Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bah pourquoi comparer une Golf 7 et une Audi A 1 alors ?

Modifié par massilia1899
Posté(e) (modifié)

Pourquoi le sujet dévie sur la Polo ? on parle de Golf ici !

Parce que tu ne peux pas comparer une A1 à une golf, mais plutôt à une polo!!

Je pense maintenant que tu as assez de réponses pour faire ton choix.

Si tu as besoin d'espace intérieur, de toutes les options qui ne sont pas sur la A1 et que tu as citées, si la ligne de la golf et son espace intérieur te plaisent, alors n'hésite pas et prends la!!!

Modifié par lecler10
Posté(e)

On dévie parce que quoi que tu choisisses tu trouvera toujours mieux et moins cher.

Tu trouve que les acheteur d'A1 sont des pigeons car il peuvent acheter une Golf 7 pour le meme prix.

Moi je trouve que les acheteur de voiture neuve sont des pigeons. (sans offense évidement, chacun fait comme il veut c'est sur)

Imagine pour 40 000€ tu peux trouver une classe C ou une série 3 voir 5 qui a 50 000km et super equipé. Alors elle est pas neuve, mais a 50 000 elle est a peine rodé..

Donc si elle te plait, choisit la, sinon va chez vw. Le choix est le tiens. On peut te citer les qualité de l'A1

Le fait meme que tu vienne ici, t'inscrire sur le forum A1, prouve qu'elle t'intéresse.

Une A1 est quand meme plus sensuelle et classe que la golf 7. Surtout que a la vitesse ou elle se vend, bientôt il y en aura partout dans les rue.

Sans compté que l'a1 sera surement avantageuse a la revente. (Quoique cette légende commence a s'estomper).

Une voiture se choisit en fonction des besoins, mais aussi en fonction de ses gouts.

Posté(e)

Bonjour,

dans le choix d'une voiture pour beaucoup il y a de l'affectivité, cela se traduit même par l'application d'adages (qui n'ont "pragmatiquement" aucune raison dans la technique) dans son entretien tel que "parce qu'elle le vaut bien", des gens qui utilisent des fluides ou pièces simplement parce que plus chers pour leur "chère" (sens affectif du mot) voiture (plus chers, mais qui parfois lui conviennent moins bien, parfois pas du tout et font du tort à leur "chère" voiture).

Bonne journée et bonne route!

Posté(e) (modifié)

Moi je ne critique pas ton point de vue car moi même avant de signer pour mon A1, j'ai aussi regardé du côté de la golf 7 qui venait de sortir depuis à peu près six mois, ayant eu la golf 5 et n'étant pas complètement satisfait de la Polo que j'ai eu après, normale j'ai descendu de gamme et il y a un monde entre une golf et une polo.

J'ai fait l'essais d'une golf 7 confortline en TSI 105 (qui malgré ce qu'on peut penser n'est pas le même que le 86 ch, ce dernier a 8 soupapes la ou le 105 en a 16) très bonne voiture douce nerveuse pour un petit 105, silencieuse aucun bruit dans l'habitacle j'ai retrouvé tous ce qui m'avait conquis dans la golf 5 avec une finition en progrès normale c'est la 7. Mais malgré tous il y a un Mais, c'est une voiture qui n'est pas aussi vivace de comportement, elle a tendance à s'écraser sur ces suspension dans les virages un peu serré, sans doutes du aux faites qu'en dessous de 140 ch, la golf n'est pas équipée d'amortisseur multi-bras. Sur la golf 7 à mon père je n'ai pas retrouvé ça elle est plus stable.

La ou l'A1 est dynamique rivée au sol comme un kart même avec le châssis dynamique que je préfère au châssis sport qui est raide et qui remonte toutes les irrégularités de la route, bref un vrai plaisir à chaque fois que je monte dedans.

Le point de l'assurance qui n'est pas le même prix à l"année pour l'A1 qui lui est en faveur je gagne presque 300€ comparé à la Golf 7.

Le capital sympathie qui va en faveur de l'A1 surtout avec la finition Urban Sport ( les seuils de portes badgé Sline, le look des leds+xénons qui est magnifique et c'est un vrai plus niveau style ça ajoute vraiment un cachet à l'auto, que sur la golf il faut taper dans les options, un bruit moteur qui est vraiment orienté sport même sur un petit 1.2 TFSI, une qualité de finition au top)

Le cout à l'entretien qui va en faveur de l'A1 les révisions sont moins cher que sur une golf, elle ne fait pas partie du même segment.

Tous ça pour dire que au final, il faut voir l'utilisation que tu as de tes voitures mais si tu es majoritairement seul, rien ne sert d'avoir une golf qui est quand même grosse maintenant, pour avoir une golf comme il se doit il faut taper dans minimum 140 ch et dans les options pour qu'elle est un certain capital sympathie et là, la facture monte vite... Donc l'A1 n'est pas si chère que ça.

Ma config que j'avais fait à l'époque en confortline TSI 105 avec xénon led et quelques options qui sont indispensable, le prix était bien plus cher que celui de l'A1, et toutes ses nouvelles options d'aide à la conduite que l'on voit fleurir sont rien que des gadgets pour faire monter la facture à mes yeux...

Modifié par pitchou21
Posté(e) (modifié)

Le cout a l'entretien qui va en faveur de l'A1 les révisions sont moins cher que sur une golf, elle ne fait pas partie du même segment.

Ah bon ? :reflexion:

On parle quand même de Audi là pour avoir fait la révision de 2 de mes A1 en concessions, ca tournait entre 280 et 320€ alors que la golf pour souvenir de ma 6ème génération, c'était 250€

Modifié par Ezreal
Posté(e)

J'ai sous les yeux le catalogue de ma concession pour les revisions:

diesel <115ch:

-30 000km avec changement essuis glace = 399€

-60 000km avec changement essuis glace = 519€

Posté(e)

Ben moi pour la Golf 5 je payais plus de 300€

Après tu ne peux pas comparer à moi, ca dépend des régions et de la concession en elle-même et de sa politique tarifaire.

Moi je compare bien sur une concession Audi et VW distinctes mais dans la même petite ville.

Posté(e)

J'ai sous les yeux le catalogue de ma concession pour les revisions:

diesel <115ch:

-30 000km avec changement essuis glace = 399€

-60 000km avec changement essuis glace = 519€

Les tarifs officiels Audi sont en-dessous. Ils se font plaisir ta concession !!

Posté(e)

Les tarifs officiels Audi sont en-dessous. Ils se font plaisir ta concession !!

A Paris on est pris pour des pigeons, ou est-ce que je peu voir les tarif officiels Audi pour comparer ? merci

Posté(e)

A Paris on est pris pour des pigeons, ou est-ce que je peu voir les tarif officiels Audi pour comparer ? merci

J'ai le livret des tarifs d'entretien pour toute la gamme. Je ne l'ai pas sur moi là, mais normalement demain soir ça devrait être bon. Au plus tard mardi soir. Je te ferai des scans. :)

Posté(e)

J'ai le livret des tarifs d'entretien pour toute la gamme. Je ne l'ai pas sur moi là, mais normalement demain soir ça devrait être bon. Au plus tard mardi soir. Je te ferai des scans. :)

c'est cool de ta part, merci
Posté(e)

Sa mi intéresse aussi lol

J'ai bientot la revision des 60 000km a faire ^^

Posté(e)

Je l'ai reçu aussi la semaine dernière par courrier, je pense qu'on doit pouvoir le demander à Audi France?

Posté(e)

Je l'ai reçu aussi la semaine dernière par courrier, je pense qu'on doit pouvoir le demander à Audi France?

On doit avoir le même alors.

Je l'ai sous les yeux là, je fais le scan et le poste.

Posté(e) (modifié)

xjyu.png

Ce sont les tarifs officiels 2014.

Si besoin, j'ai toute la gamme Audi. :)

Modifié par FrançoiS3
Posté(e)

Merci :)

Comme ça je me fix une idée de prix :D

Posté(e)

xjyu.png

Ce sont les tarifs officiels 2014.

Si besoin, j'ai toute la gamme Audi. :)

Merci, a oui quand même une centaine d'euro de plus chez Valodis à cergy pontoise. J'irais voir celui de Saint ouen pour savoir leur prix, mais à mon avis sa doit un prix proche de celui de cergy.

Posté(e) (modifié)

C'est l'adresse de la concession peut être plus intéressant pour toi si c'est pas trop loin de chez toi :)

Catalogue d'entretien 2014

Paris Est Evolution sas

332 Rue Berthe Morisot - 77400 Saint Thibault des Vignes Tél. 01 60 35 46 36

• Carrosserie • Pare-Brise • Boutique Accessoires

les tarifs

140204055929950138.jpg

Modifié par jeff2010
Posté(e) (modifié)

C'est l'adresse de la concession peut être plus intéressant pour toi si c'est pas trop loin de chez toi :)

Catalogue d'entretien 2014

Paris Est Evolution sas

332 Rue Berthe Morisot - 77400 Saint Thibault des Vignes Tél. 01 60 35 46 36

• Carrosserie • Pare-Brise • Boutique Accessoires

les tarifs

140204055929950138.jpg

Le prix de l'entretiens ne comprennent pas le changement des essuies glaces, sa doit faire pas loin des 500€ avec le changement des essuies glace je pense. sa reste quand même moins chère que celui de cergy(550€) merci bien. En plus j'habite exactement a la même distance de la concession de cergy et de celle de saint thibault des vignes.

Cette concession est serieuse? c'est ou tu a acheter ton vehicule ?

Modifié par zubrowsky95
Posté(e)

c'est ou tu a acheter ton vehicule ?

Non je suis de Marseille :D mais bon ça aurait pu en revanche la mienne vient de Audi Castres ;)

Posté(e)

C'est quoi cette histoire de changement d'essuie glace ? On ne peut pas le faire nous même ?

Tu peu le faire toi même, je voulais juste faire remarquer que dans les livrets de révision des concessionnaires, certain marque le prix avec le changement d'essuies glaces et d'autre non. Donc le prix affiché n'est pas du tout le même.

Posté(e) (modifié)

Bien sur que tu peux le faire toi même pour trois fois moins cher :)

Ah j'ai eu peur car j'ai trouvé des bosch pour 20 balles sur le net et j'ai la révision à faire en mars

Tu peu le faire toi même, je voulais juste faire remarquer que dans les livrets de révision des concessionnaires, certain marque le prix avec le changement d'essuies glaces et d'autre non. Donc le prix affiché n'est pas du tout le même.

Oui j'avais compris ça mais je ne comprenais cette différence de prix juste pour des essuies glaces

Modifié par massilia1899