Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Donc on dépose la garniture de porte

img-5804_imagesia-com_flbk_large.jpg

On démonte le triangle plastique noir puis la vis T25 torx pour retirer le rétro

img-5796_imagesia-com_flbl_large.jpg

Pour pouvoir sortir le câblage du retro et donc déposé celui ci il faut extraire le connecteur de son logement ainsi que le passe câble

img-5793_imagesia-com_flbi_large.JPG

img-5800_imagesia-com_flbm_large.JPG

img-5809_imagesia-com_flbj_large.jpg

img-5812_imagesia-com_flbn_large.jpg

Voila le câblage

pin 7 du t 20 de chaque porte

puis vers B8(connecteurs 20 pins noir) du calculateur de portes de chaque cote

la pin 8 du t20 de chaque cote

puis vers B17 (connecteurs 20 pins noir) du calculateur de portes de chaque coté

img-5816_imagesia-com_flbp_large.jpg

img-5819_imagesia-com_flbq_large.jpg

img-5830_imagesia-com_flbr_large.JPG

Après on code les modules de porte conducteur et passager avec le codage 0001642

Il me reste a trouver le câblage pour les glaces électro-chromes

Modifié par vr6man
Posté(e)

Ça a l'air simple comme ça! Jolie travail.

Tu as un Avus du mois dernier qui traîne côté passager :-)

Posté(e)

Ça a l'air simple comme ça! Jolie travail.

Tu as un Avus du mois dernier qui traîne côté passager :-)

bien vu

je suis abonné tu as raison

Posté(e)

il y a eu incompréhension denis

le cablage que je t ai mis est pour l electrochrome

j avias oublié de préciser rétro intérieur

la pin 4 du retro intérieur vers la pin 7 du t 20 de chaque porte

la pin 5 du retro intérieur vers la pin 8 du t20 de chaque cote

puis vers B17 (connecteurs 20 pins noir) du calculateur de portes de chaque coté

du coup c est bon t as fait une partie du cablage il te faut connecter les pins du retros intérieur au t20 de portes maintenant

apparemment pour juste les retros rabattables c est plug n play avec les bons modules de portes

Posté(e) (modifié)

reste a trouver ou arrivent ces fils du rétro intérieur

sur b7 ils arrivaient dans la station de couplage du pied de porte conducteur

mais la y a pas d infos

Modifié par kilivinci
Posté(e)

en résumé,

le plus dur (en plus de l'achat des rétros qui vont bien) , c'est le recablage ?

Pas besoin de remplacer le boitier de gestion ?

Posté(e) (modifié)

en résumé,

le plus dur (en plus de l'achat des rétros qui vont bien) , c'est le recablage ?

Pas besoin de remplacer le boitier de gestion ?

non je n'ai pas changé de boitier apparemment j'ai les bonnes références

il y a eu incompréhension denis

le cablage que je t ai mis est pour l electrochrome

j avias oublié de préciser rétro intérieur

la pin 4 du retro intérieur vers la pin 7 du t 20 de chaque porte

la pin 5 du retro intérieur vers la pin 8 du t20 de chaque cote

du coup c est bon t as fait une partie du cablage il te faut connecter les pins du retros intérieur au t20 de portes maintenant

apparemment pour juste les retros rabattables c est plug n play avec les bons modules de portes

oui j'ai cablé dans la porte

La pin 7 du t 20 de chaque porte

La pin 8 du t20 de chaque cote

sais tu ce que je dois cabler maintenant au niveaudes coupleurs a l'intérieur de la voiture

De mémoire sur la B7 j'avais cablé un fil venant du retro electrochrome vers les stations de couplage noir dans les garnitures en bas du tableau de bord

une idée

Modifié par vr6man
Posté(e)

Pas d infos comme sur la b7 ou les fils du retro arrivent dans la station de couplage

Demonte au niveau du retro intérieur tu regarde la couleur des fils en 4 et 5

T essaye de trouver les memes couleur ou il y a rien de brancher dessus

Et avec un multimetre tu dois pouvoir tester la continuité pour voir si c est les bons

Posté(e)

ok et je ramene ca sur la pin 7 et 8 du T20 ?

lequel sur lequel ?

Posté(e)

Pin 4 du retro vers pin 7 du t20

Et pin 5 du retro vers pin 8 du t20

Il faut que tu les amenes de chaque côté

t as trouvé les fils?

Posté(e)

vincent peux tu me dire la ref des cables que je dois commander car mes fils ne vont pas dans le connecteur T20

MErci

Posté(e) (modifié)

Bonjour!

Après moultes recherches sur des sites allemands, je suis enfin tombé sur ce tuto.

Je viens d'avoir un A6 allroad de 2009 d'allemagne sauf qu'il manque les retros electrochromes. J'ai donc entrepris de changer tout ça (mes retros ext. sont rabattables et chauffants et ont le précablage electrochrome dedans j'ai vérifié : connecteur Tyco 1-963658-4 pour ceux qui cherchent)

J'ai trouvé les retro intérieurs + extérieurs sur ebay pour 300€ le tout

J'ai commandé le connecteur 8E0971833 + faisceau 000979009E

J'ai récupéré le digramme suivant pour le connecteur du retro intérieur :

Pin 1 (blanc) : +12 vers fusible 9 (retro interieur sur le plan)

Pin 2 (noir) : masse

Pin 3 (gris) : marche arr. vers connecteur tableau de bord T32C pin 32

Pin 4 (Jaune) : retro ext. gauche vers portières T20 pin 7

Pin 5 (brun) : retro ext. droit vers portières T20 pin 8

Pin 6 (vert) : lumière intérieure connecteur 12 broches pin 1

J'ai reçu le retro intérieur et j'attends les 2 glaces ext. + connecteur

Du coup mes questions :

- Y-a-t-il besoin de connecter le connecteur T20 des portières vers le controleur ou il suffit de connecter retro int. sur exterieur directement ?

--> Après vérification mon connecteur T20 a les pin 7 et 8 vides, je vais devoir démonter ma portière pour cabler entre le T20 et le contrôleur mais ça veut dire que le cable arrivant dans le retro va au controlleur c'est ça ???

- Faut il vraiment relier des 2 côtés ? --> J'en comprendrais que pin 4 = + et pin 5 = masse et du coup je comprends pourquoi le tuto allemand trouvé (schéma joint) a un pb avec un cablage pin 4 vers retro gche et pin 5 vers retro droit qu'il a refait en mettant pin 4 vers les 2 retros et l'autre fil du retro ext. à la masse (peut être déjà relié par ailleurs ?)

Merci beaucoup pour vos réponses, je pourrai faire un tuto quand j'aurai tout reçu si ça intéresse ...

post-81692-0-56847300-1391173743_thumb.jpg

Modifié par Alexg77
Posté(e)

oui oui ca interesse bien entendu je compte faire également la modif, d'ailleur si vous avez des liens au passage de vente de rétro rabattables et chauffants electrochrome je suis preneur ;)

Posté(e)

Oui il faut cabler les 2 côtés

Il faut cabler pin 4 et 5 du retro inter aux pins 7 et 8 des t20 de chaque coté puis au module de chaque portière comme ecrit dans le tuto

Tes retros exter sont deja câblé jusqu au module de chaque portière

Posté(e)

Vincent comment peux ont vérifier si les rétros sont bien câblés sur les modules de portière ?

mes nouveaux rétros sont electrochrome/dégivrant/mémoire/rabattables .

Sinon j'ai commandé les câbles chez audi réception mardi donc câblage le week-end prochain

je ferais des photos et mettrais a jour le tuto

Posté(e)

Ok super merci pour la réponse rapide! Il me restera donc à démonter le panneau de porte mais du coup j'ai toutes les infos et pièces.

Il me manque juste un bout de cable 5 fils si vous savez trouver ça pour pas trop cher.

Pour helioman il me semble avoir vu des retros de s6 sur la baie allemande quand je cherchais mes mirroirs.

Donc je ferai quelques photos pour la communauté quand j'aurai tout reçu pas de problème.

Qui y arrivera le premier? ;)

Posté(e)

@alexg merci si tu vois ca fais moi signe :)

à part ca peu t'on mettre des rétros avec les clignotants intégrées ?

Posté(e)

Ok super merci pour la réponse rapide! Il me restera donc à démonter le panneau de porte mais du coup j'ai toutes les infos et pièces.

Il me manque juste un bout de cable 5 fils si vous savez trouver ça pour pas trop cher.

Pour helioman il me semble avoir vu des retros de s6 sur la baie allemande quand je cherchais mes mirroirs.

Donc je ferai quelques photos pour la communauté quand j'aurai tout reçu pas de problème.

Qui y arrivera le premier? ;)

moi ca sera le week end prochain car je récupère les cables audi mardi

@alexg merci si tu vois ca fais moi signe :)

à part ca peu t'on mettre des rétros avec les clignotants intégrées ?

Apparment non car si c'est possible au niveau des fixations je le fais et je vire les répéteurs des ailes en les lissant

Posté(e)

J'ai commandé la commande pour rétro rabbatables aujourd'hui, or je vois que tu as commandé le faisceau chez Audi.

C'est intéressant ça, du coup toutes les connectiques sont bonnes direct.

Ils se font plaisir chez Audi sur les faisceau ou le prix est raisonnable?

Ça m'intéresse surtout pour avoir les bons pins à enficher dans les prises...

Posté(e)

non j'ai pas comandé le faisceau je ne le fais jamais

j'achete les cables de réparation et e scotch tissus et je le fais moi meme

mais pour le bouton tu n'a rien a faire hormis le changer

Posté(e)

ceux pour cabler les glaces electrochromes plus mes nouvelles modifs

Posté(e)

Sur C5 c'est un peu différent, j'ai acheté un relais et je dois câbler du bouton jusqu'au relais puis jusqu'aux rétros que je vais changer par des modèles avec embase électrique.

Vincent m'a sorti les schémas!

Posté(e)

Bon câble récupérer ce midi je fais le montage ce week end

En attendant ils abusent sur le prix des câbles de réparation il faudrait que je trouve une boite autre que audi pour les vendent

En gros 10 câbles j'en ai eut pour 82.18€

Posté(e) (modifié)

moi ca sera le week end prochain car je récupère les cables audi mardi

Apparment non car si c'est possible au niveau des fixations je le fais et je vire les répéteurs des ailes en les lissant

Ben moi j'ai déjà les retros avec les répeteurs intégrés.

Ca y est j'ai reçu mes 2 glaces (1 légèrement ebréchée à l'arrère j'espère que ça n'affecte pas le fonctionnement) et suis allé chercher mes cables chez audi : 30€ pour le connecteur, les 6 pins et 2 bout de fils pour brancher le fusible... Ils ne se mouchent pas du pied...

- Question bête : les pins B8 et B17 à connecter sur les controlleurs de portes à raccorder au connecteur T20 dans la charnière de porte sont-ils au même endroit que ceux qui arrivent depuis le retro ?

- Connaissez vous la tension d'alimentation de ces glaces pour pouvoir tester avant de monter?

J'essaie de monter tout ça ce week end, il me faut trouver du fil qui va bien pour cabler tout ça...

Modifié par Alexg77
Posté(e)

c'est clair que c est cher , tu peux en acheter chez VW et skoda....

c'est le meme tarif

Posté(e)

Ben moi j'ai déjà les retros avec les répeteurs intégrés.

Ca y est j'ai reçu mes 2 glaces (1 légèrement ebréchée à l'arrère j'espère que ça n'affecte pas le fonctionnement) et suis allé chercher mes cables chez audi : 30€ pour le connecteur, les 6 pins et 2 bout de fils pour brancher le fusible... Ils ne se mouchent pas du pied...

- Question bête : les pins B8 et B17 à connecter sur les controlleurs de portes à raccorder au connecteur T20 dans la charnière de porte sont-ils au même endroit que ceux qui arrivent depuis le retro ?

- Connaissez vous la tension d'alimentation de ces glaces pour pouvoir tester avant de monter?

J'essaie de monter tout ça ce week end, il me faut trouver du fil qui va bien pour cabler tout ça...

tu verras c'est un peu galere a passer les cables et les fils dans la gaine de la charnière

Posté(e)

j'aurais pense à une baisse chez eux, comme quoi ils se sont mis a la sauce Audi ...

Posté(e)

Oui les fils du retro intérieur doivent etre amené jusqu'au t20 des portes en face des fils qui vont aux modules de portes

Ensuite le module envoient le signal vers les rétros

Ne teste pas avec du 12 volts je connais quelqu'un qui a cramé une glace comme ça

Posté(e)

C'est bien ce que je pensais pour le 12V, je n'ai pas essayé... ouf

Bon ben j'ai déjà posé les glace, et j'ai commencé à démonter aujourd'hui :)

Donc la glace est cablée vers le connecteur 16 broches : fils gris/noir en 2 et vert/noir en 6.

Et le 20 broches est l'autre connecteur où arrive l'alimentation d'où je vais faire partir vers le T20 ... ya plus qu'à (je fais plein de photos...)

Posté(e)

ok fais les avant samedi matin comme ca j'aurais plus qu'a les suivrent et pas a les faire

ca de gagner

Posté(e)

Le plus chiant sera de trouver les fils qui viennent du rétro intérieur

Posté(e)

j'aurais pense à une baisse chez eux, comme quoi ils se sont mis a la sauce Audi ...

La base ETKA est la même pour les 4 marques du coup ce sont les mêmes prix...

Ben vu que c'est moi qui vais les faire passer je devrais les retrouver plus facilement non ?

Posté(e)

tu verras c'est un peu galere a passer les cables et les fils dans la gaine de la charnière

Je confirme, j'ai passé 2 heures à faire passer ces 2 fils ! C'est vraiment galère.. Au final avec un cable de frein de vélo qu'on fait passer depuis la charnière et on l'attrape en ayant retiré le joint du bas d'où part le connecteur 20 broches (juste au dessus du haut parleur)

Je n'arrive pas à démonter le connecteur T20 par contre pour y glisser les broches, j'ai remis à samedi pour la suite car je n'ai fait qu'une portière...

Posté(e)

perso je me suis fait une aiguille avec l'armature d'un ancien balai essuie glace

Pour sortir le T20 de la porte il est maintenue pas 4 clips avec un tournevis fin ca le fait

j'espere qu'ils arrivent au niveau des stations de couplage au pied

Posté(e)

Pour passer les fils je fait avec un fil de tension de grillage

Pour faire rentrer les pins dans le t20 il faut pousser la tirette violette

Oui ca sera plus simple si c est toi qui les amenes les fils du rétro