Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Suite à un petit séjour au ski pour les fêtes de fin d'année, ""petite"" mésaventure, un bloc de neige m’ait tombé sur la lunette arrière alors que j'étais garé.. bien entendu appel rapide a l'assurance etc etc... 1 semaines avant que l'expert puisse passer pour constater les dégâts ( changement de la lunette arrière bien sur, peinture coffre, aile gauche et toit suite aux bouts de verre qui avaient tout rayé ..), donc merci le cartons et le sac poubelle qui m'ont permis de faire les 350km du retour à la maison..

Enfin bref, suite à cela, et après 3 semaines d'attente, la voiture rentre enfin en carrosserie, je récupère celle-ci lundi dernier. Au démarrage je vois directement que la radio ne capte plus rien, je recontacte donc directement mon carrossier pour lui en parler, il me reprend donc la voiture le mercredi matin (hier) pour la journée. Après avoir tout regardé et tout revérifié d'après lui aucun problème dans les branchements de l'antenne et dans la continuité...

Par contre quand je passe à proximité des autoroutes je capte sans problème 107.7 (Radio-trafic) mais c'est la seul chaine qui fonctionne....et dés que je m’éloigne un peu de l'autoroute c'est terminé.. plus rien..

J’avoue être un peu perdu (l’électronique n'est pas mon fort)

L'un d'entre vous à déjà rencontré un problème similaire?

Pour info lorsque j'ai déposé la voiture au garage tout fonctionnait parfaitement, donc je n'aurai aucun frais de ma poche, tout sera à la charge du garage.

Je n'écoute que très rarement la radio.. mais cela fais quand même vraiment CH.. :madgo: !!

En vous remerciant par avance...

Posté(e)

Salut,

Alors l'arrière du véhicule regorge d'antenne et d'amplis.

De chaque coté, chaque vitre arrière sert d'antenne avec ampli associé (pour tv, radio, clé)

Idem pour la lunette.

Il faut regarder dans ETKA pour ton vehicule, parce que moi je te parle d'une Avant, pour localiser tout ce beau monde et vérifier le câblage.

Mais il est fort a parier qu'ils ont pincé un câble ou une soudure a ripée ou une prise est debranchée suite au démontage de la garniture de la lunette ou autre qu'ils ont démonté.

Bon courage, ce n'est pas si compliqué que cela en à l'air.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello,

je m'incruste dans ce topic, ayant le même souci (à la différence prêt que je n'ai pas eu de réparation) mais sur une Allroad...

Donc, Olive13, si tu as des infos, je serais preneur :marcelpoire:

Merci

Posté(e)

Pour info, j'ai tout regardé et pour moi tout est OK, mais ce la ne fonctionne toujours pas. (je pensais avoir répondu a OLIVE13...désolé..)

J'ai donc contacter mon assurance et comme cela est arrivé après une réparation, il me prenne tout en charge ( sur le même sinistre) et la voiture vas chez Audi pour un diagnostic le 18 Février ( sacré attente chez le concess..).

BIBICHA: Au cas où je te tiendrai au courant dés que je serais d'où viens le problème, avec un peu de ""chance"" c'est la même chose!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Pour info ( et surtout pour bibicha), j'ai récupérais la voiture chez le concess, et d’après eux ampli d'antenne HS, surement du à une erreur de mon carrossier lorsque celui-ci m'a changer la lunette arrière ( puisque cela marché parfaitement avant ça)

540€ de facture pour changer cet ampli .. (heureusement que l'assurance le prendra en charge, sa m'évitera de tout démonter moi même, c'est agréable)

Et d'ailleurs ce prix est justifié par le démontage complet de la lunette arrière et du pavillon de toit, donc 4,8H de MO ... mais pour changer l'ampli est-ce vraiment nécessaire? en declipsant l'habillage de l'intérieur on devrait y avoir accès non ?

Pour info je rappelle que j'ai une :malelovies:berline :malelovies: