Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je possède une audi 90 2.3E de 1989 et je souhaiterais savoir si je serais dans l'illégalité si je lui mais un tube afrique ou tout du moins si je la décatalyse. et puis pour ceux qui l'on déjà fait je voudrais savoir si vous avez remarquer une difference et si oui laquelle. merci d'avance

Cordialement

Posté(e) (modifié)

Pour ce qui est de la légalité pour la décata normalement pas de soucis, il a été obligatoire en France à partir de 1993 si ma mémoire est bonne.

Modifié par Greg House
Posté(e)

ok merci de ta réponse je suppose que vue l'age de la voiture une changement de sonde lambda ne lui ferai pas de male est ce que ces facile a faire ou vaux mieux passer par un garagiste ?

Posté(e)

Oui ça ne peut pas faire de mal ;)

Pour le changement c'est simple a réaliser. Il te faut juste de quoi surélever la voiture pour atteindre la sonde.

Posté(e)

Déja fait sur mon coupe 2,3L (tube Afrique + nouvelle sonde).

Ce que je constate:

Un moteur un peu plus volontaire (couple) et une montée de régime moteur un peu plus rapide.

Posté(e)

Pour ce qui est de la légalité pour la décata normalement pas de soucis, il a été obligatoire en France à partir de 1993 si ma mémoire est bonne.

bonjour erreur obligatoire a partir de 1995

Posté(e)

Salut,

En passant le lien du vendeur où j'ai acheté mon tube Afrique:

http://www.ultratuning.com/tube-afrique-suppression-catalyseur-rc-racing-audi-80-p22599

Il est précisé que l'emplacement pour la sonde est présent, mais sur celui que j'ai reçu il n'y en avait pas...

Sinon question bruit (avec la liqne d'origine) je n'est pas entendu de différence.

Posté(e)

Ok merci pour le lien et le retour sur le bruit.

Tu a fais comment du coup pour la sonde?

Posté(e)

Pour la sonde, je les ai appelé à la reception du tube et 2 jours plus tard j'ai reçu une douille à souder sous enveloppe.

Le plus galère étant de bien disposer la douille sur le tube, jai fait un montage à blanc pour repérer le meilleur emplacement et j'ai filé le tout à un pote pour la faire souder

J'oublié aussi, j'ai fait souder un manchon à la sortie du tube pour l'adapter au diamètre du silencieux intermédiare.

J'avais fait un retour d'infos au vendeur, alors depuis ont ils fait les modifs???

Posté(e)
juste pour info, as tu reglé le CO 2 ?

Absolument, j'ai acheter un testeur CO2 chez selectronic de mémoire et pour pas très cher, certe ce n'est pas un appareil pro mais plusieurs utilisateurs avant moi l'on validé.

De plus j'ai un CT mitoyen de mon magasin où j'ai pu contrôler mon réglage et il c'est avéré plutôt bon.

J'ai aussi acquis une lampe stroboscopique (réglage de l'avance), du coup je me débrouillé seul pour le contrôle et la mise au point de mon ''moulin'' et pour l'instant RAS conso très résonnable, démarrage reprise... tout est OK.

Et je peu le contrôler à tout moment. :icon_wink: