Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ha oui et il me semblerait que le moteur ait plus facilement tendance à passer en 2 cylindres en mode efficiency. (mais c'est une impression et j'ai pas trop eu l'occasion de vraiment vérifier)

• Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Oui de de série sur sline et autres. Pour ce qui est de l’effet te dirais de quoi dans quelques semaines :icon_smile:

Posté(e)

Ha oui et il me semblerait que le moteur ait plus facilement tendance à passer en 2 cylindres en mode efficiency. (mais c'est une impression et j'ai pas trop eu l'occasion de vraiment vérifier)

C'est intéressant à savoir car faisant des fois un peu de ville je pense ca peux permettre de baisser la conso ce qui est pas mal en soi....

Posté(e)
Tu as vu ça ou que je suis du 91 ? :nixweiss: suis dans le 94 maintenant mais ma concession est dans le 77

Je divague... :tourne:

C'est quelle concession ? St Thibault de Vignes ? Brie Comte Robert ? Autres ?

Posté(e)

Je divague... :tourne:

C'est quelle concession ? St Thibault de Vignes ? Brie Comte Robert ? Autres ?

en plus Matt-77 :)

non Vert Saint Denis j'ai pris mon A1 la bas et tout mes entretiens aussi sont fait dans cette concession rien à redire

Je la recommande même !

Posté(e)

En efficiency, oui très clairement... Enfin ça se ressent pas trop sur les 2 premiers rapports mais au dessus, oui, on sent que la voiture en a moins dans le ventre, surtout quand tu montes au dessus de 3000 t/m. Quand je suis en efficiency sur route et que je veux doubler je repasse au moins en confort.

Et en dynamique, on a pas plus de puissance qu'en confort mais la pédale est bien plus sensible et le moteur réagit plus "sèchement".

Mais on sent une légère différence, c'est sûr quand je veux "m'amuser" je le met en mode dynamique

Je voudrai savoir ceux qui ont le 1.8 tfsi ou 2.0 tdi 180, est ce que en mettant le mode dynamique vous avez une meilleur "mélodie" de l'échappement (je connais pas le terme exacte), je vous demande ça parce que hier j'ai conduis avec notre bmw 530d et en mode sport le bruit d'échappement a changé, le kiff :icon_biggrin:

Je savait pas que c'était de serie avec la finition sport, est ce pareil chez audi (c'est sur que je l'ai pas avec mon 1.6l )

Posté(e)

OK. Si tout se passe bien là-bas et que tu as une remise qui te plait, t'as bien raison de rester chez eux ;)

Posté(e)

oui super satisfait commercial super réactif il à réussi à me faire essayer la 140 COD rapidement

j'ai pas envie d'aller voir ailleurs surtout vu certains écho que j'ai eu d'autres concessions dans le coin

tu l'a commandé ou la tienne Flex945 ?

Posté(e)

Mon collègue à l'assitant feu de route sans le lane assit....

Arrière c'est celle d'origine et devant 65%

ta jamais eu de problème avec la police pour l'instant ? car chez nous c'est interdit sa me ferais chier qu'ils me disent ben faut les retirés monsieur :( grrrr

mais je pense que je vais le faire aussi a 65% devant et 80% arrière

Posté(e)

Tu sais quand je suis sur bruxelle c'est pour le boulot, je suis en costard cravate, les flics ne font pas chier ;)

Pour l'autre question avec ma 1.6 tdi je sens la différence selon le mode de ADS surtout en 4 5 et 6 ième :)

Posté(e)

tu l'a commandé ou la tienne Flex945 ?

A la concession Audi de Brie comte Robert. C'est ma première commande chez eux, ça s'est bien passé avec le commercial et c'est là que j'ai eu la meilleure remise. J'ai un bon contact avec l'assistante commercial pour le suivi de ma commande donc pour le moment ça se passe bien... A voir par la suite.

La concession de Saint Maur... Le commercial était pas top. J'avais l'impression de le déranger plus qu'autres choses. Je pense que comme je suis jeune il pensait que je bluffait... Dommage pour lui. Et St Thibault ça s'est bien passé mais une remise pas top...

J'ai pas fait ta concession (c'est pas tout prêt).

Posté(e)

Mon collègue à l'assitant feu de route sans le lane assit....

Je suis d'accord avec toi Nova, c'est pour ça que j'avais écrit sur le post où je traitais des LED un peu plus haut :

L'adaptation du faisceau à plus de 110km/h est assez sympa et, vu que j'ai le lane assist (dans le pack assistance), j'ai le passage automatique en feux de route très sympa aussi.

Cette dernière option peut être prise séparémment moyennant 160€

Mais visiblement, je me suis fait mal comprendre :icon_biggrin:

Posté(e)

Tiens, je m'étais fait la reflexion inverse vu que j'ai l'impression qu'elle est plus en "roues libres" qu'en "2 cylindres".

Mais bon, comme je fais pratiquement que de la ville, je suis mal placé pour le voir, tu as sans doute raison en circulation route.

Posté(e)

Nouveaux échanges avec mon cc j'hésite vraiment à prendre les full leds...

Posté(e)

On ne peux malheureusement pas décider pour oit, je pense que le nerf de la guerre prévaudra... :race:

Posté(e)

Mais on sent une légère différence, c'est sûr quand je veux "m'amuser" je le met en mode dynamique

Je voudrai savoir ceux qui ont le 1.8 tfsi ou 2.0 tdi 180, est ce que en mettant le mode dynamique vous avez une meilleur "mélodie" de l'échappement (je connais pas le terme exacte), je vous demande ça parce que hier j'ai conduis avec notre bmw 530d et en mode sport le bruit d'échappement a changé, le kiff :icon_biggrin:

Je savait pas que c'était de serie avec la finition sport, est ce pareil chez audi (c'est sur que je l'ai pas avec mon 1.6l )

Moi je vois bien la différence avec la boite auto.

Mode efficience= mode papi et ecolo, le moteur est silencieux.

Mode dynamique= mode rapide, le moteur change de bruit sa chante bien 😊

Nouveaux échanges avec mon cc j'hésite vraiment à prendre les full leds...

Prends du xenon les ampoules de clignotant sa ce remplace.

Avec les sous des full leds prends un pack s-line ext.

Posté(e)

Moi je vois bien la différence avec la boite auto.

Mode efficience= mode papi et ecolo, le moteur est silencieux.

Mode dynamique= mode rapide, le moteur change de bruit sa chante bien

Ah c'est cool ça, moi je croyais que c'était seulement proposer sur les sportives (S3,...) et écoutant le bruit du 6 cylindre je l'ai mis en sport et là grand étonnement le bruit change, le pied :race:

Sinon ceux qui ont le 2l diesel 150 ou 180 vous avez ce changement de "mélodie" de l'échappement ?

Prends du xenon les ampoules de clignotant sa ce remplace.

Avec les sous des full leds prends un pack s-line ext.

+1

Posté(e)

Mélodie de l'échappement sur une diesel ???

Posté(e)

Je sais que sur ma Golf GTD la sonorité du diesel avait été retravaillée pour un meilleure rendu dans l'habitacle. C'était pas exceptionnel (ça reste un diesel) mais un chouilla plus sympa qu'un diesel standard. Attention, ça n'a rien a voir avec la sonorité d'un essence qui est bien plus sympathique.

C'est peut être la même chose sur l'audi A3...

Posté(e)

Je sais que sur ma Golf GTD la sonorité du diesel avait été retravaillée pour un meilleure rendu dans l'habitacle. C'était pas exceptionnel (ça reste un diesel) mais un chouilla plus sympa qu'un diesel standard. Attention, ça n'a rien a voir avec la sonorité d'un essence qui est bien plus sympathique.

C'est peut être la même chose sur l'audi A3...

ayant eu la golf je trouve que le diesel faisait un tres beau bruit :-) certes pas aussi bien qu'un essance 2.l mais etais beau aussi :P

Posté(e)

Mélodie de l'échappement sur une diesel ???

Bein oui audi propose la meme chose en accessoire pour ces 6 cylindre (mais ici avec la bmw c'est de série, je voulais savoir si c'était de série sur les plus petit moteur et sur les A3)

Posté(e)

Bah oui je sais que ca existe mais bon ca reste un diesel quand même ;)

Posté(e)

Bah oui je sais que ca existe mais bon ca reste un diesel quand même ;)

Oui c'est sur mais c'est plus beau surtout avec 6 cylindre

Posté(e)

Ah c'est cool ça, moi je croyais que c'était seulement proposer sur les sportives (S3,...) et écoutant le bruit du 6 cylindre je l'ai mis en sport et là grand étonnement le bruit change, le pied :race:

Sinon ceux qui ont le 2l diesel 150 ou 180 vous avez ce changement de "mélodie" de l'échappement ?

+1

Pour ma part, même en dynamique, je trouve que la sonorité n'a pas du tout été travaillée...

Posté(e)

Bon je vais essaye d'allez voir mon cc demain pour finaliser le dossier avant fin janvier mais je préférerais prendre les full LED au pack extérieur S-Line...

si pas de full LED pas de kit S-Line non plus

je vous tiens au courant en tout cas ! merci pour vos conseils !

Posté(e)

RDV demain 10h pour me décider et conclure la vente si on arrive a s'entendre avec mon cc

je croise les doigts !

Posté(e)

et je me suis renseigne pour le cable Iphone5... histoire que mon cc me fasse un ptit cadeau pour la livraison !!! ;)

reste plus que 3 long long long long long long long mois à attendre ......

Posté(e)

petite question concernant les entretiens... sur mon A1 1,6 TDI j'ai fait une révision au bout de 15 000 km mais cela correspondait également à la période de 1an

Pour ma future A3 1,4 COD mon cc m'a confirme que les révisions se faisaient au bout de 30 000 km ça me parait un peu beaucoup non ?? vous en pensez quoi ? vous avez fait comment et vous préconisez quoi de votre côté ?

Posté(e)

Sur mon A1 TDI fait à 30000km et environs 18 mois. Je ne vois pas vraiment la raison de le faire à 15000km vu que cela est le programme long life d'origine donc 30000km .Entretien a 30m/km 367 euros et toi a 15m/KM combien la révision??

Posté(e)

J'ai ait fait l'entretien à 15k car c'était indique dans le carnet d'entretien dans un premier temps et surtout je considérais qu'il s'agissait de l'huile d'origine donc du rodage et je préférais la changer

J'ai payer 204e à la suite de la révision ils m'ont demande si je voulais passe en LongLife ou rester sur ce cycle. Ne roulant pas énormément et surtout que je vais changer je suis rester sur les 15k donc ils ont modifié les km pour le rappel dans mon MMI

Posté(e)

Ok cela reviens au même question prix ce qui est déjà un bon point:-)

Posté(e)

Depuis la signature de mon bdc j'ai un doute au niveau de ma configuration..J'ai pris un modèle S-Line avec GPS Plus, pack éclairage, pack alu, Rétroviseur escamotable électrique et dégivrant et couleur Gris Daytona.

Est ce que vous pensez qu'économiquement il aurait été préférable de prendre une Ambi-Luxe ? Quel est votre avis ? J'aurais peut-être pu prendre les full leds en lieu et place de l'option GPS vu qu'elle est incluse dans l'Ambi-Luxe... :mur:

J'ai pas envie de regretter et j'ai encore le temps de changer d'avis ...

Posté(e) (modifié)

Depuis la signature de mon bdc j'ai un doute au niveau de ma configuration..J'ai pris un modèle S-Line avec GPS Plus, pack éclairage, pack alu, Rétroviseur escamotable électrique et dégivrant et couleur Gris Daytona.

Est ce que vous pensez qu'économiquement il aurait été préférable de prendre une Ambi-Luxe ? Quel est votre avis ? J'aurais peut-être pu prendre les full leds en lieu et place de l'option GPS vu qu'elle est incluse dans l'Ambi-Luxe... :mur:

J'ai pas envie de regretter et j'ai encore le temps de changer d'avis ...

J'avais fait le comparatif un peu avant ma commande. A équipement équivalent, la Sine était plus cher d'environ 1000€, c'est pourquoi j'ai choisi l'Ambition Luxe.

Ce qu'il faut rajouter sur une Sline pour avoir le même niveau d'équipement que l'ambition luxe (de base) :

- GPS Plus (Carte SD)

- Pack éclairage

- Radars de recul avant et arrière avec Caméra de recul

- Advanced Key (clé confort)

- Rétroviseurs rabatable électriquement

- Sièges Cuir/Alcantara ou siège Full Cuir

- Audi Sound Sytem (système Audio 180w)

Ce qui est de base dans la Sline et pas dans l'ambition Luxe :

- Le volant avec méplat

- Les sièges en Cuir/Tissus

- Les logos Sline sur les cotés de la voiture, sur le volant, sur les sièges et sur les seuil de portes

- Le ciel de pavillion noir (en option pour ambition Luxe)

Ce qui est sur la S-Line et non dispo pour l'ambition Luxe :

- La couleur Gris Daytona

Sinon les 2 ont le même chassi sport (même sans le pack extérieur S-Line) et (depuis peu pour l'ambition Luxe) les 2 sont équipées de jantes 18" (pas le même moodèle bien entendu).

Voilà, j'espère n'avoir rien oublié. A toi de faire ton choix en fonction de tes besoins et tes envies.

;)

Modifié par Flex945
Posté(e) (modifié)

J'ai fait à nouveau le comparatif sur le configurateur Audi :

A3 Sportback Ambition Luxe 1.4 TFSI COD

Options :

- Peinture métalisée / 755 EUR

- Ciel de Pavillon noir / 285 EUR

- Volant méplat / 135 EUR

Prix total : 35 355 EUR

A3 Sportback Sline 1.4 TFSI COD

Options :

- Peinture métalisée / 750 EUR

- Advanced key / 475 EUR

- Audi parking system plus / 945 EUR

- Audi sound System / 315 EUR

- Caméra de recul / 495 EUR

- GPS plus / 1 100 EUR

- Pack Éclairage / 170 EUR

- Rétroviseurs extérieurs escamotables électriquement / 245 EUR

- Sellerie cuir/Alcantara perforé avec estampillage S line / 585 EUR

Prix total : 36710 EUR

Soit une différence de 1355€ a équipement équivalents. Maintenant a toi de voir si tu as besoins de tout ce qui est dans l'Ambition Luxe. Si oui, c'est plus qu'interressant.

PS : Si on prend le full cuir en option sur la Sline (option à 1520€), ça rajoute encore 935€... Soit une différence de 2290€ entre la Sline et l'Ambition Luxe. Et là qu'on ne vienne plus me dire que la finition Ambition Luxe c'est de la "merde"... :D

Modifié par Flex945
Posté(e)

En fait je pense que si je passais sur une ambition luxe la seule option que je prendrais ce sont les phares full led et la peinture métallisée ..

Mais mon bdc de commande signe depuis samedi est ce que je pourrais toujours changer ?