Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je dois remplacer mon débitmètre sur à un défaut permanent (P0100 ou p0101 je crois). J'avais déjà eu ce défaut l'été dernier mais en fugitif à l'époque. J'avais effacé le défaut et plus de problème jusqu'à la semaine dernière. Je précise qu'à part l’allumage du voyant défaut moteur, je n'ai aucun symptôme.

Ce matin, je suis passé au garage Excel Car Service à St Ouen l’aumône et on a effacé à nouveau le défaut pour voir si il réapparaissait, ce qui fut le cas dans l'après midi.

Le débitmètre en question est celui ci : 059 906 461 K

caa3.jpg

Comme ce garage accepte que je lui fournisse les pièces, je compte en acheter un sur internet ça me reviendrait à environ 120 € au lieu des 251 € chez Audi.

Voici celui que je veux prendre : http://cgi.ebay.fr/w...984.m1423.l2649

Le site vendeur m'a confirmé par email qu'il se monte sur mon A6 2.7 TDI.

Quelqu'un sur le forum a-t-il déjà utilisé ce genre de débitmètre ? avec quel résultat ?

Posté(e)

pour le débimètre sur ebay fait gaffe au taxe des douane environs 27 pourcents, si c'est la meme référence pk pas mais bon je pense que tu devrais trouver sur ebay.de également

avant de changer ton débitmètre essaye le trempage dans l'acétone pour le nettoyage ca peu marché s'il est vraiment hs ch un tuto sur google,

a changer passe pas part un garage y'a 2 vis a enleve (tournevis spéciale a acheter) ou a la sauvage avec une pince sur les vis ca dépanne mas bon j'ai rien dis lol

sinon il est complet ici http://www.ebay.de/i...=item2333dca60e

(sans taxe et vendeur aprouvé avec garantie ebay) débitmètre complet encore plus facile a changer

pour les débit metre généralement tu as 2 marque Bosch et pieburg (ces derniers on une meilleur réputation de solidité)

j'ai changer celui ce la saab de ma femme pour mon audi j'ai jamais fait encore

tu serais a coté je t'aurais dis de passer je te l'aurais installer franchement 2mn chrono...

Posté(e) (modifié)

Bon, ce matin ,j'ai démonté le débitmètre (y compris la tubulure) pour voir son état.

Il y avait quelques poussières dans la grille coté filtre à air que j'ai nettoyées avec un pinceau sec. La grille est maintenant nette.

J'ai également démonté l'ensemble électronique afin de vérifier son état et ça me semble propre.

J'ai remonté le tout et fais environ 60 km route + autoroute et je n'ai rien ressenti comme effet indésirable. Bien évidemment le voyant défaut est toujours allumé puisque je n'ai pas de quoi l'effacer.

Le démontage m'a surtout permit de vérifier que la pièce électronique est bien la même que celle vue sur internet.

Je vais tacher de repasser au garage lundi pour faire effacer le défaut et voir si il revient.

Mon soucis est que je pars au ski mi Février et je ne voudrais pas prendre le risque de rester en rade sur le bord de l'autoroute. :nanana:

regarde aussisur oscaro ;)

Sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé de débitmètre sur Oscaro (ou bien le problème se trouve entre ma chaise et mon clavier :reflexion: )

avant de changer ton débitmètre essaye le trempage dans l'acétone pour le nettoyage ca peu marché s'il est vraiment hs ch un tuto sur google,

J'ai quelques doutes à nettoyer du plastique avec de l'acétone ... :ripeer:

Modifié par Zebulon25
Posté(e)

Salut pas le plastique le débit metre lui meme , c'est un peu sauvage je sais :P mais si tu as des graisses collé sur le capteur ca peu les dissoudre

cette astuce viens d'autre forum ou pour certain ca a fonctionner bien entendu je dis ca en cas de dernier recours a ne as faire sur un débimetre en bon état sous prétexe de nettoyage, (comme de le lien ci dessous pour moi c'est la 'derniere soluce avant de le remplacer'

le débi metre ne ce nettoie pas a l'air comprimé, tu dois surtout pas le toucher, ne pas le nettoyer avec des bombes ou jet la t'est sur de le tuer définitivement,

http://www.rovermg.f...p?topic=19326.0

voici un lien , je te déconseille cependant de nettoyer au pinceau car tu peu le bousillé car c'est extrêmement fragil,

laisse simplement séché a l'air libre, (tu as un petit fil a l'intérieur extrêmement fragil)

ou vraiment un pinceau avec des poils tres souples

il n'y a pas de débimetre chez oscaro pour nos motorisation je confirme

je sais pas ce que va vaut mais j'ai trouver ca

http://www.dpauto.fr...FH7070_5058.cfm

(a ce prix ca dois etre un adatable genre une marque espagnol mais normalement ta une garantie)

ca aussi :

http://www.ebay.de/itm/DENSO-Luftmassenmesser-LMM-DMA-0210-/400614267089?pt=DE_Autoteile&hash=item5d467898d1

Posté(e)

c'est juste la grille que j'ai nettoyée, après avoir démonté l'élément de mesure.