Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, tout le monde,

Je vous écris car j'ai commencé chez audi avec un Q5 170 quattrp boite manu mais trop lourd pour le moteur.

Suite à un accident, j'ai pris une A5 sportback 177 CV multitronic non quattro.

Aujourd'hui je me pose la question de prendre une A6 3.0 245 CV en boite Auto, car la A 5 présente un confort assez tape cul et niveau confort c'est pas le top et le Q5 un poid lourd pépère !

De plus le quattro me manque, l'audi A5 étant en traction, je sens bien que la tenu de route n'est pas du tout la même qu'avec le Q5.

Je me disait que prendre une A6 en quattro V6 245 CV était un bon compromis !

J'avoue que l'intérieur niveau tableau de bord me plait pas mal, mais la ligne extérieure est moins agressive que l'audi A5. (surtout au niveau des phares )

Du coup le modèle avec full led me plairait +++ par ce coté un peu plus agressif mais les occasions sont rares ! (je n'ai pas le budget pour une neuve !)

Bref ma question est : avez vous eu la même expérience niveau voiture A5 / A6 et

quels sont les conseils pour rendre cette limousine plus agressive (par exemple pack S-line extérieur ?) et surtout niveau confort qu'en pensez vous ?

Merci pour les infos !

Posté(e)

Question confort, je confirme qu'il y a un monde entre l'A4/A5 et l'A6. L'A6 est un véritable salon, quelle que soit la version et si cela ne suffit pas, on peut toujours lui greffer l'option de la suspension pneumatique ou prendre une Allroad.. Quant à l'intérieur, celui des A4/A5 était assez réussi mais l'arrivée de la nouvelle A6 lui a donné un bon coup de vieux.

En ce qui concerne les phares full leds, c'est l'option indispensable pour rendre expressif l'avant de l'A6, sans compter que l'éclairage ainsi délivré est assez exceptionnel en terme d'efficacité.

Posté(e) (modifié)

Merci pour les infos,

Ce matin je suis aller chez Audi voir l'A6.

Le tableau de bord m'a fait une drole d'impression, enveloppant mais la voiture est plus aérée que mon audi A5.

Et vous, êtes vous passez de l'ancien tableau de bord à celui ci (le nouveau) et avez vous des choses à redire dessus ?

Modifié par landsoft
Posté(e)

Je comprend pas

Il y a un nouveau tableau de sur la C7?

Ou alors tu veux dire que celui de la C7 est très différent de celui de ton A5?

Dans ce cas c'est vrai que l'impression d' avoir plus de place est assez marqué.

Sans doute parce que l'auto est plus grande.

Tu t'habitueras très vite.

Posté(e)

Oui désolé je me suis mal exprimé !

Le tableau de bord de l'A5 est encore de l'ancienne génération on va dire ...ça ! lol

Effectivement celui de l'A6 est identique à l'A7 et c'est vrai que ça change la voiture !

Je vois Ace line que tu as eu une A5 et donc j'aurai aimé connaitre ton impression !

Merci

Posté(e)

OK,

Déjà, les impressions comme les préférences que chacun peut avoir sont très subjectives.

Pour commencer, je dirai que les deux autos n'ont pas même vocation et donc quelles adoptent deux styles totalement différents.

La position de conduite déjà, sur le coupé A5 l'assise est très basse et tu as comme l'impression d’être enveloppé dans l'habitacle avec le pavillon de toit qui fuit très vite derrière les places arrières.

Ça a pour effet de renforcer le sentiment d’être au ras du sol (d'ailleurs tu es au ras du sol)!

Sur la C7 et surtout le break, c'est tout l’inverse,position plus haute et impression d'espace .

Pour revenir au tableau de bord, sur l'A5 il est très orienté sur le conducteur avec pour effet de renforcer un peu plus cette impression d’être enveloppé dans un espace plus confiné.

Alors que sur nos C7 , le fait d'avoir un tableau de bord plus "ouvert" renforce l'impression d’espace!

Si tu veux rendre cette voiture plus agressive, là aussi c'est une histoire de goût, certains comme moi vont s'orienter sur des grosses roues et un châssis plus bas pour donner un style plus sportif.

D'autres estimeront que cette voiture n'est pas faite pour ça et préféreront renforcer son coté plus luxueux.

Comme tu vois, tout ça est très subjectif et d'une personne à l'autre les avis divergent!

Tout dépend de ce que tu appelles agressif, mais c'est vrai qu'avec le catalogue des options il y a de quoi faire LA voiture qui te conviendra.

Dans tous les cas tu ne seras pas déçu.

Bonne réflexion à toi.

Posté(e) (modifié)

Merci Ace,

En fait j'avais un Q5 jusqu'en mai et il me plaisait pas mal ! Mais 2.0 170Cv boite manu et j'avais dans l'idée de changer pour l'A5.

En fait j'en suis content mais le fait qu'elle ne soit pas quattro déjà me perturbe par rapport à la tenue de route et ensuite le ras du sol + les routes "pourries" que nous avons me malmène la vie dans la voiture !

Alors je suis déjà entrain de regarder la prochaine, surtout que je fait 30 000 kms à l'année et que ça passe vite !

La A6 me parait effectivement plus spacieuse avec 2 enfants ado et préado ca change de l'A5.

Ce qui me dérange c'est sont aspect "moins agressif" et du coup je regarde le kit sline extérieur et les phares full led mais ça cours par les rues ... (pour le full led).

Concernant le budget malheureusement je ne peux taper que dans l'occasion et donc je cherche le bon compromis surtout que dans mon A5 c'est une Avus et y'a une blinde d'options que j'aimerai avoir sur la prochaine.

Donc je cherche et encore une fois je te remercie pour ton avis !

Modifié par landsoft
Posté(e)

Salut,

Je suis passé d une A4 ( avec le tableau de bord de la même génération que A5/Q5) a une C7.

Franchement, c est le jour et la nuit ( je ne parle pas de l ambiance mais de l aspect technologique).

Je trouve que la C7 possède un tableau de bord en regard du prix, avec un superbe ecran centrale, un grand ecran retréactable, le MMI touch... bref, des techno qu on est en droit d avoir sur une voiture de ce prix.

Et puis sur l A4, le tour du tableau de bord etait en plastique gris, alors que sur l A6 il est en veritable alu

Bref , pleins de details font que je prefere vraiment ce tableau de bord a l ancienne generation

Posté(e)

perso je trouvais le MMI intégré de l'A4 plus joli le fait qu'il doit sortir et ne plus faire un ensemble me dérange un peu dans l'A6, cela ne m'a pas empêcher de commander une C7 y a 10jours

Posté(e) (modifié)

Merci pour ces infos, effectivement l'ensemble est moins orienté conducteur.

Ce week end je suis monté coté passager de mon A5 (je me suis laissé conduire !) et c'est très monotone pour le passager.

Y'a rien de chez rien ! pour la personne assise à coté de toi, tout est vraiment dirigé vers l'autre coté !

J'ai pris le temps d'aller chez Audi et de m'asseoir dans une A6 et effectivement c'est pas mal !

Le seul hic c'est que j'ai peur que la caisse fasse pépère ! Moi qui suit dans une A5 du haut de mes 37 ans ... Je sais pas si je dois franchir le cap, j'hésite avec la A7 mais le confort ne sera surement pas le même !

Bref faut vraiment que j'en essaie une !

Modifié par landsoft
Posté(e)

Très franchement, si tes enfants se sentent a l'étroit a l'arrière dans ton A5, je comprend que tu veuilles passer à plus grand, c'est en tout cas la raison qui m'a poussé à changer.

Mais une chose est sûre, le plaisir que j'ai eu avec ce coupé restera pour moi le meilleur souvenir que j'ai eu au volant d'une auto.

Je suis vraiment fan de l'A5, je ne suis certainement pas très objectif mais je retournerai dés que je peux sur ce modèle.

Avec l'A7 la aussi tu peux trouver un compromis interressant, ses lignes sont assez controversées mais c'est une voiture fabuleuse et tout aussi confortable que l'A6.(si ce n'est plus)

Le mieux est effectivement de les essayer pour te faire ton avis.

Posté(e)

Après il y a aussi l'A5 sportback... Plus facile à loger à l'arrière que dans le coupé...

Posté(e)

@landsoft : moi je trouve pas que mon A6 fasse pépère..!!! Tant sur l'aspect extérieur que sur le comportement routier et avec un BiTDI l'agrément moteur est loin d'être Pépère...!!!

Mais le mieux c'est de l'essayer...!!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Oui effectivement avec 313 cv ça ne fait pas pépère mais c'est plutôt la ligne en elle même !

J'ai une A5 sportback et je recherche un confort moins ferme d'ou la A6 voir la A7.

Mais je pense que vous avez tous raison le mieux serait de les essayer !

Je suis entrain d'écumer les annonces de chez audi pour voir si je trouve mon bonheur !

Posté(e)

Le SQ5 même est 19" reste confortable mais l'allroad est encore au dessus , je les ai essayé toutes les 2 et j'aurais signé ce jour pour l'A6 BiTDi sans une foutue panne informatique de D'Ieteren .... Ce sera pour lundi

Posté(e)

Étant actuellement à la recherche de la remplaçante de mon a6, je suis allé voir les autres marques.

L Audi a6 est en retard par rapport a d autres marques

Posté(e)

Hello Stannio ! Tu m'as pris de court ! Je me posais la même question que toi !

Aym de quel retard tu parles ? Tu peux développer ?

Posté(e)

Pareil, tu peux développer parce que là je vois pas...

Nooooon Stann, ton A6 elle fait pas du tout pépère...

Attention avec Stann, il est trèèèès susceptible et ça le rend nerveux, aprés il contrôle plus son pied droit et il crampe sur la pédale de droite... ;-)

Posté(e)

@Ace-Line : MDR...!!! En même temps pas besoin d'être énervé pour "cramper" sur la pédale de droite...!!! Avec la mienne des qu'elle est à température et que je me retrouve sur une belle ligne droite déserte ou mieux sur une petite départementale sinueuse c'est un appel à lâcher les 300 canassons...!!!

Et puis celui qui trouve nos A6 "pépères" et je pense naturellement à la tienne, et bien nous sommes de Gros Pépères et perso j'assume...!!! ;)

Posté(e)

MDR...

J'adore, alors si je comprend bien tu sors que 300 canassons, du coup y en a 13 qui restent a l'écurie!!!

Vont faire la tronche ceux la...

Remarque tu les sors souvent ça compense!

Posté(e)

@ landsoft : hello Land...!!! Je pense que AYM parlait du retard par rapport à des marques comme Bentley ou Maserati...!!!

Posté(e)

@ Ace-Line : bah oui je les sors souvent donc toujours 13 au repos dans le box...!!! Je m'étais posé la question d'agrandir l'écurie un moment donné mais la raison aidant j'estime que mon attelage est déjà très respectable...!!!

Posté(e)

J'ai un client qui une A7 bitdi reprog à plus de 390 ch

Il me dit que quand il accélère en 3 éme il fait patiner...

C'est juste incroyable avec un diesel!

Posté(e)

Ça ne m'étonne pas du tout... Ce moteur est déjà phénoménal, alors avec des vitamines en plus c'est une bombe...!!!

@ Landsoft : désolé de polluer un peu ton topic...!!!

Posté(e)

Imaginez alors un 4.2TDI sur une A8 qui sort déjà plus de 350ch réel avant prepa... Après la prepa, ça doit être un dragster!

Posté(e)

D'accord avec toi Darktitix, ça doit être quelque chose.

Mais je pense que quand tu veux un "dragster", tu penses plutôt à un bon moteur essence!

A mon avis Stann l'a bien compris, il y pense déjà !

Pour moi le diesel est réservé à une utilisation professionnelle, avec la tva récupérable pour les pros et les gros rouleurs.

Pour ceux qui veulent du plaisir alors rien de mieux qu'une essence , on voit trop souvent des diesels pour aller faire les courses ou "aller en ville".

Encore une aberration française, partagée avec quelques uns de nos voisins européens.

Mais je reconnais que certaines marques (premium) proposent des mazouts qui donnent le change.

Même Porsche s'y est mis, au grand dam des Aficionados de la marque!

Posté(e) (modifié)

Hello Stannio ! Tu m'as pris de court ! Je me posais la même question que toi !

Aym de quel retard tu parles ? Tu peux développer ?

Ils sont en retard au niveau technologie et moteur

La série 5 propose une électronique embarquée (GPS, email, compteur digital, ...etc...) et des performances moteurs (CO2 et puissance) largement au dessus de ce que propose l a6

Modifié par aym
Posté(e)

Pour avoir essayé les 2 , le GPS bof bof pas transcendant les différences, les courriels en voiture c'est carrément hors sujet tout comme FB & twitter, la puissance c'est identique dans mon cas 535d =A6 BiTdi et le CO2 Ok mais cela ne reflète que le cycle normalisé et ne reflète en rien la conduite réelle de Mr tout le monde. Et en plus pas d'équivalent à l'allroad chez BMW. Bref c'est un peu le match nul habituel, ce sont deux bonnes marques avec de petites différences.

Posté(e)

Oui tout à fait d'accord, quand je roulais moins, j'avais une S3 8P (magnifique que je regrette beaucoup)

et en déménageant j'ai doublé le ne de kilomètres et du coup, j'ai repris un TDI...

Après un dragster diesel c'est bien entendu pour une personne qui fait 30.000 / 40.000 km par an...