Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Voila je recherche un centre auto sur la région Parisienne pour faire faire une géométrie complète sur un Allroad de 2007. Audi me demande 400e, je trouve ça super excessif. Si vous avez des adresse de professionnels qui connaissent bien ce type de véhicule, merci de les inscrire sur ce topic. Merci a vous.

Posté(e)

Bonsoir,

Il y a EUROMASTER à Viry Chatillon 91 RN7. (Précise ton département)

Cordialement

Posté(e)

effectivement 400 c'est de l'abus

moi je suis allé chez point S=> centre équipé d'un banc electronique et laser mais c'était dans le sud et ça m'a couté 75.

le gars était très pro et a passé mini 30mn à regler.

doit bien y en avoir sur Paris.

ce que je conseille avant la géo:

1-faire un contrôle du ripage chez un centre contrôle technique il le font gratuitement si ils sont sympa car ça leur prend 2mn de passer le vehicule sur la plaque de ripage (demander la feuille de resultat)

2- faire la géo dans un centre bien équipé et pro (par forcément AUDI)

3- repasser le vehicule chez le contrôle et verifier encore le ripage

(le ripage est considéré excessif si superieur à +/- 8m/km

c'est mon experience

j'achete le vehicule avec -11m/km ripage excessif au contrôle du precedent proprio

je fais le reglage de la géo( fait dans les règles )=> il révéle toujours du ripage j'avais(-8m/km)

je suis retourné voir point S en leur expliquant, le gars me dit qu'il était sur de son banc laser mais j'insiste et il me reprend le vehicule gratuitement pour recontrole et là il me confirme qu'il est en spec, du coup je lui demande de faire en sorte de ne plus avoir du ripage et il refait un reglage en se rapprochant des valeurs de spec mini, je crois qu'il à reduit un peu le pincement. c'est mieux pour l'usure reguliere des pneus... bref j'ai rien payé de plus et je pense avoir une bonne géo...

voilà si cela peut t'aider...

Posté(e)

Merci pour vos réponses. J'habite dans le 93. J'ai trouvé un centre (PROFIL PLUS VAYSSE) il se situe a Paris près de la gare Lyon. J'hésite a me rendre la-bas Leurs pris est de 107,50e. Très gros écart avec Audi (400e).

Sinon, j'ai effectué le contrôle technique hier. Il est indiqué dessus:

Défaut(s) a corriger sans obligation d'une contre visite;

2.1.1.1.2 ANGLES, RIPAGE EXCESSIF

La mesure est de -10.9m/h

Posté(e)

c'est pour cela qu'il ne faut pas hesiter à refaire verifier la géo une seconde fois, au final le gars me l'a réglé aux cotes mini et j'ai maintenant -3m/km de ripage au CT=good

le tarif de 107 euros me parait correcte.