Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voila, je possède une A6 4F (ou C6) en 3.2 FSI avec une double sortie d'échappement droite/gauche.

Depuis hier, lorsque le régime monte un peu (au premier démarrage le matin et lorsque j'accèle en roulant), j'ai un bruit au niveau de la sortie gauche comme si le pot vibrait sur une partie metallique.

Je me suis donc couché sous la voiture ce soir. Mon problème vient de la barre qui relie les deux sorties. La soudure sur la sortie gauche a cassé. Au niveau du cercle rouge :

982879rond.jpg

Je ne sais pas à quoi sert cette barre ni comment elle s'apelle. Je pense qu'elle concerve l'écartement de la double sortie pour éviter qu'elle ne se rapproche.

214264IMG0393.jpg

Pour la réparer ou la remplacer, il est nécessaire de la ressouder au niveau de la cassure.

Ma question est donc la suivante :

Est-elle vraiment nécessaire ? Quel risque peut-on avoir si on la fait sauter ? Son remplacement peut-il être honéreux ? Et enfin, comment s'appelle-t-elle ?

Je m'excuse pour la qualité des photos mais dans le noir et sous la pluie, ce n'est pas génial.

Par avance merci pour votre aide ;)

Posté(e)

Salut Kroutchky...

Cette barre est soudée de chaque côté puis fixée au centre par un écrou permettant, je suppose, de jouer sur l'écartement des deux échappements et également à maintenir l'ensemble pour éviter une cassure au niveau du collecteur...

Si tu l'enlèves ça risque de casser plus loin...

L'idéal serait de la ressouder...

Après il existe des pâtes qui permettent de fixer de organes cassés...

Posté(e)

Oui la barre est soudée à chaque extrémité à chaque sortie d'échappement.

Mais je n'ai pas l'impression que cette barre serve à maintenir les pots d'une façon ou d'une autre. Elle n'est plus rattaché à la sortie de gauche et il ne bouge pas plus pour autant. De plus, la barre n'est pas fixée au chassis. Si elle l'avait été j'aurai pu penser qu'elle servait de renfort

Posté(e)

Non elle n'est pas tenue châssis...

Elle sert peut être à la mise en place dans l'axe des sorties de pots par rapport au pare choc.

Mais ça reste à confirmer... Si elle est là c'est pas pour des cacahuètes... :-))

Posté(e)

Un collègue m'a dit que si je ne la ressoude pas, ça risque de casser au niveau de l'entrée du silencieux. La barre servirait à soulager le poids de ces derniers.

En tout cas merci pour tes réponses ;) Ca m'a permis de creuser un peu plus

Posté(e)

Oui Sam à raison c'est solidaire des marmites et ça sert à aligner l'ensemble, c'est un support de liaison.

Fais nous ressouder ça sinon tu vas faire plus de dégâts qu'il n'y en a !

Posté(e)

Un collègue m'a dit que si je ne la ressoude pas, ça risque de casser au niveau de l'entrée du silencieux. La barre servirait à soulager le poids de ces derniers.

En tout cas merci pour tes réponses ;) Ca m'a permis de creuser un peu plus

Ben si je peux t'aider à creuser un peu, c'est avec plaisir... :bigsmile:

Posté(e)

Bon voila, je vous donne des nouvelles de mon petit tube cassé. Il a été ressoudé hier et j'espère qu'il tiendra quelques décennies ;)

Merci encore à vous tous.