Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

je suis pas certain que mon titre soit vraiment clair alors je m'explique mieux :

Il y'a quelques mois ma voiture (2.0l tdi 143cv BV8) (188.000 km) m'a affiché sur l'ODB un message d'entretien du véhicule, je savais que celle-ci avait été faite un peu avant la vente alors à l'aide du VagCom je l'ai remise à 0.

Seulement voilà, la dernière grosse facture à était faite fin 2012 à 164.000 KM avec entre autre la courroie de distribution, vidange/remplissage BV, vidange, etc ... et je me demande à partir de combien de Km je devrai faire mon prochain entretien et surtout qu'est ce que je devrai faire ? Histoire de ne pas laisser une valeur "bidon" sur l'ODB et surtout pour que j'ai de problème par la suite ...

Merci !

Posté(e)

moi je fais tous les 15000km, vidange, changement des filtres (air, habitacle, huile) au minimum.

Posté(e)

le prochain entretien sera une vidange + filtres.

a toi de voir si tu la fait tout les 1 an et 15000 km ou 2 ans et 30000 km.

Posté(e)

bah tu as une huile long life qui a fait 24000km, ce n'est pas forcément 15000 ou 30000 l'échéance, mais c'est l'odb qui décide selon la conduite...donc à mon avis la vidange est a faire

Posté(e)

Dans 16000km, tu tombes sur l'entretien des 180000, qui est une grosse révision (entretien des 30000 + 60000 + 90000). En gros : vidange moteur + changement d'absolument tous les filtres (huile, air, pollens, carburant). Ca peut êtrele bon moment pour se recaler très correctement.

Posté(e)

Dans 16000km, tu tombes sur l'entretien des 180000, qui est une grosse révision (entretien des 30000 + 60000 + 90000). En gros : vidange moteur + changement d'absolument tous les filtres (huile, air, pollens, carburant). Ca peut êtrele bon moment pour se recaler très correctement.

Bonjour, justement je crois qu'avant l'achat la révisions des 180.000 a été faite puisque j'ai une grosse facture à 164.000 avec la changement de plusieurs filtre, vidange, vidange BV, courroie de distrib' etc ...

Donc je pense que d'après vos poste le mieux serai de refaire une vidange sous peu et de me récalibrer à partir de là...

Posté(e)

Là tout de suite je n'ai pas la facture

Mais de ce que j'ai en tête il y'avait :

- Courroie de distribution

- Vidange de la BV

- Remplissage de la BV

- Vidange de la voiture

- Changement des filtres (air, habitacle, huile)

- Pneus

Posté(e)

je dirai plutôt celle des 160000 km car a 180000 km tu a liquide de frein + liquide de refroidissement a confirmé.

en tous cas ton auto et ras, tranquille pour un bon moment.

Posté(e) (modifié)

je dirai plutôt celle des 160000 km car a 180000 km tu a liquide de frein + liquide de refroidissement a confirmé.

en tous cas ton auto et ras, tranquille pour un bon moment.

Je crois que j'ai tout alors (ce que j'ai en plus de cité plus haut) :

- PAE (???)

- Courroie striee

- Liquide refroidissement

- Remplacement pompe à eau

- Remplacement courroie accessoire

- Purge circuit refroidissement

- Remplacement/Purge de frein

- Filtre carburant ...

Donc je fais ma vidange sous peu et je peux remettre mon entretien à zero ?

Modifié par sonizef