Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voila, je suis en pleine réflexion pour changer ma porsche 997 s. Je suis partis sur une 991 S boite PDK , mais ayant 3 enfants (et 1 femme !!!) ce n'est pas l'idéal et je ne peux m'en servir autant que je le voudrais. Je cherche alors une 5 places avec des CV sous le capot, afin de ne pas trop regretter ma belle 911.

2 choix pour le moment : RS4 ou nouvelle M3. Budget : 90/95 ke.

Merci de me donner vos avis (pour ou contre ) et vos éventuels expériences

Posté(e)

Salut a toi je suis comme toi avec ma rs4 b7 et bientôt 3 enfants je pense que cela va être juste ,si je pouvais je n hésiterai pas ce serai une rs6 !!! mais vu que ta goute a porsche pourquoi tu ne prend pas une panamera??

Posté(e)

Je vais peut être raisonner bêtement et simplement mais dans ton cas , il va te falloir de la place pour transporter tout ce petit monde et leurs bagages. La RS4 semble donc la plus adaptée avec son coffre et ses 3 places arrières. J'imagine aussi que l'espace au place arrière est plus importante dans la rs4 que dans la M3 berline ( à confirmer toute de même par un autre membre du forum).

Après rouler en break ou rouler en berline n'est pas la même chose, à toi de voir se qu'il te plait le plus.

Posté(e)

En fait, berline ou break peu m'importe... je veux de la place (si besoin j'ai aussi un véhicule 7 places ) mais pas un bus non plus, et une voiture qui soit comme la porsche : facilité de conduite, facile en ville et bestiale si besoin... Une voiture "couteau suisse" en quelque sorte !!!!

Si il y en a qui on pu essayer les 2 (997 et RS4) j'aimerai avoir vos impressions, car je n'ai pas pu essayer de RS4 pour le moment.

Posté(e)

Salut,

Suite à ta demande, je pense que tu px te tourner vers une RS4, c'est le bon deal en famille, de la place, un super look, quattro et surtout de la puissance.....

A+

Posté(e)

Salut,

Suite à ta demande, je pense que tu px te tourner vers une RS4, c'est le bon deal en famille, de la place, un super look, quattro et surtout de la puissance.....

A+

la puissance oui quand il y a des vrais chevaux !!!! car comme on peut tous le constater les rs4 soit disant 420 ch ne les font jamais .... il faut faire reprog ; ligne ; decalaminage ; pour les sortir ;

porsche il ont des vrais chevaux quand il annonce un chiffre il est la ;

et pour repondre a la question initial du sujet le rs4 a l air le plus adapter , sinon il y a le macam turbo a voir le tarif ... quand a la m3 elle ne se fait plus puisque la derniere serie 3 est sortie mais pas en m3 et plus de coupé puisque serie 4

Posté(e)
... sinon il y a le macam turbo a voir le tarif ... quand a la m3 elle ne se fait plus puisque la derniere serie 3 est sortie mais pas en m3 et plus de coupé puisque serie 4

Salut,

Si si, la M3 berline existe bien mais pas encore configurable, un petit tour sur le site BMW pour s'en convaincre si besoin en est : http://www.bmw.fr/fr.../demarrage.html

Quant au Macan turbo, le prix de base est 82'000 €

@ obl451 : La RS4 à l'avantage du break, plus logeable avec 3 enfants, que la M3 qui n'est que "berline"

Venant du 997, le Macam serait peut être effectivement à considérer, si le type SUV fait partie de tes considérations

Posté(e)

Salut a tous, j'ai vendu ma M3 E92 et j'ai commandé une RS4 B8.

La nouvelle M3 sera aussi une 4 places ! Attention donc si tu as 3 enfants et 1 femme. Vous ne pourrez pas voyager a 5.

Après faut aussi voir quel est l âge des enfants (besoin de poussettes ça rentre dans la M3 ou âge des vélos qui eux ne vont pas dans son coffre).

Ok tu as une 7 places. Mais c'est sympa de partir en famille avec SA voiture qu'on aime.

Donc plutôt Rs4 B8.

Mais des que mes deux enfants auront 5 et 8 ans ... BING ! La nouvelle M3 sera un choix de remplacement de mon audi toujours pas livrée.

Si tu peux dis nous en davantage pour qu'on puisse t'aider !

Posté(e)

salut,

Suivant l'age de tes enfants et les sièges isofix ou réhausseurs, attention tout le monde ne peux pas rentrer!!

J'ai 3 filles (5ans , 4ans, 8 mois), et je ne peux "que " mettre 2 rehausseurs (j'ai fait 3 magasins pour trouver le moins large) à l'arrière + un siège 9-13kg isofix dans mon RS6 et tout cela est bien galère à mettre ca joue à 2/3 cm pour mettre les deux ceintures. Si je veux mettre deux sièges isofix ( il n'y a que des fixations aux places extérieures)pour les deux grandes il est presque impossible de mettre un passagers entre les deux!! sauf avoir kate moss, la plier en deux et l'attacher en biais.

Avant j'ai eu une S4 Avant ; le coffre est grand mais pas forcement haut, il est plutot taillé "coupé de chasse" que break volvo, c'est bien pour des sacs de golf mais pas pour un carton carré!

Ton budget de 95ke se rapproche à grand pas des rs6 2013 d'occasion ( une à 105k€ pour 16000km)Je n'ai pas essayé la rs4, mais la S4 etait vraiment formidable avec le diff sport aussi joueuse que mon ttrs, j'imagine qu'avec 120ch de plus ca doit etre le pied et surement plus fun en fin de compte qu'une RS6

Posté(e)
Si il y en a qui on pu essayer les 2 (997 et RS4) j'aimerai avoir vos impressions, car je n'ai pas pu essayer de RS4 pour le moment.

moi j'ai fait le choix inverse: Audi S4 B8 Avant -> Porsche 997 II 4S ... je suis marié et une petit monstre (3ans)

à un moment j'ai hésité avec remplacer le S4 par un RS4 B8 ... que j'ai pu longuement essayer

- niveaux performances le RS4 marche vraiment fort ... même sur sinueux ... ça devient même surprenant tout ce qu'on peut faire et tu seras un cran au-dessus des performances d'une 997 S (à mon avis ce n'est pas le plus important dans un voiture ... mais c'est une autre discussion)

- niveaux sensations c'est pas pareil ... la 997 est beaucoup plus légère et joueuse

- le RS4 sera forcément plus pratique ... mais attention cela reste un petit break ... que tu as vite fait de remplir et manquer de place

- attention à la consommation du RS4 .... dès que tu le pied un peu lourd ... tu videras le plein tous les 300 à 350km ... et perso cela n'embête énormément

il y a plus qu'à choisir :kimouss: :kimouss:

Posté(e)

Salut,

Si si, la M3 berline existe bien mais pas encore configurable, un petit tour sur le site BMW pour s'en convaincre si besoin en est : http://www.bmw.fr/fr.../demarrage.html

Quant au Macan turbo, le prix de base est 82'000 €

@ obl451 : La RS4 à l'avantage du break, plus logeable avec 3 enfants, que la M3 qui n'est que "berline"

Venant du 997, le Macam serait peut être effectivement à considérer, si le type SUV fait partie de tes considérations

autant pour moi je ne savais pas qu elle etait deja sortie ..... par contre je pense que bmw s enflamme un peu au niveau du 0 a 100 ....

Posté(e)

Merci pour toute ces réponses... J'ai été chez Bmw et la nouvelle M3 sera bien 5 places... c'est la m4 qui prendras la place de l'ancienne m3... L'avantage de la BMW par rapport aux autres est le prix. 9000 euros de moins que la RS4 tout de même.. après c'est sur l'audi est plus grande (mes enfants ont 9, 7 et 6 ans donc besoin de 2 réhausseurs seulement). par contre au niveau ligne j'adore la rs4, moins la m3...

Pour le choix SUV, non, pour moi Porsche c'est 911, les cayenne et macan sont hors de prix et la décote est assez violente (même si ce sont de très bonne voiture).

Mais c'est sur que je vais regretter de ne pas prendre la 991 , qui est une voiture vraiment exceptionnelle. Ou alors je laisse ma femme a la maison , mais pas sur qu'elle adhère a mon projet (déjà qu'elle déteste es voiture !!!!)

Posté(e)

Attention, fais toi confirmer que c'est une 5 place, cela métonnerais énormément.

Meme le X6 est une 4 Places.

A l'arrière tu as deux fauteuils et tu as deux ceintures seulement.

Attention sur ce point ... Et meme si le coupé série 4 a 5 places, pas la M4 je pense.

Posté(e)

http://www.bmw.fr/fr/new-vehicles/4/coupe/2013/interiordesign.html

En photo on le voit bien la nouvelle Serie 4 a 4 Places, et deux ceintures a l'arrière.

Comme sur l'ancienne personne ne peux s'y intaller en place centrale. Car pas de Ceinture, et pas d 'assise... Y a un sabot noir vide poche ou repose bouteille.

Fais bien attention avec ces rigolos de vendeurs BMW tu risques de jetter 90000 euros et de laisser une de tes filles a la maison ...

Posté(e)

3 enfants a l'arrière ces limite... faut pensé aussi a leur confort surtout que tu a la place du milieu qui est totalement bouffé par l'arbre de transmission.

perso je te conseil un RS6, la tes tranquille et tes enfants aussi avec ton budget sa sera de l'occaz mais, récente et sa limite le casse a la revente.

Posté(e)

La les gars on parle plus de confort c'est une 4 place !

Donc il est interdit de rouler a 5, impossible même de s assoir.

Et en cas de crash ? Sans ceinture il va ou le passager dans la lune !

Non faut être sérieux. Ils me tuent chez BMW , ils sont vraiment trop cons ces vendeurs

Bonne réfléxion!

Posté(e) (modifié)

C'est bien une 5 places... J'ai vu (de mes yeux !!!) avec le commercial la documentation interne a BMW (30 pages), et la nouvelle m3 Berline est bien 5 places... C'est la M4 qui remplace l'ancien coupé M3 (et donc qui est 4 places)...

Modifié par obl451
Posté(e)

Oh purée ! La M3 ! A est une berline ! Désolé !

Mais bon c'est des cons quand même d'avoir modifié le nom d'un modèle mythique.

Mais tu as raison et moi tort ! Dsl.

Posté(e)

De mon point de vue, la seule chose comparable entre une 911 et les autre citées sont certains chronos (type 0 a 100) et des puissances proches. Pour le reste, les philosophies sont radicalement différentes.

Pour avoir essayer et comparer ma RS4 b7 (Avec presque tous ses chevaux) à la 991S (route et circuit), ça n'a rien a voir. Certes, ce n'est pas la B8...

La 991 est au dessus partout... Sauf pour l'espace à bord. Et c'est ce qui t'intéresse. (Aussi éventuellement attaquer par tout temps;))

Donc n'espère pas retrouver la même chose dans les berlines/breaks. Rien que le poids déjà...

Sinon d'autres pistes de réflexion ??: AMG, Alpina, Maserati (Ghibli ou quattroporte), XK-RS, Cadillac CTS-V, ... A vérifier si elles ont 5 places.

Posté(e)

salut, j'ai la meme recherche que toi car j'ai 2 enfants et une femme. comme le dis tres justement papyr6, tu ne peux pas combiner espace puissance legereté dans une berline / break / 4x4 vs une 911

j'ai fais le choix d'en avoir 2.

une bmw m 135i pour le daily et une c63 amg break pour la famille.

si tu te penches vers de l'occasion à faible kilometrage, tu peux avoir ces 2 sportives pour le prix d'une 911 neuve. c'est à méditer.

je suis extremement content de la m135i avec boitier jb4 (365cv), son defaut : suspension un peu mou ce n'est pas une vraie M, ses gros points forts son prix et le duo moteur boite. ce n'est pas une 911 mais crois moi elle ridiculise quelque grosse gt.

la c63 est une fabuleuse auto, elle n'a que 2 defauts : la boite lente à convertisseur et suspension cassante pas ideal en famille...la conso aussi, mais ce n'est pas ma priorité, surtout quand on achete un v8 en france.

ensuite si je devais changer mon c63, comme choix , tu as aussi :

une alpina b3 biturbo : discrete efficace et rare

une audi s6 (une reprog et 600cv) discrete et rapide et moderne

une bmw 550i : discret et rapide

une rs4 b8 : terriblement belle et un v8 qui prend 8000trs

rs6 c6 : elle prend un coup de vieux mais tres belle machine

cadillac cts v faut aimer...la fiche technique est allechante

ou exotiquement un cherokee srt8

pour la new m3 / m4...je prefere attendre les essais presse, sinon il y aura la new c63 aussi...plus puissante

mais je resterai dans cette articulation un daily confort / discret / puissant / leger : plus gt que sport radicale et un truc plus brutale bourré de chevaux pour la famille.

fais nous savoir ton choix.