Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de topic donnant clairement toutes les astuces avec toutes les illustrations concernant la suspension sur les A4 B5.

J'ai donc pensé qu'il serait intéressant de regrouper sur ce topic les réalisations des membres concernant le rabaissement, à savoir la hauteur diminuée, le matériel utilisé, les astuces au montage, les pièces à remplacer, et une photo avant/après que l'on puisse se rendre compte de l'effet donné à la voiture

En effet, de mon côté j'ai pas mal de questions, déja niveau budget j'ai commencé à regarder et je trouve que ça chiffre quand même très très vite ! Alors autant donner les meilleures adresses et les meilleures pièces.

De mon côté, voici ma voiture actuellement :

1ari.jpg

Configuration actuelle : chassis standard avec jantes non d'origines en 205/55 R16, amortisseurs remplacés par un des anciens proprios il y a 5 ans et 90.000 kms, ce sont des Monroe à gaz je crois, ressorts d'origine, soufflets de protection AR déchirés des deux côtés !!!, train AV pas mal retapé depuis plusieurs années.

Au début je pensais descendre de 3cms mais j'ai peur de toucher partout, d'autant plus que ma rue va être en travaux pendant 18 mois...eventuellement je serai intéressé par repasser en chassis sport uniquement, car je pourrais peut-être avoir une grosse réduc sur des pièces Audi neuves...

Ceci dit, si j'ai bien compris il me faut des ressorts de châssis sport (admettons) avec des amortisseurs de châssis sport (pas forcément Audi, mais en tout cas prévu pour des ressorts courts), auquel cas je pense que 4 amortos + 4 ressorts ça fait déja une belle facture à la clé...

Il faut aussi prévoir de nouvelles coupelles pour l'avant ainsi que de nouveaux soufflets de protection pour l'arrière....

J'avais tablé sur un budget de 400 € max mais je crois que je vais être bien trop court (auquel cas je vais repousser le projet à bien plus tard...)

Peut-on réellement prendre des ressorts d'occasion sur ebay.de ? En effet, j'ai eu un ressort cassé sur la Clio de Mme (à 320.000, je lui pardonne, mais comme mon nouveau système de suspension devra tenir au moins jusqu'à 350.000 kms...) et j'ai un membre de ma famille qui a aussi cassé un ressort à 96.000 kms sur une Golf 6.

D'un autre côté j'imagine que l'on peut trouver des ressorts d'occasion pour très peu cher :)

J'ai un peu mis toutes mes idées/questions en tas, j'espère que vous me comprendrez et que tout le monde mettra des photos de sa voiture

Merci, pour la bonne tenue de ce topic, de ne pas poster ici de souci lié à un montage de suspension ou de bruits de claquements. Créez un autre topic ou lisez ceux déja existants, mais pas de diag ici que l'on puisse lire correctement ce sujet

Merci à tous

Posté(e)

pas mal ton topic !! je me pose aussi pas mal de question a se sujet sur les a4 car la mienne va servir pour ma futur boite et aura souvent un porte voiture a l'arrière

La solution la plus simple est les ressort court sur amorto d'origine mais vraiment pas conseillé et on dira que les ressort vieillissent mal !!

Rarement vu des cas de casse mais plutot de tassement ce qui fait que tu perd 4 cm au départ et tu te retrouve avec des machin inconfortable qui on perdu 7 cm !!

deusième option ressort court de grande marque style bilstein avec amorto spé mais la sa commence a chiffré !!

Pour moi enfin pour le moment la meilleur des solution reste les combiné filté !! a l'achat la tu peut en trouvé a 250 euro a peut pret sa varie selon les marque !!

Perso j'avais des tuning art sur mes golf les truc on 60 000 km et pas un pet de jeu !!

J'étudie toujours le problème !!

Je ne poste pas de photo de la mienne car je suis sur la meme config que toi !!

avis suivant ??

Posté(e)

Salut.

Je confirme ce que dit Memphis.

Combiné filetés.

Ca te permettras d'avoir une hauteur de caisse raisonnable pendant les travaux de ta rue, et de la poser plus ou moins en quelques coups de clefs.

En therme de confort, plus tu seras bas, plus ce sera dur.

En therme de tenue de route, c'est le jour et la nuit.

Pour l'achat, la aussi je confirme, j'ai acheté les miens sur ebay pour moins de 250€.

Le matériel, compresseur de ressorts et quelques clefs, rien d'impossible.

Les coupelles ne sont pas fournies, donc soit tu gardes le tiennes, soit tu en achètes des neuves, au choix.

Voila une photo avec les jantes en 15 d'origine, je n'est pas de photos avant rabaissement sorry.

f03h.jpg

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous les 2,

Merci pour vos avis concernant ce projet, ça me permet d'y voir un peu plus clair.

J'ai un peu regardé sur ebay, il est vrai que j'ai vu pas mal de ressorts courts qui donnent du -40 mm. Déja ça me paraissait très très bas, mais je me suis dit qu'en roulant chargé par exemple j'allais forcément frotter à l'arrière sur ralentisseurs ou autre (sans compter le tassement lié à l'usure de la suspension)

Les combinés filetés, ça englobe les ressorts + les amortos ?

Pour les coupelles, disons que quitte à changer les amortos (y'en a quand même pour quelques heures de boulot !) je préfère les remplacer, elles ont déja 238.000 kms dans les dents, j'imagine que ça ne vaut pas trop cher....

Comme un des anciens proprios de ma voiture qui a fait remplacer les 4 amortos mais pas les soufflets de protection AR, résultat 6 mois après le CT quand il l'a vendu => soufflets déchirés, et du coup mes amortos AR s'usent bien plus vite. Donc je pense faire comme pour ma distrib : soit je mets le prix, soit je ne fais pas du tout (ma suspension se porte très bien, pas d'urgence, c'est surtout dans un but esthétique pour le moment)

@A4BA : le résultat que tu as me plait bien, en revanche je me pose toujours la question de la hauteur restante sous le moteur, j'ai déja l'impression que d'origine, sous le carter moteur il n'y a plus grand chose, j'irai mesurer à l'occasion pour vous dire ce qu'il en est

edit : effectivement je viens de trouver ce type de produits sur ebay :

http://www.ebay.fr/itm/Audi-A4-B5-95-01-COMBINES-FILETES-REGLABLES-Homologue-2-coupelles-TA-/310377507534?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item4843f0eace

http://www.ebay.fr/itm/COMBINES-FILETES-REGLABLES-AUDI-A4-B5-KIT-COMPLET-Homologue-/221318858460?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3387a1c6dc

Ca rentre bien mieux dans mon budget....

Modifié par audidriver
Posté(e) (modifié)

Bonjour

Je suis un peu l'activité sur ce forum et je suis moi aussi à la recherche de suspension pour ma belle A4.

Mais il y a beaucoup d'avis au sujet des rabaissement de caisse, tenue de route ? confort ? esthétique ?

A quel usage ? Routier ? Sportif ? Circuit ?

En plus, il y a les combinés filetés, les tiges avec ressorts courts ?

Des tonnes de marques à tout les prix, les plus réputées étant Bilsten, Eisbach, Koni, Apex, Weitec et j'en passe !

Et encore.....après l'achat il y a le montage et après le montage l'essai.....c'est pas toujours concluant.

Moi en ce qui me concerne, je cherche avant tout à la rabaisser pour avoir un peu de tenue de route et de rigidité parce qu’elle fait trop bateau et qu'elle prend BEAUCOUP trop de roulis même dans des virages lambda sur national, ça se comprime beaucoup trop et c'est désagréable. Par contre, les irrégularités de la route alors là......c'est presque un billard partout !

Je vais continuer à fouiner à droite à gauche. Mais de ce que j'ai entendu, pour un usage routier les TA-Technix sont pas mal (attention, c'est dur) mais pour usage circuit, à oublier. Juste peur que 40mm soit un peu trop bas.

Edit :

J'ai trouvé un sujet semblable

http://forums.audipassion.com/topic/108409-conseil-pour-rabaisser-mon-a4-b5/

Je vais surement me diriger plutôt vers des amortisseurs bilstein avec ressorts eibach court ( 30mm de rabaissement) J'ai de la qualité mais ça reste cher comme même :

http://www.yakarouler.com/piece-auto/kits-ressorts-amortisseurs-bilstein-b4/kits-ressorts-amortisseurs-bilstein-b4/kits-ressorts-amortisseurs-bilstein-b4/kits-ressorts-amortisseurs-bilstein-b4/kits-ressorts-amortisseurs-bilstein-b4/kit-ressorts-eibach-et-amortisseurs-bilstein-b4-18.html?reference_id=18426

Modifié par briquedejus
Posté(e)

bon alors pour arrêter tout de suite un truc !! Stop ebay pour ce genre de pièces !! sachez que des pro en vendent pour le meme prix et vous avez l'avantage de la garantie en plus !! Pour tout ce qui est pièces je prend chez German Rules et Ouest Parts Garage !!

Julien et Sandy sont devenu des amis et offre une gamme de pièces et des conseil au client que vous n'aurez pas sur ebay !!

Après libre a vous mais moi aujourd'hui je suis en train de créer ma boite dans la modif et resto de voiture et je préfère faire vivre des petites boite comme sa et surtout en france !!

Voila mon petit coup de gueule du soir lol !!

Bon pour en revenir a nos moutons !! -4 sur une a4 est résonnable sans toucher partout !! jai environ 8 cm entre l'aile et la roue sur la mienne qui est en 16

Après pour avoir rouler ultra poser je peut dire que sa passe partout il suffit de faire gaf a ce qu'on fait c'est tout !!

Photo de ma jetta avant mon accident !!

100_1311.jpg

Je confirme que c'était ma voiture de tout les jours et je vie en campagne et travaillais en ville

Posté(e)

@Briquedejus : effectivement, tu poses de bonnes questions concernant l'usage que l'on fera du véhicule avec la suspension modifiée : routier, circuit...on n'a pas tous des RS4 c'est certain mais on peut déja bien s'amuser avec nos véhicules !

Pour ma part je fais pas mal de ville et de grandes routes, mais en fait assez rarement de petites routes donc peu d'usage réellement sportif...ou alors ça dure 5min et après je pleure pour mes pneus et freins ! :P

Par contre de mon côté je suis un peu à l'inverse de toi niveau filtration, à savoir que sur ronds points, creux légers dans la route la voiture ne bouge pas ou peu, par contre sur petites bosses sèches genre plis de route ou trous suite au gel ça "tape" déja pas mal, donc finalement que ce soit un peu plus dur avec des TA Technix ou pas, peu m'importe. Mais c'est un point à souligner

@Memphis : ce topic a justement pour objectif de partager les bonnes adresses, j'ai déja trouvé le site de Ouest Parts Garage, j'irai y jeter un oeil pour comparer effectivement :)

@A4BA : tu as monté quelle marque sur la tienne ? Les TA Technix que j'ai mis en lien ?

Posté(e)

Pour les ta technix c'est du ba de gamme. Le jom est un peut mieux. Moi je suis en tuning art et je recommande cette marque. Les miens qui était sur la jetta en photo plus haut on énormément de km et pas de fuite. Ils vienne de chez German Rules. Il reste ferme sans être dur.

Posté(e)

salut a tous sur mon tdi que je n ais plu j avais des raceland acheté 250 e et pas le top l a4 sautillais j avais l impression d etre sur un bateau nos a4 ne sont pas des poids plume donc je pense qu il vaut mettre un peu plus cher

Posté(e)

Salut.

Je les ais commandés sur ebay, ce devait être des race land et j'ai recu des Ta Techincs.

Je confirme le coté "rebond", cela ne me dérange pas en conduite "normale". Mais en effet, a l'attaque sur petites routes bosselées, c'est un peut désagréable.

Le rapport qualité prix me parais bien.

C'est sur qu'un combiné de grande marque sera beaucoup mieux mais peut couté 4 fois plus. Sachant que l'on ne fait pas de compétion avec nos autos.

C'est donc un choix.

Je n'hésiterai pas a refaire le même choix, combiné pas cher !!!

La ou je suis d'accord, c'est quand Memphis dit qu'il vaux mieux faire travailler un petit commercant français.

Malheureusement, je ne suis pas sur qu'il puisse sortir les mêmes prix. Si oui, en effet banco !

Posté(e)

salut par contre j ais une golf 1 la oui je mettrais sans hésite du raceland

Posté(e)

raceland n'exisye plus mais après demande de tarif pour des filté un petit peut mieux que l'entré de gamme il y a une différence de 15 a 20 euro !! je vais contacter german rules pour un devis la semaine pro et je vous tiendrais informer des résultat mais aujourd'hui je préfère lui faire confiance les yeux fermer et mettre un peut plus chère que de commander des pièces sur ebay !!

C'est quand meme une pièce très importante de la voiture qui si elle est de mauvaise qualité peut engranger des déga matériaux et humain !!

Sa revient au meme sujet que les gens qui préfère gagné 5 euro sur un pneus en privligiant des pneus de merde style recam feu v.. et j'en passe !!

J'ai déja vu trop d'accident ou un problème mécanique était en cause parfois sans gravité mais pas tout le temps !! pensez a vos enfants et aussi a ceux des gens que vous croiserez

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Merci pour vos avis, comme je n'y connais rien ça permet d'en savoir un peu plus. Déja, je pense que, pour moi, je peux abandonner l'idée d'acheter 4 ressorts de châssis sport (même d'occasion) + 4 amortos neufs de chassis sport, on est quasiment au double des combinés filtés.

L'idée, c'est de savoir si des combinés à 250 € on peut avoir de la bonne qualité, je pense que oui. Sachant que si j'investis 250 € dans des combinés filtés, je remplace 4 ressorts d'origine et 4 amortos Monroe a gaz....je pense que je ne perdrais pas vraiment au change ?

Reste à regarder le prix des coupelles pour l'avant.

En revanche pour l'arrière, si je remplace par des combinés filtés, il y a besoin de remettre des soufflets de protection ?

edit @Memphis : on est totalement d'accord avec toi : 20 € de plus pour une bonne suspension dans une boutique reconnue, je dis OK sans souci

Vu les risques aussi, c'est la raison pour laquelle je me ferai accompagner dans ce changement

Pour les pneus je suis d'accord avec toi, à l'achat de ma voiture j'avais des Uniroyal RainSport 2 à l'avant (très bons) mais à l'arrière j'avais des Sportiva Z55, super bons mais au bout de 10.000 kms ils étaient cuits. Depuis j'ai mis le prix et 4 Michelin Primacy HP sont sur la voiture et RAS.

Donc on en revient au même problème et c'est pour cela que j'ai précisé dans un de mes posts : soit je ne change rien, soit je mets le prix sans trop abuser non plus.

On attend ton devis avec impatience ;)

Modifié par audidriver
Posté(e)

non car quand tu achète les combiné il sont complet !! il on leur buté anti destruction et leur soufflet !!

Posté(e) (modifié)

Ah super donc ça fait encore une économie en plus que l'on peut justement remettre dans le prix ;)

Dommage qu'il faille forcément un compresse ressort car je suis sur qu'à l'arrière notamment le changement est assez simple (je crois qu'à l'avant c'est un peu plus complexe car les amortos sont ancrés dans les bras de suspension)

edit : super ton lien Memphis ! Pile poil dans mon budget à titre perso ;)

Modifié par audidriver
Posté(e)

Pour récupérer les coupelles, tu en a besoin.

Si tu les changes, la, en effet pas besoin.

Posté(e)

voila oui c'est se qu'il me semblais !!

Après je dirais que chez carter cash les compresse ressort vallent 15 euro les mien on 4 ans et quelque disaines de changement dans le nez et pas de problème

Posté(e)

A l'arrière par contre, je ne sais pas.

C'est un pote qui me les as montés.

Posté(e)

Aors, une économie pour Audidriver.

Posté(e)

après moi je le dit enfin c'est encore mes conseil de merde mais si tu change les amorto autant changer les sa te prend pas plus de temps et tu repart au moins sur de neuf car il faut savoir qu'avec des filté les tète prennent très chère !!!

Posté(e)

Je pense que je changerai les coupelles, effectivement sur des pièces à 120.000 kms je ne les changerais pas, mais la à bientôt 250.000 kms je pense qu'elles n'apprécieront pas la blague très longtemps :P

Pour le prix d'un compresse-ressort, cela reste très raisonnable effectivement :)

PS : j'ai encore oublié de mesurer la distance entre le bas moteur et le sol, par contre on en avait déja parlé sur le forum entre le passage de roue et le pneu j'avais une des A4 les plus hautes du forum, donc j'ai le plus de marge

J'ai retrouvé la facture de mes amortos, 4 Monroe Gas-Matic à environ 130 € l'unité il y a quasi 5 ans chez Midas :P . Par contre c'est bizarre ils ont fait une géométrie derrière et c'est écrit "Réglages pour chassis sport". Etrange

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut. Ma petite contribution.

Je suis passé sur un kit amortisseurs courts qui correspond au châssis sport d'origine. C'est le fameux kit bilstein b4 plus ressort eibach.

Acheté 400€ chez pour chier.

En plus de ça, j'ai changé toutes les pièces d'usures ( coupelles, butés, soufflet ...). Au total, la réfection me revient a pas moins de 800€.

Pour ce qui est du ressenti. Et bien avant le remplacement, j'avais les amortisseurs d'origines de 240000 km. La voiture avait tendance a tanguer de l'avant. Depuis ce n'est absolument plus le cas. La voiture reste largement plus a plat en virage et reste relativement confortable sur route dégradée. De mon point de vue, elle est tout de même un peu trop ferme.

En conclusion, je ne regrette absolument pas mon investissement !