Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vais tâcher de vous donner le plus de détails possible.Je possède une A5 Sportback de 11/2009, j'ai la navigation Europe couleur "fausse 3D", emplacement 2 cartes SD en façade et 6 CD dans la boite à gants. Comparé au Audi concert présent dans mon ex A4 je trouve le son médiocre et surtout très pauvre en basses. J'ai une trappe dans le coffre avec l'emplacement pour un subwoofer et le réglage du caisson de basses présent sur le MMI, j'ai bien tenté de vérifier si les câbles étaient présents à l'emplacement sous le cache dans le coffre mais je n'ai pas réussi à retirer ce cache. D'où ma question ici, y a-t-il un pré-câblage ? Et est-il possible de retirer ce cache afin d'ajouter un subwoofer ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

C'est étonnant que tu aies le réglage SUB dans le MMI et pas de caisson dans le coffre en tout cas !

Posté(e) (modifié)

Véhicule d'occasion ? As-tu déja vérifié les options ? Audi Sound System ? On t'aurait retirer le caisson ?

Si le son est pauvre en basse, on pourrait imaginer qu'il le soit même plus qu'une voiture avec sono de base; car si le caisson était bel et bien présent d'origine, les haut-parleurs dans les portières sont peut-être filtrés plus haut en fréquence, laissant le SUB jouer dans le bas grave...

Modifié par iridium
Posté(e)

Dans la mienne, en sportback aussi, le caisson se trouve au niveau de la roue ( galette ) de secour. PS : syst BO, donc peut etre different pour l'emplacement du Sub.

Posté(e)

L'emplacement du sub se trouve bien au niveau de la roue de secours. Je ne sais pas s'il était,présent à l'origine et j'avoue m'être posé la question mais pourquoi l'aurait-on enlevé ? En tout cas le cache et bien encré car je n'ai pas reussi à le retirer, c'est un cache en acier noir.

Dans la liste des codes options j'ai: 7D1=CD changer and DVD player et 7T6=Navigation system MID

Je n'ai rien d'autre concernant le systeme audio. Je tâcherais de me renseigner chez mon concessionnaire.

Posté(e)

Ok, mais en effet pas sur qu'il y ait un code 3 caractères pour l'option Sound System

Posté(e)

En tout cas IRIDIUM, j'ai bien l'impression que les HP dans les portières sont comme tu dis, filtrés différemment car je suis obligé de mettre les basses à fond. A l'occasion je passerai à ma concession et je verrai bien ce qu'ils en pensent, peut-être une mise à jour logiciel ou autre pour rectifier, à voir. En tout cas merci pour vos réponses.

Posté(e)

J'ai également un HP medium au centre du tableau de bord, étrange 9 HP et non 10 ? Le pire, impossible de trouver une réponse sur la toile.

Posté(e)

J'ai fini par trouvé la réponse à mon soucis. J'ai sortie la roue de cours et en fouinant j'ai trouvé une fiche orpheline, j'y ai connecté un HP et miracle, ça fonctionne. Il ne me reste plus qu'a trouver un caisson de basse d'origine.

Posté(e)

"Roue de secours" pardon. Où puis-je trouver un caisson ? Je suppose qu'il possède un ampli intégré ? Oui je sais je pose beaucoup de question :nixweiss:

Posté(e)

Non, en principe l'ampli est dans le boîtier radio, la fiche contenait bien seulement 2 connexions ? Tu avais donc bien l'option Audi Sound System mais le caisson de basse a été retiré...

Posté(e)

Eh oui ! Je suis passé à la concession, 90€ le caisson. Je l'ai mis en place et je dois dire que ça change tout, enfin un son digne de ce nom. Ouf !

Posté(e)

Extra !! 90€ pour le caisson, et ben ça m'épate tellement c'est bon marché !

Posté(e)

Je m'attendais également à plus avec Audi mais c'est bien le tarif.Même le vendeur était surpris par rapport à la taille de l'ensemble. L'essentiel est que ça fonctionne enfin et correctement.