Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir

je viens de passe le VCDS sur mon A4

j'ai un défaut

que faut il faire ? changer ? nettoyer ?

merci

post-97758-0-56784300-1387661223_thumb.png

Posté(e) (modifié)

je viens de regarder au niveau des moteur d admission ainsi que les tiges a l arriere

curieusement j ai la tige du moteur gauche de debranché je ne pense pas que s soit bien normale?

donc je l est remis....je sais pas si c étais débranché pour masquer un défaut , vous en penser quoi?

en sachant que moteur a l arret et sans contact j ai celui de gauche qui est en position basse et l autre en position haute ne devrais t il pas etre tout les 2 dans la meme position ?

Modifié par david-38
Posté(e)

Bonsoir j ai lue ton topic et je n est rien vue qui parlais des moteurs inversé

bon en bref il faut etre sur de ce que l ont demonte avant ?

quand j ai fait le test sur l axe debranché la partie haute tournais bien mais plus le cas une fois la biellette remise est ce normal ?

l autre a droite meme la biellette de mise sa monte et sa descend sans probleme

une fois le contact mis celle de droite ne bouge plus

Posté(e)

en tout cas bon reportage je pense qu il vas bien m'aider si je me lance

merci

Posté(e) (modifié)

merci stephcel26 tu as fait un bon tuto il vas me servir si je me lance

Modifié par david-38
Posté(e)

bonjour

j ai commandé les joints et les 2 kits de réparations comme conseillé (pas avant jeudi) j ai demandé aussi pour les vis de purge il mon dit que sur audi il ny a aucune vis de purge

bizarre quand meme

Posté(e)

bonjour

bin voila j ai démonté et nettoyé et aux passage pas u et pas vue les vis de purge

le coté droit étais bien huileux et graisseux alors que le gauche étais juste plein de suie est ce normale ?

les volets et engrenage moteur des volets non rien donc ok

je n est encore rien remonté car je n est pas reçu mes bougie de chauffe

Posté(e)

et tu as combien de kms ?

Posté(e)

bonjour

bon tout est remonté tout est ok

j ai effacé le defaut et il n est pas revenu

je trouve meme quelle est plus souple avec une meilleur reprise

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour

je deterre ce post car a nouveau des problèmes de voyant defaut allumé

et valeur limite depassé

j ai redemonté et iln y a aucun jeu

je pense avoir un probleme de moteur élec. coté chauffeur

quelqu un en aurait il un ?

merci

Posté(e)

salut

moi aussi j'ai également le même pb que toi, j'ai changé les bielles l'année dernière et remplacé par le kit.

Maintenant j'ai un défaut P1018 mais je ne sais pas si c'est le droit ou le gauche qui déconne.

J'ai bien un en position haute et l'autre en bas.

Je ne sais pas si cela vient du moteur électrique ou pas et je ne sais pas comment le vérifier.

Posté(e)

Salut

Pour commencer vous avez ouvert vos moteurs ?

Controler si les dents ne sont pas cassées ?

Pour ma part volets nettoyés kit biellettes changé toujours le défault c'est un des servo moteur HS.

Contact mis :

Essayer d'ouvrir et fermer a la main les volets en actionnant manuellement la biellette

Ils ne sont pas censé bouger.

Mon coté conducteur s'actioné a la main

J'en ai acheté un a un membre et hop tout est ok

Posté(e)

bonjour

oui j avais ouvert la derniere fois et rien de cassé

faut il le contact pour faire l essai dont tu parle ?

Posté(e)

Oui contact mis

Je l'ai écris au dessus ;)

Il y a un topic reservé a ça je suis du portable je n'ai pas le liens mais il s'appelle tuto changement tubulure admission il me semble.

Vous y trouverez pas mal d'infos

Posté(e)

salut

donc si le contact mis les bielles bougent toujours cela veut dire que le pb vient du servo moteur.

Est-ce que tu peux juste changer la partie servo ( électrique) et garder la partie mécanique? Merci

Posté(e)

Oui c'est ca.

Oui tu peux changer que la partie grise le servo moteur mais pour ce qui est de l'intérieur aucunes idées le plus simple est de changer la pieces grise complete

Posté(e) (modifié)

bon j'ai tester j'ai bien le N°1 HS quand je dis N°1 je parle dans le sens de roulage de la voiture.

Je ne sais pas trop ou je peux me procurer cette tubulure d'admission si ce n'est chez audi même pour la modique somme de 450€.

Modifié par pinello
Posté(e)

Il ne te faiut pas la tubulure mais juste le servo moteur.

Essayé de relever le numéro de série de la piéce et tu lançe une recherche sur ebay.de avec tu en aura pour pas cher.

J'ai payé le miens 50€

Posté(e)

oui c'est ce que je vais faire j'ai regardé sur ETKA et normalement la ref serait 059 129 086 M

mais sur le servo j'ai beau cherché j'ai rien trouvé.

Tu as une idée approximative ou je pourrai trouver un numéro ?

Merci

Posté(e) (modifié)

il me semble que c'est gravé dessus la piéce grise couleur alu qui renferme tout les pignons en plastique.

Je vais voir si j'ai encore mon ancien mais je ne te promets rien

Modifié par John 34
Posté(e)

tu en a a 25e apparament...

http://www.ebay.de/itm/AUDI-A4-A6-VDO-Stellmotor-Stellelement-Ansaugkrummer-Drallklappen-059-129-086-M-/161320708786?pt=DE_Autoteile&hash=item258f76aab2

tu vois te prends pas la tete commande en allemagne en occasion mais surtout nettoie toute l'admission COMPLETE avant le remontage et pose un joint reducteur a la vanne egr ou desactive la car sinon tu vas y avoir droit encore plus tard.....

Posté(e)

ok merci pour ton aide, c'est exactement le tutto que j'ai suivis quand j'ai installé le kit de réparation.

Il ne me semblai pas qu'il parlé de rajouter un joint réducteur et/ou désactivé la vanne EGR.

Posté(e) (modifié)

Si on a eu tous ces problèmes c'est a cause de l'encrassement qui lui meme est due a cause de cette merde d'egr...

Si c'est encrassé tes servomoteurs forcent plus et les biellettes aussi donc du jeu et moteurs qui lâchent

Depuis ma reprog je n'ai rien du tout dans l'admission et je suis sur que ces problèmes ne reviendront plus.

Apres c'est toi qui décide mais si je peux aider c'est volontier ;)

Modifié par John 34
Posté(e)

bonjour

je viens de résoudre mon problème en changeant le moteur elec. coté chauffeur

pour neutrailiser l EGR c est intervention dans le calculo obligatoire ? sa coute combien a faire faire ?

merci