Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Je m'appretes a quitter le diesel pour revenir vers le 1.8T vag.

Fan du TT, j'aimerai denicher l'oiseau rare en occaz. Je comptes la garder 1 a 2 ans pour passer a plus gros une fois bebe au monde smile.gif

Je me pose certaines questions:

J'ai deja trouver des reponses dans cette section, mais pas assez pour m'etre decider. J'ai besoin de vos lumieres unsure.gif

Je suis fan de l'haldex, j'en ai deja un sur mon td150 modifier par haldex PP que je compte replacer sur le TT cool.gif je m'orienterai donc vers un TT225Q

Sans etre lier au budget, que vaut-il mieux faire... un TTQ de 2000 avec pas mal de bornes et prevoir un budget securite en cas de probleme, ou miser sur un plus recent, genre 2002 avec moins de bornes et partir plus sereinement quitte a le payer plus cher.

Comme tout le monde, si je peux payer moins pour un tt que je comptes garder 1,5 an cela m'interresse mais bon, si des l'achat j'en ai pour pas mal d'euros pour changer les principaux elements pour partir tranquille rolleyes.gif sans oublier de prendre ne comptes la revente;

je me tate... je me tate

J'ai un budget legerement superieur ou egale a 20 000 euros unsure.gif

J'attends vos avis les experts des anneaux coucou.gif

merci d'avance smile.gif

Modifié par Minerve
Posté(e)

Minerve?? euh.gif en TDI?? ... tu n'es pas LE minerve de LC??

...dans ce cas bienvenue et je te salue! (NiceLeon, ca te dis rien?? c'est Ouam! bigsmile.gif )

et que te conseiller de plus que le TTPowaa.gif a bientot en ap.gif

coucou.gif

Posté(e) (modifié)

Hello,

une petite nouvelle sur le forum des fans des quatres anneaux et surtout des fans de la TT wub.gif... en fait je profite de ce topic parce que je suis dans le même type de reflexion que Minerve...

J'ai vraiment envie de revendre ma titine actuelle et me faire plaisir en me prenant une TT 1.8L 180ch d'occaz mais en mattant les annonces sur le net je suis face à un dilemne :

- soit explosé un peu ma fourchette de prix en prenant une voiture à kilometrage modéré modele 2002/2003/etc avec moins de 50 000km par exemple

- soit continuer à chercher un modele dans ma fourchette initial de prix (jusqu'à 20000€) mais tourner sur des modeles qui datent souvent de 99/00 avec un peu de chance 2001 mais avec deja plus de km (tout en restant en dessous de 80000km)

en fait soit je prevois de la garder 1/2ans ...soit je fais juste un "saut de puce" en ne prevoyant de la garder que grand max 1 an ou qqmois ... soit je prie tous les soirs pour tomber sur la perle rare répondant à tous mes critères (on peut tjrs rever) ...

je me tate dur moi aussi tongue.gif

enfin j'ai mis mon papounet fana de voiture (et ancien concessionnaire d'une autre marque) sur la recherche aussi (que c'est pratique les retraités quand on est débordé soit meme lol) ... peut etre qu'il sera plus rapide que moi pour trouver la bonne occaz biggrin.gif ... mais d'après vous s'il fallait choisir entre depenser plus pour plus recent ou etre plus raisonnable pour son premier achat TT quitte à en changer rapidement vous choisiriez quoi ? icon21.gif

merci pour les eventuels avis tongue.gif

Modifié par sigma_me
Posté(e)

bienvenue.gif

Moi j'étais un peu dans la même réflexion que vous et comme finalement mon budget était quelque peu extensible bigsmile.gif , j'ai privilégié un modèle récent 2003 avec très peu de kilomètre

l'avantage c'est que je risquais pas grand chose niveau mécanique mais l'inconvénient c'est que je perds un peu plus à la revente qu'un modèle plus amorti... et comme vous voulez la revendre d'ici un an et demi c'est à voir après si le budget le permet faites vous plaisir biggthumpup.gif

on ne vis qu'une fois biere.gif

voilà

Posté(e)
Hello,

une petite nouvelle sur le forum des fans des quatres anneaux et surtout des fans de la TT wub.gif... en fait je profite de ce topic parce que je suis dans le même type de reflexion que Minerve...

J'ai vraiment envie de revendre ma titine actuelle et me faire plaisir en me prenant une TT 1.8L 180ch d'occaz mais en mattant les annonces sur le net je suis face à un dilemne :

- soit explosé un peu ma fourchette de prix en prenant une voiture à kilometrage modéré modele 2002/2003/etc avec moins de 50 000km par exemple

- soit continuer à chercher un modele dans ma fourchette initial de prix (jusqu'à 20000€) mais tourner sur des modeles qui datent souvent de 99/00 avec un peu de chance 2001 mais avec deja plus de km (tout en restant en dessous de 80000km)

en fait soit je prevois de la garder 1/2ans ...soit je fais juste un "saut de puce" en ne prevoyant de la garder que grand max 1 an ou qqmois ... soit je prie tous les soirs pour tomber sur la perle rare répondant à tous mes critères (on peut tjrs rever)  ...

je me tate dur moi aussi tongue.gif

enfin j'ai mis mon papounet fana de voiture (et ancien concessionnaire d'une autre marque) sur la recherche aussi (que c'est pratique les retraités quand on est débordé soit meme lol) ... peut etre qu'il sera plus rapide que moi pour trouver la bonne occaz biggrin.gif ... mais d'après vous s'il fallait choisir entre depenser plus pour plus recent ou etre plus raisonnable pour son premier achat TT quitte à en changer rapidement vous choisiriez quoi ? icon21.gif

merci pour les eventuels avis tongue.gif

238844[/snapback]

Bojour ,

aux vues de tes critères un bon "petit" 180 de 2000 avec environ 70000 kms devrait faire l'affaire avec des options sympa ( bose, jantes etc... )

compte dans les 17 à 18500 pour un BEAU modèle, mais soyez EXTREMEMENT vigilant sur l'entretien ... exclamation.gif

va jeter un oeil sur les posts "tpoés" a ce sujet en tête de forum wink.gif

TTfab bien.gif

Posté(e)

Finalement après une après midi de méditation j'arrive à la meme conclusion .... petit tours de qqannonces et qqcoups de tel passés....

mon pere partira donc en mission demain matin pour moi (je peux pas me deplacer je bosse) pour une TT de 2004 dans les 36000km ... ca se trouve ca sera la bonne bien.gifbigsmile.gif

maintenant je sens que la différence de voiture me vaudra quelques crises de stress (et crises de jalousie lol) ... ca va faire bizarre unsure.gif

Posté(e)
Bojour ,

aux vues de tes critères un bon "petit" 180 de 2000 avec environ 70000 kms devrait faire l'affaire avec des options sympa ( bose, jantes etc... )

compte dans les 17 à 18500 pour un BEAU modèle, mais soyez EXTREMEMENT vigilant sur l'entretien ...  exclamation.gif

va jeter un oeil sur les posts "tpoés" a ce sujet en tête de forum  wink.gif

TTfab bien.gif

238930[/snapback]

J'ai lu une bonne partie de ce qui est mis en tete du forum j'ai meme fait chauffer l'imprimante ...

ca a bien occupé ma matinée de taff au depend de ma productivité mais bon de temps en temps c'est pas la mort bigsmile.gif

je verrais ce que donne la voiture plus récente demain mais je reste open a une plus ancienne aussi si ce n'est pas mon bonheur ... je crois que ca sera vraiment au feeling ... mais ma preference va vers qqchose de plus recent dans l'optique d'avoir moins de soucis (et d'echaper au pb de PI lol).... une caisse qui me saoule c'est une caisse que je vends mais bon ca prend du temps de vendre des voitures très/trop souvent laugh.gif alors si je peux eviter bigsmile.gif

Posté(e)
mais ma preference va vers qqchose de plus recent dans l'optique d'avoir moins de soucis (et d'echaper au pb de PI lol).... une caisse qui me saoule c'est une caisse que je vends mais bon ca prend du temps de vendre des voitures très/trop souvent laugh.gif alors si je peux eviter  bigsmile.gif

238938[/snapback]

c'est justement parce que elle est plus ancienne que tu eviteras les galère wink.gif

à 70000kms

l'ex proprio aura a 90% changé, le PI, le debitmetre, la barre stab etc .. wink.gifange.gif

TTfab bien.gif

Posté(e)
c'est justement parce que elle est plus ancienne que tu eviteras les galère  wink.gif

à 70000kms

l'ex proprio aura a 90% changé, le PI, le debitmetre, la barre stab etc ..  wink.gif  ange.gif

TTfab bien.gif

238968[/snapback]

C'est vrai que j'avais pas pensé comme ca ...humm bon on verra bien comment avancera l'histoire bigsmile.giftongue.gif

j'ai encore pas mal de choses à lire sur ce forum ce matin ... humm ma productivité va encore en prendre un coup oups tongue.gif

Posté(e)

@sigma : prévois aussi un petit budget pour teinter les vitres wink.gifange.gif sinon un TT 2004 avec 36000 km c'est pas mal pour avoir qquchose de relativement neuf avec une forte décôte diablotin.gif mais s'pa le même budget quand même smile.gif

Posté(e)
@sigma : prévois aussi un petit budget pour teinter les vitres wink.gif  ange.gif sinon un TT 2004 avec 36000 km c'est pas mal pour avoir qquchose de relativement neuf avec une forte décôte diablotin.gif mais s'pa le même budget quand même smile.gif

239068[/snapback]

J'ai pas trop le reflexe de teinter les vitres, y-a-t-il vraiment un interet à le faire ? bigsmile.gif

(d'ailleurs ca coute combien ce genre de modif?)

Bah ce qui m'a surpris c'est que l'annonce propose un prix que je trouve "bas" par rapport à d'autres annonces en RP que je trouve parfois un peu surcoté... enfin plutot un prix calqué sur la cote argus (enfin de mémoire j'ai epluché tellement d'annonces hier lol)... enfin j'en saurais plus ce midi tongue.gif

Posté(e)
J'ai pas trop le reflexe de teinter les vitres, y-a-t-il vraiment un interet à le faire ?  bigsmile.gif

(d'ailleurs ca coute combien ce genre de modif?)

239073[/snapback]

dans les 300€/350€ (y'a des plans AudiPassion, cf la section carosserie ou sinon certains forumistes ont des tuyaux wink.gif )

L'intérêt c'est d'éviter que le cuir ne chauffe trop en été au soleil (sinon va falloir s'habiller en long biggthumpup.gif ), en terme de "tranquilité", ça évite les regards un peu trop appuyés aux feux et niveau sécurité même avec un coup de masse ou en cas de carton sad.gif la vitre n'explosera pas bien.gif

Tiens-nous au jus pour tes recherches, et n'oublie pas que dès que tu l'auras c'est... Forum68.gif

Posté(e)
dans les 300€/350€ (y'a des plans AudiPassion, cf la section carosserie ou sinon certains forumistes ont des tuyaux wink.gif )

L'intérêt c'est d'éviter que le cuir ne chauffe trop en été au soleil (sinon va falloir s'habiller en long biggthumpup.gif ), en terme de "tranquilité", ça évite les regards un peu trop appuyés aux feux et niveau sécurité même avec un coup de masse ou en cas de carton sad.gif  la vitre n'explosera pas bien.gif

Tiens-nous au jus pour tes recherches, et n'oublie pas que dès que tu l'auras c'est... Forum68.gif

239078[/snapback]

Pour ce prix là ca va je pourrais le faire sans avoir trop mal au coeur ...

j'avais pas pensé au cuir qui chauffait avec le soleil, j'aime pas le cuir sniff... enfin l'alcantara ca passe mais le cuir cuir je suis pas fan mais bon faut faire avec et c'est vrai que j'ai pas envie de me bruler les cuisses ou le dos meme si je suis pas une habituée des mini jupes et des mini tops (désolé les gars LOL) ...

au fait question conne (oui je suis un peu blonde alors ca peut arriver souvent) : les cuirs gris ou bleus ca chauffent quand meme moins quand ils sont exposés au soleil ?

et pas con du tout le coté légère protection (contre le car jacking et autres pb dans ce genre la )... ca va rassurer la maman et la mamie biggthumpup.gif

(deja qu'elle voulait pas me voir conduire une 350z a cause de ces histoires de car jacking ... enfin avec la TT elle a un poil moins peur car c plus courrant comme tuture laugh.gif )

Pour les photos c'est sur que dès que j'ai mon bébé je le shoot dans tous les sens ....et vu que j'ai commencé à planter ma tente sur ce forum je crois que vous y echapperez pas bigsmile.gif

Posté(e)
au fait question conne (oui je suis un peu blonde alors ca peut arriver souvent) : les cuirs gris ou bleus ca chauffent quand meme moins quand ils sont exposés au soleil ? 

239080[/snapback]

Oui il me semble que certains l'avaient évoqué dans un post-fleuve de comparo (comparhaut ? diablotin.gif ...private joke...) : Cuir ou alcantara

Il existe des TT avec le mix alcantara/cuir... mais forcément d'origine allemande, moi perso c'est ce que je préfèrerais aussi bien.gif

Posté(e)
Oui il me semble que certains l'avaient évoqué dans un post-fleuve de comparo (comparhaut ? diablotin.gif ...private joke...) : Cuir ou alcantara

Il existe des TT avec le mix alcantara/cuir... mais forcément d'origine allemande, moi perso c'est ce que je préfèrerais aussi bien.gif

239085[/snapback]

uh uh on se connait Tophe ? blink.gif (ou c'est juste qqclicks bien choisis qui t'ont renseignés lol)

mon frère a de l'alcantara dans son a3 j'aime bcp ...et fait mon pb c'est que j'aime pas l'odeur du cuir ...ca me rendait malade en voiture quand j'etais petite (j'ai failli refaire les cuirs de pas mal de BM comme ca lol)

oups un peu monopolisé le topic à force moi j'espere que minerve m'en voudra pas unsure.gif

Posté(e)
Minerve?? euh.gif  en TDI?? ... tu n'es pas LE minerve de LC??

...dans ce cas  bienvenue et je te salue! (NiceLeon, ca te dis rien?? c'est Ouam! bigsmile.gif )

et que te conseiller de plus que le TTPowaa.gif  a bientot en  ap.gif

coucou.gif

238808[/snapback]

vi c bien moi coucou.gif

et pour mon cas les gars ca donne quoi bigsmile.gif

meme histoire de que sigma... mieux du vieux sans risques c ca?

merci

Posté(e)
bienvenue.gif

Moi j'étais un peu dans la même réflexion que vous et comme finalement mon budget était quelque peu extensible bigsmile.gif , j'ai privilégié un modèle récent 2003 avec très peu de kilomètre

l'avantage c'est que je risquais pas grand chose niveau mécanique mais l'inconvénient c'est que je perds un peu plus à la revente qu'un modèle plus amorti... et comme vous voulez la revendre d'ici un an et demi c'est à voir après si le budget le permet faites vous plaisir  biggthumpup.gif

on ne vis qu'une fois biere.gif

voilà

238923[/snapback]

j'ai trouver une super bleu moro comme toi... 2002, 17500 km pour moins de 25000 euros... ave cinterieur cuir beige et jantes de 18... garantie 1an... je dois foncer ? blink.gif

Posté(e)
vi c bien moi  coucou.gif

et pour mon cas les gars ca donne quoi  bigsmile.gif

meme histoire de que sigma... mieux du vieux sans risques c ca?

merci

239562[/snapback]

Je pense que c'est preférable oui, car une voiture qui a passé 4/5 ans et qui a résolu ses petits souçis sera mieux qu'une récente qui peut reserver des surprises bien.gif En plus niveau tarif tu t'y retrouveras car c'est pas toi qui va te prendre la méga décote, en gros en la revendant 1 a 2 ans aprés tu ne perdras pas beaucoup coucou.gif Et la différence de budget, pourra te permettre de te constituer une petite réserve en cas de coup dur (ca peut toujours arriver) coucou.gif

Le revers de la médaille c'est que tu auras quand méme quelques travaux a effectuer, comme la distrib, freins, amortos etc..., a toi aprés de choisir le bon TT biggthumpup.gif

Posté(e)
Je pense que c'est preférable oui, car une voiture qui a passé 4/5 ans et qui a résolu ses petits souçis sera mieux qu'une récente qui peut reserver des surprises  bien.gif  En plus niveau tarif tu t'y retrouveras car c'est pas toi qui va te prendre la méga décote, en gros en la revendant 1 a 2 ans aprés tu ne perdras pas beaucoup  coucou.gif Et la différence de budget, pourra te permettre de te constituer une petite réserve en cas de coup dur (ca peut toujours arriver)  coucou.gif

Le revers de la médaille c'est que tu auras quand méme quelques travaux a effectuer, comme la distrib, freins, amortos etc..., a toi aprés de choisir le bon TT  biggthumpup.gif

239564[/snapback]

merci de ta reponse bien.gif

j'en prends bonne note... et combien de kilometre est envisable avec un 225 ?

car si je rechetes dans le genre 80 000 et j'en tapes 50 000... qu'aurai je encore avec un TT de 150 000 bornes unsure.gif

rien... non?

Posté(e)
merci de ta reponse  bien.gif

j'en prends bonne note... et combien de kilometre est envisable avec un 225 ?

car si je rechetes dans le genre 80 000 et j'en tapes 50 000... qu'aurai je encore avec un TT de 150 000 bornes  unsure.gif

rien... non?

239572[/snapback]

Dans les 60000 c'est pas mal, de toute facon le kilométrage ne veut rien dire, l'entretien est beaucoup plus important. Le top est de prendre un modéle qui a déja eu la grosse révision des 60000 et la distribution, comme tu seras assez tranquille avec les travaux bien.gif

On n'a pas encore assez de recul pour connaitre la longévité du 1.8 T, mais ce moteur a l'air trés costaud donc on peut supposer qu'il permettra d'aller au dela des 200000 (si il est trés bien entretenu bien sur bien.gif )

Posté(e)
Dans les 60000 c'est pas mal, de toute facon le kilométrage ne veut rien dire, l'entretien est beaucoup plus important. Le top est de prendre un modéle qui a déja eu la grosse révision des 60000 et la distribution, comme tu seras assez tranquille avec les travaux  bien.gif

On n'a pas encore assez de recul pour connaitre la longévité du 1.8 T, mais ce moteur a l'air trés costaud donc on peut supposer qu'il permettra d'aller au dela des 200000 (si il est trés bien entretenu bien sur  bien.gif )

239574[/snapback]

merci bien.gif

je recherches donc... smile.gif

Posté(e)
Je pense que c'est preférable oui, car une voiture qui a passé 4/5 ans et qui a résolu ses petits souçis sera mieux qu'une récente qui peut reserver des surprises  bien.gif  En plus niveau tarif tu t'y retrouveras car c'est pas toi qui va te prendre la méga décote, en gros en la revendant 1 a 2 ans aprés tu ne perdras pas beaucoup  coucou.gif Et la différence de budget, pourra te permettre de te constituer une petite réserve en cas de coup dur (ca peut toujours arriver)  coucou.gif

Le revers de la médaille c'est que tu auras quand méme quelques travaux a effectuer, comme la distrib, freins, amortos etc..., a toi aprés de choisir le bon TT  biggthumpup.gif

239564[/snapback]

biere.gif même les modèles récents peuvent avoir ces soucis...résolus, j'en suis la preuve AM2003 et à 30000Km : PI, barre stab blink.gifcolere.gif merci la garantie diablotin.gif

Posté(e)
En l'achetant neuve ( via un crédit VW Financement sur 4ans), je me met à l'abri de pas mal de souci liés à un achat en occasion ! Oui Non ?
Posté(e)

Ben si tu veux pas etre embete tu achètes neuf ou d occaz avec une longue garantie

Posté(e) (modifié)

Bon je re-up ce topic pour moi ....

a la base j'etais en hesitation entre un modele genre 2003/2004 max 40000km mais au dessus de 22k€ ou un modele plus ancien genre 99/00 plutot autour des 16/18 000€

ma reflexion me mene plus vers la raison d'opter vers un modele plus ancien car j'habite dans la zone nord de paris quand meme, elle dormira en parking sous terrain mais collectif et parfois dans la rue quand je bouge à droite a gauche...et le parking du taff est exterieur... et puis n'ayant pas eu plus de 90ch je ne sais pas si je vais pas faire des bitiz avec (désolé mr sarko je suis pas sage lol.. et la TT c'est pour feter la recup de mes 12 points lol) donc je me dis que ca serait un peu de la folie d'en prendre direct une qui a encore bcp de valeur ....

bref du coup la j'hésite entre 2 offres et je veux bien un/des avis exterieurs :

choix 1> TTC 99 (avril) bleu denim (int. aussi) juste en dessous de 50 000km, etat nikel ... pneus avant - 6 mois mais pneus arrieres plus ancien - particulier passionné habitant à 200km de chez moi pas dispo en moins de 7j (et encore)

choix 2> TTC millesime 2000 bleu denim (full aussi) vers 65000km - bon etat (une rayure) ... pneus neufs (quasi 0 km), revision faite, garantie 6mois car vendeur pro dispo immediat' et a 30min de chez moi ... avec juste 900€ de plus au niveau du prix ...

y a qqautres petites differences aussi mais pas grand chose d'enorme mais du coup c'est le gros casse tete snifff... y a pas eu non plus de gros changement genre pb avec le PI ou autre sur les deux apparemment

sachant que je ne suis pas sure de la garder plus d'un an donc que je songe quand meme au potentiel de revente ...

d'apres vous la balance penche de quel coté choix 1 ou 2 si vous etiez à ma place ?

Modifié par sigma_me
Posté(e) (modifié)

bonsoir ou bonjour a tous moi j en suis a ma deuxieme audi tt une de 2001 avec 42000 KM 1.8 T que j ai vendu et une autre que j ai racheté juste derriere avec laquel j ai parcouru 24650 km MOD 2003 1.8T qui etait a vendre encore hier soir sur les petites annonces ps.sigma me membre du forum les achats sont si difficiles qu il faut envisager une gamme en dessous mod 99 pour votre budget merci j ai eu plusieurs voitures mais les audi de type TT sont des voitures excellentes a conduire et pour son aspect esthetique sa vitesse a repondre a l acceleration etant moi meme tres maniaque j ai pu inspecter tout le detail de cette voiture detail de finition que l on ne retrouve pas sur les voitures francaises a l exception d une gamme tres superieure je vais peut etre maintenant faire l acquisition d un 4X4 touraeg ou d un slk 2005 juste un mot pour dire que les audi tt 225 ch sont surement des voitures tres puissantes mais qui coutent surement plus cher en entretien et assurance ce n est que mon point de vu personnel mais le tout je crois c est de pouvoir rouler wink.gif en audi TT ceci est notre petit privillege rolleyes.gif

post-8822-1123175044_thumb.jpg

Modifié par DIM TT
Posté(e)

disons que j'avais un budget assez extensible tant que ca ne s'approchait pas de celui d'une 350z sinon j'aurais pas cherché une TT bigsmile.gif

mais bon je vais commencer par une voiture a valeur un peu plus raisonnable pour un debut avec ce genre de joujou bigsmile.gif

Ca se trouve demain je vais faire partie du club des proprio de TT wink.gif