Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je post aujourd'hui car je suis dans une impasse, je vous explique. j'ai une leon 1.8l 20vt 4x4 180cv qui totalise 225000 km, hormi le fait que mon coupleur haldex face des sienne, je me trouve aujourd'hui dans une impasse. ma voiture etant reprogrammé je devrais avoir pas loin de 210 cv, apres un passge au banc de puissance le verdict tombe: 163.5 cvau meilleur des deux passage et 145cv au plus mauvais..... :(

ayant passer quelques heures a potasser sur le forum, j'ai donc passer la voiture au vagcom (59 euros chez seat). resultat:

defaut haldex embrayage et boitier.....

defaut des deux capteur moteur

puis rien d'autre...

j'ai donc decider d'investir dans un mano de pression de turbo, resultat entre 0.9 et 1.2 bar en charge...

la distri a etait verifier par un garagiste de confiance, d'apres lui pas de pb de ce coté la....

je commence a etre dipiter et me demander si mon moulin ne serait pas tout simplement rincer....

je suis preneur de tout aide!!

Posté(e)

Ton embrayage serait pas plus que fatigué? Ca pourrait venir de là pour ton passage au banc.

Fred

Posté(e)

merci pour ta reponse, mon embrayage est bon, frein a main tirer, en 1ere a 2000 trs/min la voiture cale..

Posté(e)

Un peu de nouveau, ne sachant plus quoi faire, je me suis decider a commander un vagcom.

Je vais pouvoir tester le debi de mon debimetre ansi qui la pression d'essence. J'espere que sa vas pouvoir m'éguyer...

Posté(e)

Vu tes défauts ca peut peut-être jouer. c'est quels capteurs moteur qui sont en défaut?

Fred

Posté(e)

Alors de tete, il y a le capteur d'arbre a came, et un deuxieme.. Mais je ne te donnerai pas les nom exact car le chez d'atelier n'a pas voulu me donner le rapport du passage au vagcom... Je vais gratter un peu sur le fofo, sa va me revenir... ;-)

Posté(e)

Alors du nouveau pour aujourd'hui, je n'ai toujours pas reçu le vagcom... Donc je me suis occuper des silenblocs, rotules, disques et plaquettes.. J'en est profité pour jeter un oeil a mon haldex et a ma grande surprise, la cause du boitier etait remplie d'huile... Est ce qu'un d'entre vous serait d'ou cela peut venir?

Par souci de precaution j'ai acheter tout les joints pour la pompe et le boitier... Histoire d'eliminer deja un ou deux problemes...

Posté(e) (modifié)

Fuite sur le circuit

J'entends de voir tes 2 défauts moteurs, mais j'le sens bien.

edit: les mecs, ils ont des banc dyno, et meme pas une valise obd ? ...

Modifié par ZanTh11
Posté(e)

Sur le circuit de sural je n'est pas de fuite, mon mano de pression colle a 0,9 en constent...

Mes deux default moteur provienne de deux capteur, celui de l'arbre a came et un deuxieme....

Posté(e)

Ça y est j'ai enfin reçu mon vagcom.. Alors pour ce qui est des codes defaut moteur j'ai un 17748 capteur g40 et g28 affectation incorrect p1340.

Et sur mon premier test j'avait en plus 17956 n75 coupure intermitent p1548

Et 16486 g70 signal trop faible p0102

J'ai donc fait un test sur route pour verifier les info du debimetre, en 3 au max il donne 163grs/s..

Un eguillage serait au top...

Posté(e)

ta pensez a changer ta n75 avant remap ? Ton préparateur a oublié de t'en parler non? de passer a un modele J de mémoire.

Posté(e)

Non je ne l'est pas changer, elle semble fonctionner correctement, j'ai commander un debimetre histoire de le mettre hors de cause...

Posté(e)

Suffisait de le débranché pour savoir si l'auto tournait mieux en basemap ou pas. Argent gaspillé.

Remap d'un 1.8t sans remplacement de la n75 (on s'en fou qu'elle soit en bon état, faut le BON modèle).

Le défaut 17748 signifie que la distri est décalée ou capteur vilo hs ou capteur arbre a came

Le défaut 17956 signifie que la n75 est hs (tu m'étonnes tiens !)

Le défaut 16486 signifie un débitmetre hs, ou fuite sur le circuit, ou filtre a air encrassé.. mais ca tu peux le diagnostiqué comme je te l'ai dis plus haut ! Voir meme suffisait de faire une mesure en direct

A pleine charge, le préparateur aurait du mesuré 80% de la puissance du véhicule, donc 80% de 180cv (stock avant remap) donc ~160g/s ! Il aurait peut etre du commencer par la, ca pu l'amateur.

Posté(e)

Lavoiture ne tournait pas mieu debrancher, c'est dailleur suite au debranchement de ma n75 et de mon debimetre.

Quel model de n75 me conseille tu?

Ma distri n'est pas decaler, contriole au piges

Le preparateur fait une remap simple, il est implanter en suisse depuis 10 ans, je ne doute pas de sont experience.

Il me semble qu'un debimetre fatiguer et non pas hs laisser passer des infos incorrect au calculateur, et comme il est responsable en parti du ratio air essence.... Cela pourrai expliquer le manque de puissance...

Posté(e)

Ton débitmètre te ferais pas perdre 45 cv, la N75 si....

Fred

Posté(e)

+1 !

Sur un 1.8 T 180 ch, avant remap c'est N75, débitmètre, bougie neuve et nettoyage du papillon électrique qui s'encrasse à cause des remontés d'huile dans le circuit de suralimentation et qui parfois fait que le papillon se s'ouvre pas complètement

Par contre un préparateur qui ne fait pas de diag avant reprog... :mur:

Posté(e)

Oui, le prépa est un amateur, désolé de te décevoir.

Il faut monter une N75 J comme je l'ai dis plus haut déjà.

Posté(e)

juste par curiosité , 900 grammes de pmax turbo , c'est plutot "light" non pour une caisse remap ???

Posté(e)

Mais c'est pas la pmax ! vu que la n75 marche pas ^_^