Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjours à tous,j'ai sur mon a6 2.7tdi de 2007 un problème assez penible:

mon lave glace ne marche plus depuis quelques jours,j'ai bien du liquide dans le réservoir et il n'est pas gelé.

Rien ne marche sauf les ballais qui font leur va et viens....surtout que le systeme lave phare fonctionne parfaitement.....

la j'avoue que je cale...

Modifié par rodrunner
Posté(e)

Bonjour.

Il te faut verifier si le moteur dans le vase du liquide de lave glace fonctionne.

Demande a quelqu'un d'actionner le lave glace et positionne toi a l'exterieur au niveau de la roue avant gauche

et ecoute si le moteur du lave glace fonctionne.

Dans le vase du liquide lave glace deux moteurs sont independants: lave phares(debit plus puissant pour actionner l'ouverture)

et lave glace.

Bien a toi

rosian

Posté(e)

Bonjour,

Je pense également à ce moteur vu que t'as également la lunette arrière en rade, au départ je pensais aux buses qui peuvent se boucher.

Faut procéder comme Rosian le propose.

Pour y accéder et le remplacer, le mieux c'est de déposer la roue que de la tourner, et de démonter la garniture de passage de roue côté portière.

Posté(e) (modifié)

merci a vous,je me demandais ou ce trouvais le moteur de lave glace....

je vais essayer ca dans la semaine car avec le temps de me... qu'ils annoncent le lave glace ne sera pas un luxe

Modifié par rodrunner
Posté(e)

il n'y a pas de fusible qui gere ça?

j'ai eu le problème en solicitant le lave glace alors que l'eau que j'avais mis avait gelé.....erreur de ma part

Posté(e)

question supplementaire:

il n'y a pas de fusible pour le lave glace?

je n'ai trouvé que celui des buses chauffées (gicleurs)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

le moteur etait hs,il faut environ 5 minute pour le changer(sans demonter la roue,mais en braquant a gauche)

vous pouvez fermer le post

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour.

Je viens d'acheter ma première audi A6 après maintes péripéties....

J'ai un peu la même chose que toi. Sur le capot il y a 4 buses : 2 pour le côté conducteur et 2 pour le côté passager..

Dans mon cas une buse côté conducteur fonctionne, les trois autres à l'avant ainsi que les 2 à l'arrière ne fonctionnent pas.

J'ai regardé les fusibles, rempli le vase du lave glace mais là....je sèche :ripeer: ..

Le vendeur professionnel m'a donné le carnet d'entretien à jour, toutes les factures précédentes (le précédent proprio à visiblement souffert car il a eu toutes les pannes possible, à mon humble avis).

Quelqu'un pour me renseigner svp?

Posté(e)

prend une aiguille a coudre,et tu débouche les trous car a mon avis il y a du calcaire..

Posté(e)

prend une aiguille a coudre,et tu débouche les trous car a mon avis il y a du calcaire..

Du calcaire ??? Le calcaire est seulement dans l'eau chaude ...

Posté(e)

Non le calcaire est dans l'eau,regarde dans tes toilettes et tu verra..

Bien souvent ton pb bien de ça.

Posté(e)

+& avec rodrunner, cherche de ce côté, il est probable que tes buses soient bouchées, j'ai déjà rencontré ce problème sur mes voitures.

Posté(e)

la tu me montre une pub pour un adoucisseur....et bien chez moi et dans toute ma région nous sommes tellement riche (c'est ça d'habiter a cote de la suisse) que nous avons donc des toilettes a eau chaude au vu du dépôt blanchâtre dans ma cuvette(qui n'a que 2 ans..)

bref regarde tes gicleurs car il y a quelque chose qui les bouche.

Invité funzy74
Posté(e)

Le calcaire est partout

Même dans la fontaine du parc au bord du lac

Posté(e)

la tu me montre une pub pour un adoucisseur....et bien chez moi et dans toute ma région nous sommes tellement riche (c'est ça d'habiter a cote de la suisse) que nous avons donc des toilettes a eau chaude au vu du dépôt blanchâtre dans ma cuvette(qui n'a que 2 ans..)

bref regarde tes gicleurs car il y a quelque chose qui les bouche.

C'est pourtant écrit bleu sur blanc

D'abord dans l'eau froide il faut rappeler qu'il n'y a pas de calcaire mais du calcium et du magnésium, c'est à dire deux bons sels minéraux et ce n'est qu'en chauffant l'eau que ces minéraux calcium et magnésium se transforment en carbonates de calcium et carbonates de magnésium appelés communément tartre ou calcaire

Mais bon c'est pas qui arrangera son problème

Posté(e)

non ce qui arrangera son pb c'est: une aiguille a coudre

Posté(e)

Tu as certainement raison dans la composition du tartre et ou calcaire mais bizarrement dans plusieurs régions ou l'eau est réputée dure, j'ai été obligé de déboucher mes gicleurs.

La matière retirée (très peu, mais vue le diamètre des gicleurs suffisante pour boucher) ressemblait étrangement à celle présente autour des mes robinets.

Alors aiguille à coudre et de bonnes lunettes.

Au moins si ce n'est pas ça il aura éliminé un problème