Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

J'envisage d'acheter à un prix raisonnable (Max 14000€) une A4 B7 cabriolet.

En parcourant les petites annonces, je suis tombé sur quelques offres intéressantes.

Mais comme je ne connais pas parfaitement ce modèle, je viens demander un peu de conseils et de vos retour d'expérience.

- est-il raisonnable d'investir dans un véhicule diesel de 130 000 km ? Si le véhicule a été bien entretenu en concession, quels sont les risques ? Quel est le budget à prévoir au cas où. Sachant que je ne suis pas un gros rouleur (10 000km par an)

- avec la capote fermée, le véhicule est-il silencieux ? Je cherche un véhicule confortable tout de même.

- quels sont les points de fragilité de ce modèle à surveiller en priorité au moment de l'achat ? (Capote...)

- j'ai deux petits enfants. Avez-vous déjà une expérience de ce type de véhicule en tant qu'usage "familial"

Merci d'avance de vos réponses et de votre aide.

Posté(e) (modifié)

Bienvenue sur le forum,

Tout d'abord tu recherches une essence ou diesel?

Ensuite il y a valent91 qui vend son cab'. Il serait peut-être intéressant de les contacter.

Voici son topic sinon envoie lui un MP:

http://forums.audipassion.com/topic/141139-presentation-de-ma-b7-cabriolet/page__st__120#entry2818247

@+ et bonne acquisition.

Edit: Pour info, tu as le topic de Zeko qui est en essence

http://forums.audipassion.com/topic/147061-mon-cab-20-tfsi/page__st__80

Modifié par Madingwada
Posté(e)

Merci pour ces deux topics.

J'ai déjà réussi à trouver la réponse à ma question sur les enfants : C'est donc jouable sans souci.

Par contre, je ne suis pas fixé sur une motorisation vs carburant. Je ne fais pas beaucoup de km par ans donc au niveau budget essence, ça ne va pas jouer énormément. Par contre quid de l'entretien et de la durée de vie : Diesel ou Essence ? A partir de quel kilométrage vaut-il mieux passer son chemin sous risque de déconvenues ?

Posté(e)

Bonjour

mon épouse a eu un 2.0 TDI AMBITION LUXE : seconde voiture donc usage familial occasionnel ( moi j' ai un break) d'autant plus que mes 2 boys ont passé l'age (19 et 20 ans).

pour nous super auto ! mais attention en usage familial car :

décapoté impossible de mettre le pare vent ( windshoot) et là pour les passagers arrieres c'est pas terrible

ensuite : sur la mienne nous avions les sieges électriques et c'est vraiment pénible et long avant d'acceder aux places arrieres

perso j'aurai préféré un vulgaire systeme manuel comme sur les golf ou A3 style easy entry!

pour la place arriere bien que une des mieux placées en terme de place ce n'est quand même pas le top : par exemple equivalent à une 206 ;;;;;;;;;;;;;;;;tout en gardant l'esprit que sur la carte grise l'A4 cab est une 4 places !!!!

le coffre : bien pour la catégorie surtout en mode capoté car dans ce cas tu peux relever le bac à capote afin d'utiliser tout le coffre ( impossible en mode décapoté).

insonorisation: franchement à 140 150 je la trouve moins bruyante que mon break tdi! et pourtant c'etait une capote standard ( mais néanmoins de super qualité!)

tenue de route : un vrai carte avec des trains avant hyper précis et aucun craquement de structure ( je chassis est hyper renforcé).

pour la capote c'est la seule voiture que nous avons systemetiquement rentré dans le garage !

par contre toujours avoir à l'esprit que c'est une voiture qui peut engendrer des coups importants en cas de soucis tel que :

fonctionnement capote, capteurs capote ect ect............

pour nous c'était notre voiture pour les wek ends prolongés été comme hiver .

chose importante avec des jeunes enfants : qu'ils ne s appuient pas sur les vitres arrieres quand ouvertes ou decapotes : tres fragiles car absence de montant de porte !

cela reste pour moi un achat plaisir.

Posté(e)

Merci pour cette réponse qui m'éclaire bien.

En en termes de budget d'entretien, combien faut-il compter ? Quel est le coût moyen d'une révision chez Audi pour ce type de véhicule ?

Posté(e)

Salut et bienvenue sur le forum !

Pour l'usage familial, je ne peux pas t'aider (solo) mais la capacité du coffre est quand même convenable une fois le bac de la capote relevé. Il existe aussi en vente des sets de valises sur mesure pour différents cab'. Niveau insonorisation c'est top.

Sur le 2.0 tfsi j'ai une conso moyenne d'environ 10l en ville et 8l en extra urbain.

Pour ce qui est des points à vérifier, dans l'ensemble, c'est identique à toutes les voitures. Pour le cab' bien sur manoeuvrer la capote ainsi que son bac de rangement pour voir si il n'y a rien qui coince ou de points durs. Mais bon, ça n'a pas empêché que la pompe hydraulique tombe en panne (3600€). Vérifier aussi la présence de la clé de secours pour la capote au cas où elle tombe en panne. Pour ouvrir ou fermer manuellement.

Ma révision des 60 000km m'a couté un peu plus de 500€ en concession. N'étant pas très porté sur la mécanique je laisse le soin à d'autres de te renseigner dessus.

Voilà, si t'as besoin d'autres infos n'hésite pas à venir sur mon topic. Je t'aiderai dans la mesure de mes capacités ;)

Un bel achat plaisir en tout cas :)