Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai l'occasion de racheter une Audi A3 Sportback 1.9 tdi 105 CV de 2009.

La voiture a 4 ans et demi et 40 000 km.

Un gros entretien a été effectué chez AUDI après 2 ans et 20 000 km (juillet 2011).

Un service périodique (vidange, filtre huile, filtre pollen) a été effectué à 30 000 km (mars 2012).

Nous sommes en décembre 2013, soit 1 an et demi et 10 000 km après le dernier service périodique.

Je compte faire une vidange et changer le fitlre à huile. Me conseillez-vous de faire d'autres choses? Un gros entretien complet est-il nécessaire maintenant ou puis-je me contenter d'une vidange avant le gros entretien des 60 000 km?

D'avance un grand merci pour votre réponse,

Matt

Posté(e)

Moi je ferai tous les filtres et ,une bonne vidange

A 60000km il prévoit quoi de plus ?

Posté(e)

Les essuie-glaces AV. ;)

Et vidange de boîte si S-Tronic / DSG :)

Posté(e) (modifié)

normalement a 20000 s'est une simple vidange filtre huile et filtre a pollen (tu entend quoi par gros entretien chez audi ?)

regarde sur les factures si filtre a air et gasoil en été fais ,mais je pense pas donc tu devrais partir sur vidange tous les filtre et apres je te conseil vidange filtre a huile et pollen= 20000kms ou un ans et tous les 40000kms ou 2 ans tu rajoute filtre G.O et air, regarde aussi la couleur de liquide de frein (si marron noir il est a faire, normalement s'est tous les 2a3 ans)

Modifié par REMYz33
Posté(e)

Merci pour vos réponses. Je vais sans doute faire tous les filtres et tous les liquides.

Autre chose de particulier sur une A3 de 40 000 / 4 ans et demi?

Posté(e)

non s'est pas mal pour commencé , le 105 et surement un des tdi les plus fiable avec le 116 tu devrais pas avoir de probleme si tu respect la mecanique et l'entretien

Posté(e)

Je ne suis pas très inquiet vu la réputation de ces voitures, mais ça fait toujours plaisir à lire, merci.

C'est justement avec l'idée de faire tourner le compteur km très loin que je souhaite l'entretenir comme il faut, et bien débuter.