Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

a8 w12


Allroadmath

Messages recommandés

bonjour a tous,

 

je suis arrivé dans votre forum avec mon allroad 2.7t, roulant de moins en moins je suis prêt à reprendre une a8 d2 w12 peu kilométrée,

quels sont les points cruciaux à vérifier, quel prix moyen en occaz sachant qu'elle est de 2002 et 75000 kms.

 

merci de votre aide

 

cordialement

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et bien écoute, comme sur toutes les A8 D2, avoir un carnet d'entretien complet et A JOUR.

Vidange bv tiptro effectuée (primordial).

La distribution est par chaîne donc pas de souci de ce coté.

L'état des bras de suspension avant (très lourd à l'avant) et arrière.

Et puis pour le reste comme toutes les autos,

Freins, pneus. (Avec cette puissance, il faut pouvoir s'arrêter.) :race: lol

 

A+

 

Fab

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas compliqué, pour moi l'A8, c'est un tout. Confort, Sécurité, Puissance, Élégance, Légèreté, Luxe...

Enfin tu m'a compris.

Maintenant c'est très, très puissant. Il faut en avoir conscience. Je te proposerai avant tout d'essayer ce modèle avant de te décider .

Ca peu surprendre, crois moi lol. Et puis, comme tu le dis rien à voir avec un X5 . C'est deux choses complètement opposées. Bien que ça soit un beau véhicule.

Aussi, ne prends pas mal ce que je vais dire, surtout pas, c'est juste une petite info, assez importante je pense : Budget entretien. Il faut savoir qu'il n'y a plus de limites sur une auto comme ça. De mon coté j'entends qu'il ne faut pas attendre que ça casse, il faut faire les choses en temps et en heure. Et certains ont trop tardé ou bâclé l'entretien de cette limousine par peur du budget ( genre la revendre parce que la vidange tiptro coûte cher, ça ne s'invente pas; on me la faite !! ). Tu vois ce que je veux dire. Maintenant je pense que si tu t'orientes vers ce modèle, ça n'est pas dans l'optique de la "laisser vivre".

Alors, si tu as l'envie, la maîtrise, le budget et surtout le fait que cette voiture te plaise . Alors FONCE :race:

Et si ça se fait !!

On attends le reportage photo !!

Tiens nous au jus.

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si tu veux une auto de cette categorie du avoir de quoi pouvoir l'entretenir tres important si tu veux que ta belle t'emmenne loin (si jamais tu compte la

garder un moment,en meme temp ça se garde comme auto et tellement rare que la cote va grimper d'ici quelques années 'fin je pense;) )

en tout cas tu fais un tres bon choix car c'est une auto qui a de la gueule et meme si j'aime le x5 sa reste un suv comme on croise souvent !

Apres je pense que se sont des autos qui été tres bien entretenues (pas tous le monde qui se paye une w12!) donc bien equipées et sur mesure pour certaines!!!

Alors si tu flaire la bonne n'hesite pas :)fait toi ce plasir!!!

De toute façon Fabien 3.7v8 a tout dit des qualités de cette auto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+10000000

Bonjour à tous,

 

Comme parfaitement résumé plus haut, il faut prévoir un budget costaud, avec des pièces à changer assez régulièrement comme les bras de suspension, vidange boite pont à faire aussi régulièrement plus tous les petits soucis qui peuvent survenir sur ce genre d'auto et qui coûtent à chaque fois un bras....mais bon quand on aime on ne compte pas....

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a raison s8astien mais bon vidange boite et bras de suspension et tous le train roulant tu ne le fait pas non plus tous les 15000km apres c'est juste l'entretien

courant en temps et en heure qu'il ne faut sourtout pas négliger sinon c'est sur que si tu sait qu'il y a des des frais a prevoir et que continue comme ci de rien n'etait ta belle risque a un moment d'en avoir marre et c'est la que ça te coute tres chere!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec S8astien,

Je sais pour en avoir possédé plusieurs que le train avant est la faille de cette magnifique auto . Toute proportion gardée comme tu le dit avus A8 . Mais le problème, c'est que la w12 est particulièrement lourde de l'avant. Et je ne donne pas 150000 kms au bras de suspension .

Mais ça n'est que mon avis . Qu'en penses tu ?

Ma s8 n'a que 97000 kms, par exemple et je sens que ça ne vas pas tarder . Ça reste des silents blocs et avec le temps ça craque .

Bonne soirée à tous

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a raison c'est sur et tu parle avec experience en plus mais bon je doute que ce soit une auto qu'il il compte utiliser quotidiennement donc ça peut l’emmener loin sauf cas contraire effectivement ça peut faire des frais non prevu! :pleure2:

Mais bon toutes auto a ses défauts et il vaut que ce soit ça qu'a des problemes lier au moteur!!!

C'est vrai c'est la maladies de ses autos malheureusement et la mienne y a droit aussi :meanie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Effectivement les bras de suspensions sont assez fragiles du fait de poids , mais tout dépend après quels types de routes est utilisé , il seront moins soumis sur autoroute que sur petites routes départementales .

Moi j'ai plutôt remarqué que ce sont les bras inférieurs qui souffrent le plus .

Après je pense que la qualité du au remplacement jouera beaucoup sur la durée de vie de chacun à proprement parlé.

Pour infos j'ai vu que certains vendeurs sur coin coin vendent les 12 pièces pour environ 200€ ( je n'ose imaginer la durée de vie et même pire la fragilité des éléments )

Je dois remplacer en préventif l'ensemble des miens et les 12 pièces se trouvent à 700€ en MAPCO , en origine chez audi on est pas loin des 1300 €

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bete mais c'est quoi le MAPCO? Ca pourrait m'interresser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord merci je vais voir ça car je vais y passer aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Calou,

 

Oui, effectivement je suis d'accord avec toi . Tout dépends du type de route empreinté.

J'ai déjà monté du mapco . Pas sur A8 . Mais j'en ai eu un bon retour !

Alors à ce prix la pour le kit complet ... Faut pas hésiter . Mais les kits a 200€ complet

Avec tous les bras et toute la visserie . Ça fait un peu ... Comment dire . Lol

Tu m'as compris . C'est pas le prix des deux biellettes de barre Stab en origine .

Moi je ne m'y frotte pas . Parce qu'à ce prix la ça ne peut être que bidon . Et je pense que tu es du même avis .

Bonne soirée

 

Fab

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Hello, je poursuis ma campagne de déterrage....des sujet A8 W12....

 

Qui a une idée du montant et de la complexité du changement de train sur la W12 ? Peux t'on le faire sois même question matos ? Idem pour la vidange de la boite de vitesse....J'ai entendu que c'était plutot complexe mais a quel point ??

 

Cordialement.

 

Ch@p'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vidange de boîte, il faut être deux et avoir un Vag com. C'est assez contraignant comme procédure mais si tu as quelqu'un avec toi qui maîtrise c'est largement réalisable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...