Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je vais demander à Franck, et vous tiens au jus

• Réponses 553
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

J'ai déjà demandé à Minhea. Chez Michel ou KSF c'est pareil. La seule différence selon Minhea directement c'est une feuille de banc ou pas.

Posté(e)

C'est le même catalogue de carto MRC "standard"chez tous le monde. Il n'y a donc pas une adaptation spécifique pour chaque véhicule ?

Le banc est utilisé uniquement pour mesurer la puissance et pas pour affiner les réglages sur chaque véhicule individuellement, c'est juste ?
Posté(e)

C'est le même catalogue de carto MRC "standard"chez tous le monde. Il n'y a donc pas une adaptation spécifique pour chaque véhicule ?

Le banc est utilisé uniquement pour mesurer la puissance et pas pour affiner les réglages sur chaque véhicule individuellement, c'est juste ?

Je ne suis pas tout à fait d'accord car dans mon cas KSF a inséré différentes cartos en fonction des passages au banc.

Carto 1 => passage banc 1

Carto 2 => passage banc 2

Carto 3 => passage banc 3

De Vincy ne travaille qu'avec les valeurs MAF et le ressenti subjectif.

KSF travaille avec les MAF + le banc de puissance.

Après DeVincy connait les RS4B7 par cœur ...

Posté(e)

Pourquoi 4/5 passages au banc chez KSF alors??? :reflexion:

Posté(e)

Il y a une ou des cartos de base et après ils travaillent dessus.

Non les cartos chez Michel partent toutes chez MRC ( ou KSF peut être )pour être établies et affinées.

Michel ne travaille pas sur du subjectif pour les cartos. Elles partent toutes chez MRC ( ou KSF ).

Posté(e)

Michel ne travaille pas sur du subjectif pour les cartos. Elles partent toutes chez MRC ( ou KSF ).

Je parle de son ressenti au volant ... qui est forcément subjectif puisque pas de banc !

Et en fonction il demande une modification de carto

Posté(e)

Oui juste, dans mon cas Minhea était par hasard présent chez Michel et il a retoucher ou valider quelque chose...

Ii s'agissait de trancher entre deux options : une conservatrice et une autre plus agressive mais plus sur... ils ont choisit la plus sur... j'interprète le peu que j'ai compris... je peux me tromper...

Après je sais pas si peu parler de "sur mesure" si on se contente de choisir entre quelques options...

Dans ce cas, l'avantage de travailler avec un banc dévient moins évident... (la sécurité mis à part...)

Posté(e)

Peux importe se qu'ils font... ils ont surement leur petits secrets (normal)

Sa reste les ou la (MRC) référence pour nos merguez de barbec...

Devincy = RS4 par coeur sur le bout des ongles (réputation du sorcier)

KSF = petit plus pour le banc de puissance

Pour ma part, je suis en IDF mais pas encore décidé si je fonce chez KSF (30km) ou si je fais le déplacement chez le sorcier (500km) :reflexion:

Posté(e)

Non Kique. Les cartos partent et sont développés sur banc. Ce n'est pas Michel qui dit je pense que si, je pense que ca, retouche ça et ca. Minhea m'a dit qu'elles étaient développées sur banc que ce soit chez Michel ou KSF.

Posté(e)

tu as très bon gout puisque tu m'aimes :secret: :love:

Et j aime tout chez toi .... :payday: :whip: :copain: meme ton coté sadomaso hmmmmmmmmmm :nawak:

Posté(e)

Le banc de puissance n est pas forcément le top pour travailler sur une courbe de puissance (même si c'est un tres bon outil), car le véhicule est toujours en charge maxi.

Le top serait de pouvoir ajuster le ratio air essence sur chaque degres d ouverture de gaz. Mais bon pour cela il faudrait monter une sonde large bande, avoir un logiciel d acquisition de donnees...etc...

Posté(e)

D'accord avec toi ;-)

Comme pour les préparateurs de TDI (pro)... voiture réglée aux petits oignons sur la route et non sur le banc :-)

et les résultats sont plus que bleufant...

Posté(e)

Pourtant la fois ou je suis passé voir Franck, il m'avait dit ne pas s'occuper de la MAF...

Posté(e)

Concernant le sujet précis de l'instant je n'ai pas parlé de MAF Christophe. 😊

Posté(e)

De Vincy ne travaille qu'avec les valeurs MAF et le ressenti subjectif.

KSF travaille avec les MAF + le banc de puissance.

tu n'es pas le seul à répondre :MdrDevil: mais ce n'est pas grave tu dois être dans ton lit dans ta chambre à l'hôtel et tu penses à moi :marcelpoire:

Posté(e)

tu n'es pas le seul à répondre :MdrDevil: mais ce n'est pas grave tu dois être dans ton lit dans ta chambre à l'hôtel et tu penses à moi :marcelpoire:

??

Posté(e)

@ Kique. C'était pour moi par rapport à ma réponse.

MDR Christophe. Non je suis pas à l'hôtel mais je pensais à toi quand même. 😜😂

Posté(e)

Bonsoir messieurs,

Bon je viens de faire mes test 3000/8000 et je dirais qu'ils sont decevant sur le meilleur je crois que je suis en 7,7.

Comment fait-on pour mettre des videos

Comme quoi la MAF ne veut rien dire :MdrDevil:

Posté(e)

enfin du bon sens , ça fait plaisir à lire !

Posté(e)

Bonsoir messieurs,

Bon je viens de faire mes test 3000/8000 et je dirais qu'ils sont decevant sur le meilleur je crois que je suis en 7,7.

Comment fait-on pour mettre des videosComme quoi la MAF ne veut rien dire :MdrDevil:

7.7, c.est pas mal.

De mémoire, une neuve stock doit être dans les 8,3 (lu sur Rs246)

Corrigez moi si je dis une ânerie

Posté(e)

Bonsoir messieurs,

Comment fait-on pour mettre des videos

Tu l'as fait dans quelles conditions? Soleil, nuageux, pluie...? Et la température extérieure? Combien de personne dedans?
Posté(e)

https://www.youtube.com/watch?v=onS5oTeoyYE

https://www.youtube.com/watch?v=de6bkQB3hg4

Voila dites moi ce que vous en pensez les pros, sinon niveau condition:

_il commencait a pleuvoir qd j'ai commence

_ temperature c sur la video

_ personne dedans sauf les deux sieges BB mais je ne pense pas que ca joue sur quoi que ce soit

Donc un peu decu mais bon je l'aime toujours autant ma merguez :MdrDevil: meme si c pas la meilleur et ce n'est pas ce que je cherche

Posté(e)

Pour la première je trouve 8.7 s et la deuxième 8.4 s :unsure:

Sur un banc je peux me tromper mais elle fera moin de 400 cv

Les chronos que tu a établis c est casi les memes que les miens quand j avais une carto de merde et " 350 cv " :oops:

Faut encore la libérer mémère :race: ou pas les bons arbres ..... :mur:

Posté(e)

Elle a déjà la totale de chez Michel... 🤔

Réessaye avec la même température mais avec un temps sec. L'humidité comme la chaleur sont les pires ennemis pour les performances...

Posté(e)

Put..n j'ai bien merde dans mes prises de chronos alors merci de retablir la verite :MdrDevil: .

Donc on est bien d'accord sur le fait que la MAF ne veut rien dire ou alors j'ai un truc qui deconne sur la merguez mais je pencherais sur la premiere idee.

Pour la première je trouve 8.7 s et la deuxième 8.4 s :unsure:

Sur un banc je peux me tromper mais elle fera moin de 400 cv

Les chronos que tu a établis c est casi les memes que les miens quand j avais une carto de merde et " 350 cv " :oops:

la tu me rassures pas car ou Michel c'est loupe dans ces impressions ou je ne sais pas :reflexion:

Posté(e)

On va attendre les temps sur le sec mais apparement selon Michel il avait les bons arbres à cames...

Posté(e)

Elle a déjà la totale de chez Michel...

Réessaye avec la même température mais avec un temps sec. L'humidité comme la chaleur sont les pires ennemis pour les performances...

Oui Yohann je l'ai fait samedi mais je ne sais pas (sans me trouve d'excuse ou quoi que soit d'autre) si mon soucis de richesse est toujours present ou pas ?

J'ai commande un VCDS ROSSTECH via le forum et je dois l'avoir courant Janvier donc je mettrai un coup de câble pour voir s'il y a quelque chose qui deconne car je ne trouve pas tres normal, non? Surtout vu les impressions de Michel!!!!

Posté(e)

Il doit y avoir 1 truc qui cloche... mais pas forcément au niveau de la carto... :reflexion:

Posté(e)

Oui, il y a un soucis mais je pense que déjà qu'il faut attendre les temps sur le sec.

Après la MAF signifie quelque chose mais ne veut pas tout dire, il faut que le voiture soit bien réglée. Dire que la MAF ne veut rien dire veut dire que Michel donne tes infos sans valeur... et vu le respect que j'ai pour lui ce n'est pas mon avis mais encore une fois, une valeur MAF ne veut pas tout dire.

Michel dit que MRC UK n'en revient pas des résultats de ta voiture et tu sors 8,4 et 8,7... Ca colle pas.

Posté(e)

Oui, il y a un soucis mais je pense que déjà qu'il faut attendre les temps sur le sec.

Après la MAF signifie quelque chose mais ne veut pas tout dire, il faut que le voiture soit bien réglée. Dire que la MAF ne veut rien dire veut dire que Michel donne tes infos sans valeur... et vu le respect que j'ai pour lui ce n'est pas mon avis mais encore une fois, une valeur MAF ne veut pas tout dire.

Michel dit que MRC UK n'en revient pas des résultats de ta voiture et tu sors 8,4 et 8,7... Ca colle pas.

pour une fois que tu as raison...

il faut enlever la cale sous la pédale...

perso 98 grande surface, je suis radin...