Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon voila je crée ce topic pour que chacun partage ces conseils pour des meilleurs rendus de nos photos

Minimum prérequis : un bon APN, des photos en RAW

Ca serait bien si vous partager certains photos avec les réglages que vous utilisez (et peut être le lieux si vous le voulez)

Voila :moto:

Je n'ai pas la prétention d'être un très bon photographe mais:

Jamais de flash la nuit, sinon le fond est tout noir et le premier plan complètement cramé. Il faut passer en mode manuel (si l'appareil le permet) choisir une ouverture autour de 8 ou 11, rester sur une sensibilité de 200/400 iso (pas plus), faire une pose longue (1 seconde c'est un minimum) et utiliser impérativement un trépied (sans trépied ce n'est même pas la peine d'essayer, ça sera forcement flou). Les plus belles photos de nuit sont celles qui sont réalisées non pas lorsque la nuit est noire, mais un quart d'heure après que le soleil soit passé sous la ligne d'horizon et que le ciel est encore bleu foncé (les jours ou il fait beau...). Si on veut une photo parfaitement nette, il faut en plus se servir d'une télécommande et relever le miroir (dans le cas d'un reflex) de l'appareil. Essayez ainsi, vous verrez vous obtiendrez assez rapidement d'excellents résultats. Faites plusieurs essais en variant le temps de pose et sans changer le reste, vous serez surpris de votre résultat...

Posté(e)

Logiciel conseillé à utiliser DPP ou Lightroom

Posté(e)

Oui lol

Punaise mais ... ta photo :love: ce rouge, ces jantes, le décor, le tous :marcelpoire:

Posté(e)

Pourtant j'ai juste un reflex canon d'entrée de gamme et je laisse en tout automatique lol!!!

Mais tu parles bien de ma photo de profil ou de ma signature?

Posté(e)

celle de profil même si les deux sont magnifique ça doit être l'effet du rouge :icon_biggrin:

Posté(e) (modifié)

C'est vrai que tes photos sont superbes Lecler10!!! Et ce rouge :malelovies: :malelovies:

Si j'avais pris l'A3 en Full S-Line c'était rouge et rotor noire, je la trouve à tomber dans cette config!

J'accroche par contre moins au rouge sur une non S-line extérieur, du coup j'ai pris plus "sobre"

Pour en revenir au sujet du topic, pas forcément besoin d'un reflex pour faire de belles photos, j'ai un bon compact et j'ai déjà de jolis clichés de mon A1, dès que l'A3 arrivera elle sera mitraillé sous tous les angles.

Le plus dur pour moi en photo auto c'est souvent de trouver un lieu de shooting sympa!

Modifié par chiqui500
Posté(e)

Merci merci, c'est gentil !!

Mais il faudrait que vous veniez plus souvent commenter sur les topics des A1, brisons ces barrières entre catégories de forum lol!!!

Posté(e)

@chiqui500 : ton a1 c'est une rouge misano ?

Idem pour moi trouver un bon endroit quand on est centre ville c'est dure dure

Posté(e)

Oui Umit ;)

Je ne le dirai jamais assez ce rouge est magnifique la couleur est assez changeante car quand on regarde vos 2 photos de profils le tient on dirait plus un rouge brillant :marcelpoire:

Posté(e)

Pour en revenir au sujet du topic, pas forcément besoin d'un reflex pour faire de belles photos, j'ai un bon compact et j'ai déjà de jolis clichés de mon A1, dès que l'A3 arrivera elle sera mitraillé sous tous les angles.

Le plus dur pour moi en photo auto c'est souvent de trouver un lieu de shooting sympa!

Entièrement d'accord, lorsqu'il y a assez de lumière, les photos prises avec un compact sont souvent très bonnes du moment qu'on a réussi à faire un cadrage correct. Même si les photos faites avec un reflex seront toujours plus belles (à condition d'avoir un bon objectif, même si le boitier est assez basique) l'intéret de ce dernier est surtout pour photographier des scenes dynamiques ou avec peu de lumière. Peu de lumiere ne signifie pas mauvaise lumiere. Par exemple certains paysages sont tres beaux juste avant un orage, les photos urbaines sont aussi tres belles lorsqu'il vient de pleuvoir et que les lumieres de la ville sont deja allumées.

Mais pour photographier sa voiture en plein jour, un compact fait largement l'affaire. Mais il vaut mieux si possible faire ses photos le matin de bonne heure ou assez tard le soir quand le soleil descend.

Posté(e)

D'accord avec toi, d'ailleurs, je compte bien m'acheter un objectif pro un de ces jours, mais ça coute un bras lol!!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour ceux à qui s'intéresse j'ai acheté l'objectif Sony qx10 ( en Blanc !!! )à utiliser de pair avec un smartphone (android/iPhone)

Le rendu est pas mal, j'essaierai de faire un comparatif quand je l'aurai lavé

Pour les retouche j'utilise iPhoto (Mac) et les app PlayMemories, Photoshop Express et Snapseed

Voila si vous avez d'autres conseils (angle, contraste, heure, lieu, ...) vous êtes le bienvenu :icon_biggrin:

Posté(e) (modifié)

Voila une première de nuit (sans trépied) en mode auto avec un iso de 1600 et f 3,3

98le.jpg

Modifié par Umit
Posté(e)

Le casse-tête de la balance des couleurs. Pour avoir une teinte de carrosserie correcte il aurait fallu régler la balance des blancs sur tungstène mais alors ce seront le bandeau led et les AB qui auront une teinte douteuse...

Posté(e)

C'est l'éclairage public qui lui donne cette teinte

Exact :bien:

Posté(e) (modifié)

Vraiment pas évident j'ai essayé de jouer sur les tons, saturations, ... mais je n'arrive pas a faire sortir la couleur blanche glacier si j'augmente les couleurs claires alors l'éclairage des phares vient moche

D'autres suggestions ??

Je sais qu'il y'a en a qui font des belles photos (notamment toi Lecler :icon_wink: ) mais par contre les photos de nuits franchement pas évidents

Prochaine étape l'achat d'un trépied, élémentaire, n'est ce pas :icon_razz:

Modifié par Umit
Posté(e) (modifié)

Non mais là il n'y a rien a faire, l'éclairage public pollue la voiture au départ, donc à moins de détourer la zone que tu souhaites pour la remplir de blanc, tu ne pourras pas obtenir mieux.

Et encore, le résultat sera difficilement naturel!!

Mais moi, le jaune ne me dérange pas, je prends la photo dans son ensemble donc elle est très belle..en plus je suis hypnotisé par les phares lol!!

Modifié par lecler10
Posté(e)

En plus le radar est bien fixé, top pour les photos de nuit, c'est une très bonne idée lol!!

Posté(e)

il faut shooter en raw, puis changer la balance des blancs. Il faut utiliser un trépied, passer un mode manuel, débrayer l'autofocus, faire une pose longue. Mais réussir à photographier du blanc la nuit et très difficile. Il vaut mieux ne pas attendre qu'il fasse complètement nuit noire.

Posté(e) (modifié)

il faut shooter en raw, puis changer la balance des blancs. Il faut utiliser un trépied, passer un mode manuel, débrayer l'autofocus, faire une pose longue. Mais réussir à photographier du blanc la nuit et très difficile. Il vaut mieux ne pas attendre qu'il fasse complètement nuit noire.

Les APN de la gamme de prix que je regardais ne proposait pas le raw (dommage), pour le trépied je vais l'acheter car on regarde les photos on voit qu'on bouge beaucoups :

y6nm.jpg

(Photo prise par Sony qx10)

De jour :

f7yy.jpg

(Photo prise par un iPhone 5)

Modifié par Umit
Posté(e)

Les pan de la gamme de prix que je regardais ne proposait pas le raw (dommage), pour le trépied je vais l'acheter car on regarde les photos on voit qu'on bouge beaucoups :

y6nm.jpg

(Photo prise par Sony qx10)

De jour :

f7yy.jpg

(Photo prise par un iPhone 5)

Les 2 photos n'ont pas de retouches

Posté(e)

Fais gaffe y 'a une BM qui te colle au cul lol

:MdrDevil: c'est la notre qui va bientôt partir :sweat: pour une futur A6 :panda:

Posté(e)

Ouais ben je vois pas trop le mouvement sur ta photo de nuit lol!!!

Posté(e)

Le top du top : Canon 5Dmk3 + 50mm ƒ/1.4 L + 3 Flashs 580EXII

Un peu de pénombre et une photo superbe :-)

Si vous vous contisez pour me payer le tout je veux bien vous montrer ce que le résultat peut donner !

:out1:

Posté(e)

Le top du top : Canon 5Dmk3 + 50mm ƒ/1.4 L + 3 Flashs 580EXII

Un peu de pénombre et une photo superbe :-)

Si vous vous contisez pour me payer le tout je veux bien vous montrer ce que le résultat peut donner !

:out1:

Presque 3000€ l'appareil, non merci je garde le mien :icon_wink: