Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Chaine neige pour 8V en 225/45 17 ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je cherche une paire de chaines pour mon A3 8V montée en 225/45 R17. Il y a des modèles à foison mais le problème c'est que j'ai entendu dire que monter des chaines sur du 17 n'était pas homologué par AUDI ? Qu'en est il réellement ? Car eux en vendent ?

 

Y'a t'il un modèle particulier de chaine à conseiller ? Hormis les Audi à près de 300€ ?

 

Merci d'avance à tous pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J'envisageais un séjour à la neige, et je me suis aussi posé la question.

 

D'après ce que je comprends de la lecture de la page 242 du manuel, les seules dimensions de jantes/pneus à être chaînables sont :

205/55/16 pour des jantes en tôle.

205/50/17 pour des jantes alu.

 

Ce qui, bien sûr, ne correspond à aucune combinaison jante/pneu vendue d'origine sur les A3.

Ce serait trop beau... :nanana:

 

Reste donc comme possibilité l'achat de 4 jantes, et aussi soyons fous, de 4 pneus hiver.

Pour une somme modique bien sûr... :oops:

 

D'ailleurs, Audi dans sa brochure A3 indique deux jantes chaînables. p 91.

Une en tôle. En 16. Mais je n'oserai jamais mettre une chose pareille sur ma voiture... :malades: . Même à son pire ennemi, on ne peut souhaiter cela...

Une en alu. En 17. Avec donc des pneus 205/50R17. Et des jantes plus "sobres"...

 

Et il y a bien sûr des possibilité en dehors de chez Audi, mais avec des précautions de compatibilité.

 

La neige, n'étant pas une activité régulière, n'est plus à l'ordre du jour.

Modifié par spitsky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris car sur le site de feu vert, on peut trouver des chaines "classiques" pour des 225/40 R18 et des chaussettes bien sûr.

Quels seraient les pb de compatibilité alors dans ce cas, je ne vois pas ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas les pneus le problème, tu peux trouver des chaînes pour toutes les tailles.

 

Le souci c'est la place derrière la jante et la place entre le pneu et le garde boue dans l'aile

 

Il n'y a pas assez de place pour faire passer des chaînes sans risquer d'endommager la carrosserie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j ai toujours des chaussettes avec moi au cas ou et ca passe nikel. Il faut juste faire atrention a ne pas rouler sur le goudron au risque de les endommager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut bien vérifier que les chaussettes que tu achètes ont une vrai certif pour panneau B26 sinon les gendarmes ne te laisseront pas passer.

 

les easy grip ont la certif par contre je les déconseille fortement (et vu les sujets sur le net je ne suis pas le seul)

 

elles ont du mal à se centrer et les dégâts sur le véhicule peuvent être graves

 

pour ma part, montés sur mon EX S3, au premier virage je me suis retrouvé bloqué en travers de la route . je sors de la voiture (évidemment il neigeait à mort) et l'easy grip s'était enroulée autour de l'amortisseur et du frein , un cauchemar pour l'enlever.

 

certains sur le net ont même eu des boîtiers ABS pétés ou des durites de frein arrachées ...

 

je les ai toujours dans le garage mais je ne pense pas retenter l'experience. ca sera des chaussettes classiques pour la prochaine fois

 

vas tu beaucoup à la neige ? as tu des pneus hiver ?

Modifié par snowfree52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui je vais très régulièrement en montagne, tous les weekend. J'ai 4 pneus neige mais c'est insuffisant en cas de fortes chutes de neige. Du coup si les easy grip ne sont pas terribles, que me conseilles tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que je suis allé chez Audi, j'ai posé la question pour les montes d'origine non chaînables.

On est allé voir au rayon "Accessoires".

Et sur un triptyque il y avait très clairement écrit que les "chaussettes" n'étaient pas homologuées pour la A3.

Seules les chaînes Trak l'étaient, sans doute en version Sport, d'après la couleur rouge.

Et c'est loin, très loin, d'être donné...

A faire confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum.

J'ai pris possession de mon A3 8V TDI 150 Ambition Luxe début janvier 2014.

Je me suis renseigné pour l'achat de chaines à neige pour mon prochain départ en montagne mais je ne trouve que des réponses discordantes.

Mes pneus: 225 45 R17.

Après appel de plusieurs concessions Audi: l'une me dit qu'il n'y pas de problème pour des chaines "normales" à 50 euros, une autre me dit qu'il faut imperativement des Trak...

Bref entre 50 et 300 euros il y a un sacré eccart.

 

Je souhaiterai, si possible, votre retour d'utilisation de chaines cet hiver avec cette monte en 225 45 R17: chaines possibles?

 

Merci beaucoup par avance à votre superbe communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ma part je choisirai des chaussettes normales ou des easy-grip. En effet, les chaines normales abîment les jantes de temps à autres.C'est sûr que les Trak ne devraient rien abîmer vu ou elles se positionnent mais le prix n'est pas le même comme tu le dis.

 

@+

Modifié par docpierre29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'avais déjà des chaines compatibles (225/45/17) de mon ancienne auto qui était en 205/50/17. Quoique j'aie entendu souvent parler de ça (la première fois il y a 25 ans avec les 205 GTI 1,9 en 15') me suis pas posé la question car j'avais oublié. j'ai essayé directement. aucun problème. je n'ai pas essayé par contre de braquer à fond pour voir si ca touchait. ce serait éventuellement le point délicat. mais j'y crois pas. ils ne peuvent pas être sur des limites aussi justes. il y a une tolérance nécessaire car tous les pneus d'une taille donnée n'ont pas exactement la même dimension. il s'en faut souvent de plus d'un cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...