Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

quel moteur essence sur A1 sportback : 86 - 122 ou 140 ?

Messages recommandés

Posté(e)

Franchement le 140 COD m'a vraiment plus lors de l'essai mais je n'ai pas eu la chance d'essayer le 122.

Maintenant niveau trajet ça ne sera pas vraiment de la ville ni vraiment de la nationale mais plutôt de la nationale avec traversée de villes mais sans feu. Et sinon quelques we à la montagne.

Mon cœur balance donc entre prendre le 122 avec une option type toit ouvrant ou garder le 140 tel quel.

Même si les goûts ne se discutent pas, qu'en pensez vous ?

Niveau revente à horizon 3 ans quel est le meilleur compromis ?

Merci d'avances pour vos conseils avisés et bonne soirée

Posté(e)

C'est possible, la conso d'un moteur dépend tout d'abord du poids de la godasse qui appuie sur le champignon ! :icon_biggrin:

Vrai, moi j'ai le pied lourd :icon_biggrin:

et avant tout de l'utilisation et du types de trajets

Vrai aussi

Posté(e)

Mon cœur balance donc entre prendre le 122 avec une option type toit ouvrant ou garder le 140 tel quel.

C'est compliqué, y a pas de mieux ou moins bien.

Vu ton type de trajet le 140 semble judicieux

L'opensky c'était l'option suivante que j'aurais pris sur ma config, mais à un moment faut arrêter de déconner.

Les 2 config se revendront le même prix selon moi (122+open ou 140)

Si tu prend opensky j'imagine que ça n'est pas sur une attraction

Posté(e)

Si tu prend opensky j'imagine que ça n'est pas sur une attraction

Non ça c'est sûr ! Pour moi c'est SLINE :icon_biggrin:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Ben moi sortant d'une polo 5 1.6 TDI 90 je me suis tourné vers le 1.2 tfsi 86 et je peu te dire que venant d'un diesel le 86 essence est loin d'être a la ramasse. Il est bien plus nerveux que son homologue en diesel, je reprends plaisir de conduire pour des trajets à majorité urbain et 20% de route, il s'en sort bien, certes c'est pas une sportive mais il ne manque pas de répondant, il a de la reprise et pour doubler des camions, il n'a pas de mal non plus.

Et largement suffisant pour atteindre des vitesses en deçà des limitations, si c'est pour l'utiliser en deuxième voiture c'est suffisant je pense, après c'est tes choix.

Modifié par pitchou21
Posté(e)

bonjour,

je reveins donner des news

en fait dans le cadre d'une approche compléte du parc auto familial :MdrDevil:

j'ai déciédé de prendre une compacte....et cette compcate est la dernière leon

niveau moteur : il s'agit de 140 tsi sans act

ce moteur est extra : coupleux, silencieux et econome

une très bonne auto cette leon

Posté(e)

J'espère que tu nous reviendras nous donner tes impressions sur cette voiture et ce moteur. :icon_smile:

Pour ce qui est du 140 COD, avec une consommation de presque 1 l/100 de moins sur route/autoroute que le 122, son surcoût de 1000 € n'est amorti qu'en 10.000 km ou 15.000 km.

Sauf à ne faire que de la ville, il ne faut pas s'en priver. :icon_wink:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Je m'oriente de plus en plus vers l'achat d'une A1 Sline 140 COD S-TRONIC (même si la dernière mini m'a un peu tapé dans l'oeil : le moteur essence 136ch 3 cylindres marche fort et l'intérieur est sympa).

J'ai lu pas mal de posts et j'aimerais avoir un retour de votre part sur ce moteur (notamment pour les dernières livrées) :

• Bruit de la boite DSG : est ce toujours d'actualité
  • Conso d'huile : apparemment pas mal de problème de

Merci d'avance et bonne soirée

Modifié par FB1980
Posté(e) (modifié)

Le 140 COD est basé sur la dernière version du 1.4 TFSI (1395 cm3) sortie début 2013, contrairement aux 122 et 185 qui restent basés sur la version précédente (1390 cm3). On peut penser que des améliorations "qui-vont-bien" ont été apportées.

Aucun souci pour ma part à ce jour, que ce soit de boite STronic, de consommation d'huile, ou de quoi que ce soit d'autre d'ailleurs.

En espérant que ça dure :marcelpoire:, mes attentes dans ce domaine étant à la hauteur des tarifs pratiqués par Audi, c'est à dire très élevés.

Modifié par papou37
Posté(e)

Merci pour ton post rassurant.

C'est vrai qu'après tout ce que j'ai lu sur ce bruit de charrette et la surconsommation d'huile ça m'a quelque peu refroidi !

Côté conso ça donne quoi ?

Posté(e) (modifié)

Ca dépend bien sûr du type de trajet et du style de conduite.

Dans mon cas, je suis entre 5,5 et 6,0 l/100 sur route-autoroute et autour de 7,0 l/100 en ville.

Modifié par papou37
Posté(e)
autour de 7,0 l/100 en ville.

Tu prends tous les feux au vert ?

• 6 mois plus tard...
Invité lataupeaventureuse
Posté(e)

En ville, le 86 est adapté, il est aussi le plus économique, mais pas de STronic disponible, ce qui est un handicap.

En ville avec STronic, le 122 est certainement agréable.

En ville avec STronic le 140, avec son couple à bas régime plus élevé, est encore plus agréable, mais aussi gourmand que le 122, le mode 2 cylindres étant rarement activé. Il se rattrape sur route / autoroute où sa conso chute de 30% environ dès que le mode 2 cylindres peut être activé.

Curieux, car avec la boîte manu, sans être en sous régime (loin de là, j'ai une bonne oreille) et sur, disons à la louche 70% de mes trajets de citadins et bien : je suis en mode 2 cylindres. Idem sur autoroute à tel point que je m'inquiète de savoir quand je vais enfin pouvoir rouler sur mes 4 pattes pour que mon rodage soit complet.