Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut la communauté ....

j'avais un problème de feux stop qui ne s'allumaient plus avec voyant esp fixe et voyant préchauffage qui clignote.

j'ai remplace le contacteur et efface les défaut au vag com mais ceux ci reviennent.

j'ai vérifie les ampoules des feux pas de problème.

quand je redémarre en appuyant a fond sur la pédale de frein, les voyants disparaissent et des que je relâche les 2 voyants reviennent

c est arrive après avoir fait ma purge de frein a l'ezebleed

mon freinage fonctionne parfaitement

avez vous une idée?

Posté(e)

je pense soit à un problème de course du contacter de frein mal règlé ..?

si quelqu un à la procédure de mise en place de ce contacteur... faut il appuyer sur la pédale avant de tourner le contacteur d '1/4 de tour ou laisser la pédale en place ..?

Posté(e)

93 personnes qui ont vu mon message, mais personne pour m'aiguiller... je suis triste...

allez à votre bon coeur....

Posté(e)

Bonsoir,

Alors j'ai eu ce genre de soucis et je l'ai résolu donc deux questions :

1 : As tu acheté un capteur officiel ou un autre ?

2 : Il faut effectivement régler le contacteur, sinon ça ne marchera pas du tout. A mon avis si tu parles de réglage, c'est que c'est pas un capteur officiel ! En fait le fait de tourner le contacteur ne fait qu'activer sa fonction. Théoriquement le simple fait de l'enclencher, sans enfoncer la pédale permet de le régler et ensuite tu tourne d'un quart.

Voila redis moi :)

Posté(e)

salut Fxmartin .... merci pour ta participation ....

contacteur acheté chez oscaro de marque Facet (FAE) modèle identique a celui en place ...

donc si il faut le mettre en place sans toucher a la pédale, je vais aller en acheté un autre chez vw ou Audi vu qu'apparemment on peut le démonter mais sans pouvoir le réutiliser après ....

je te tiendrais au courant ...

Posté(e)

Bonjour,

Alors ne t'inquiète pas on peut arriver en fait à tirer la petite languette ( doucement ) à condition que celui ci soit en position déverouillé, cad sorti du logement de la pédale

Pour ce qui est du modèle "identique" j'ai eu le même problème avec la même marque. Les feux de stops fonctionnaient correctement mais générait un code erreur au niveau de l'odb.

Donc prend un modèle officiel, tu verras il est à peu près au même prix et ton erreur va vite partir !

ps : tente d'abord de régler correctement ton FAE avant d'acheter un nouveau contacteur.

Posté(e)

tu parles de petite languette .... c'est le bout blanc au bout de la tige qui doit être en contact avec la barre de la pédale ..?

Posté(e)

Oui tout à fait ça, l'espèce de tige qui quand tu l'as introduit dans le support émet des petits bruits similaires à un serflex

Posté(e)

je viens d'essayer en retirant le contacteur et en tirant un peu sur la tige doucement mais ça n a rien changé même après avoir effacer les codes défauts au vcds ...

Posté(e)

la course de la tige doit être longue ou courte quand le contacteur est en position vérouillé... ?

Posté(e)

déjà essayé et comme dit plus haut lorsque j appuis a fond sur la pédale tout en mettant le contact, les voyants disparaissent ...

Posté(e)

Bonjour,

Concernant le chemin de la tige elle est longue à la base et c'est en l'enfonçant que celle ci s'adapte à ta pédale.

Après de mémoire en position verrouillée quand tu appuis sur la pédale la tige s'allonge ça bouge légèrement et permet de faire contact en allumant les feux stop.

Si déjà sans appuyer sur ta pédale tes feux sont allumés c'est que c'est mal réglé et en plus la voiture risque de se mettre en sécurité et de freiner elle même.

Mais je te dis ce contacteur d'une j'ai eu un mal de chien à le régler et de deux même une fois règle les défauts étaient présents.

Posté(e)

ok je dois aller aujourd hui chez Audi pour prendre un neuf d'origine et demanderais conseils au mec des pièces, il est sympa ....

Posté(e)

Bonjour,

Pour la pièce d'origine pas de réglage à faire elle est pré réglée ! :)

Posté(e)

j'y suis passe ce matin mais pas la pièce en stock, j'y repasserai vendredi matin ....

wait ans see.....

Posté(e)

pièce récupérée et installée mais toujours pareil....

là je ne sais plus quoi penser

Posté(e)

Quand tu n'appuis pas sur ta pédale es ce que tes feux stop sont allumés ?

Es ce que quand tu commences à rouler, tu sens ta voiture freiner ?

Es ce que tu pourrais me sortir le diag du vagcom même si je penses voir ressortir les défauts que j'avais à l'époque

Posté(e)

que j'appuie ou pas , les feux ne s'allument pas.

pas de problème de freinage au début du roulage

pour le scan au vag je le sortirai demain ...

Posté(e)

Les feux ne s'allument pas du tout ? Même si tu joue toi même avec le capteur de frein en le verrouillant sans qu'il soit sur son support ?

Essai de prendre l'autre capteur, pas l'officiel, t'as rien à perdre, tu le branche sans le mettre dans son support, tu le verrouille en le tournant et tu teste en jouant avec la tige si les feux s'allument.

J'attends le scan du Vag.

Je vois que tu es du Val d'Oise, tu es d'ou ? ( MP pour la réponse si tu ne veux pas que ça se voit sur le forum )

Posté(e)

je vais tester demain en le branchant électriquement sans le positionner

je suis a côté de Cergy...

Posté(e)

Salut Romain, il n'y a jamais de question bête... :ripeer:

oui je les ai vérifié, défais un par un..... et comme dis plus haut, quand j'appuie à fond sur la pédale en mettant le contact, les voyants disparaissent et réapparaissent dès que je relâche la pédale.... :nixweiss:

Posté(e)

excuse moi j'ai pas tout bien lu alors :unhappy:

Tu as pas le schéma de câblage par hasard, tu pourrais voir si les informations de ce contacteur passe par un module, car effectivement en toute logique tu pourrais penser a que cela soit le contacteur de pédale, mais comme tu le dit quand tu relâche cela met des codes défauts, y'a un blem. Cela crée une résistance dans ton circuit mais pourquoi?? essaye de trouver ton schéma pour y voir un peut plus clair cela pourrais aussi venir du module qui est défaillant une résistance interne qui crée une résistance lorsque ton potentiomètre de pédale est relâcher...

A vérifier avec le schéma

Posté(e)

il faut que je teste le nvo contacteur non enclenché mais connecté électriquement pour voir si ll fonctionne (3 feux s'allument ..) ou si ça n'allume que le 3ème feux de stop comme actuellement .....

Posté(e)

bon j'ai fais le test du contacteur verrouillé sans être enclenché sur le support de pédale, rien toujours le même probleme pas de feux stop gauche et droit, le 3eme fonctionne,

voici le log relevé au VCDS :

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 01: Moteur Labels: FRM\038-906-019-130.lbl

No. pièce: 038 906 019 JQ

Pièce: 1,9l R4 EDC G000SG 1570

Codage: 00002

No. Atelier: WSC 63351

VCID: 6FE63D4F2D0D0A60C90

2 Codes défaut trouvés

16955 - Contacteur de feux stop -F Signal implausible

P0571 - 35-00 -

18062 - Lire la mémoire de défauts du combiné d´instruments

P1654 - 35-10 - - Intermittent

Tests passés: 0 0 X X X

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 03: Freins ABS Labels: 8E0-614-517.lbl

No. pièce: 8E0 614 517

Pièce: ABS/ESP front 1726

Codage: 04255

No. Atelier: WSC 00000

VCID: E5CADF677FF1403033C

2 Codes défaut trouvés

00526 - Contacteur de feux stop -F

36-00 - Coupure

01826 - Transmetteur d´angle de braquage (G85):alim. en courant borne 30

35-10 - - - Intermittent

si quelqu un à une idée car là je sèche....

Posté(e)

Par rapport à tous ce que j'ai pu lire sur internet par rapport à tes codes défauts, regarde vers ton module ABS , débranche ta batterie et ensuite nettoie ton connecteur brancher dessus car tout tes symptômes provienne de ton boîtier.

J'ai regarder en fonction de tes codes défauts.

Posté(e)

le module ABS c'est celui qui est dans le compartiment moteur à côté du bocal lave glace ..... ?

Posté(e)

Excuse moi pour l'attente , oui c'est cela, un coup de nettoyant contact. Ensuite tu débride un peut le faisceau au cas ou (tu remue ton faisceau au niveau de ton connecteur au cas ou il y aurai une broche qui ne ferai pas contact).

Ensuite si cela ne change rien, il va falloir que tu nettoie les masses qui alimente ton module abs, mais comme je l'ai dit il faut le schéma de câblage de celui-ci.

Posté(e)

Non mais ce sont des petits trucs qui sont hyper chiant et tu sais même pas pourquoi ça arrive.

La c'est la mienne qui fait des siennes alors qu'elle tournait comme une horloge donc bon...

Posté(e)

Bon,

je reprends ce que j'ai dis à Ricotomcat73 en MP :

Si c'est bien une lowline, les schéma électriques indiques que le contacteur de feux stop est monté de la manière suivante :

Le contact se fait entre la pin 1 et 4

Pin 4 le fil rouge/noir qui sort du capteur de frein, je penses que tes deux feux stops devraient s'allumer si tu appliques une tension dessus. ( j'ai du mettre rouge/blanc dans le mail )

Pin 1 le fil rouge/maron provient de la boite à fusible, le fusible S14

Par contre ce qui est étrange, c'est que Elsawin ne me donne pas les autres Pin pour la gamme lowline.

Si je compare avec le High line, le capteur a les mêmes pin pour le contact, les deux autres servant à l'analyse donc

la Pin 2 blanc/rouge va vers le connecteur gris 32 pin, sur la pin 10.

la pin 3 rouge/blanc vas vers le connecteur marron situé dans le caisson d'eau ( autant te dire qu'il est pas facile d'accès celui la )

Donc a mon avis check de mettre un 12 V pour vérifier que ça s'allume sur la pin 4

Débranche et rebranche le connecteur gris situé sous le volant, derrière le vide poche, c'est un boitier noir sur lequel est branché tout un tat de cable. vérif la continuité de ces cables.

Ouf voila :)

Posté(e)

Un truc tout con qui est la base en electricite ....

T'as vérifier t'as masse ? Au niveau de tes feux arrière ?

Posté(e)

salut Geoffrey, pas vérifié, je le ferai quand j aurai la voiture demain matin .... car là elle est chez le garagiste.....