Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis de retour sur ce forum après de long mois chez d autre marques et modèles, vw touran, tiguan rline , Renault espace initiale et clio Rs.

Bonjour a tous,

Je viens de récupérer un Q5 quattro 170 de 2009 avec 45000km blanc, open sky, jantes 19.

Ça doit être un ambiante avec siège sport et volant 3 branche.

Quelques modifications prévu,

Vitres teintées

Peinture intégrale

Jantes 20p

Antibrouillard et sortie d échappement chrome

J ai fais un aller retour en province, vraiment sympa a conduire ce q5.

J aurais aimé la boîte auto mais pas dans mon budget.

Posté(e)

Salut vestee34 bienvenue

Comme tu vas monter des jantes 20" sur un ton Q5

et que tu roules actuellement en 19"

Je suis preneur pour tes sensations entre les deux diamètres

D'avance merci et bonne route.

Posté(e)

Oui ok, je te dirais ça, normalement je vais en récupérer cette semaine, j hésite entre des rs6 titane en réplique avec pneus bridg ou rs6 oem en Alu avec pneus bridg.

Posté(e)

Bonsoir,

Je souhaiterais savoir comment mettre des photos avec une tablette ou iPhone, car je voulais mettre qq cliché de mon q5,

Vitres teintées faites

Cerclage antibrouillard installé

Jantes 20p oem rs6 montées,

Posté(e)

Lundi prochain il va en peinture pour la peinture intégrale,

Je me demandais si quelqu un avait déjà fait peindre les plastiques noirs bas de parchoc et bas de portes?

Posté(e) (modifié)

Pour nous montrer tes photos de ton Q5

Tu déposes tes photos sur un site comme ImageShack ou autres.

Ensuite dans la barre du Post tu cliques sur image petit logo avec un arbre vert sur la deuxième ligne et là tu colles le lien de ta photo et le tour est joué.

Vivement tes photos.

Modifié par bdonre
Posté(e)

Merci bdonre mais je pense que je vais demain utiliser un Pc portable car avec la tablette je n y arrive pas,

Salut Johnny 5377,

Posté(e)

Superbe Q5 avec toit panoramique.

Belle option.

Avec les deux types de jantes 19" et 20" on voit bien la différence.

Maintenant j'ai tout l'hiver pour me décider.

Mais c'est bien même en 19"

Posté(e)

Les jantes 20 p sont un peu plus typé sport, mais Ç est vrai que les jantes en 19p sont déjà très bien.

Je garde au chaud mes 19p pour l instant, si tu est intéressé n hésite pas, les pneus sont pratiquement neuf.

Posté(e)

Le look en 20" est vraiment super.

Le problème pour moi au niveau des 19" c'est mon lieu de domicile.

Habitant en Valais (CH) mon Q5 a déjà avec la carte grise une fiche annexe bourrée de détails spécifiques puisque c'est un import Allemand.

Si je passe en 19" ou en 20" je dois fournir un certificat "Suisse" pour l'homologation de ces jantes ????

Même pour des jantes officielles.

Protectionnisme Helvétique hic !

Et à voir le tien je suis de plus en plus tenté de passer en 20" pour la belle saison.

Posté(e)

Drôle de réglementation quand même, pourquoi demander une homologation puisqu il peut être vendu avec différentes tailles de jantes,

Tu pourrais être embêté si tu passe en 19 ou 20p?

Posté(e)

Oui ce certificat d'homologation de la jante est nécessaire dans 3 cas:

-Présentation au contrôle technique obligatoire chez nous ( chaque 5 ans pour les voitures neuve ensuite chaque 2 ans pour les plus anciennes)

-Contrôle de police technique sur route.

-Accident

Pour exemple j'ai présenté la voiture de ma femme avec des roues d'hiver montées sur des jantes autres que les originales.

J'ai perdu un temps fou à trouver le certificat de ces jantes.

A mourir de rire.

Par contre si tu possède ce certificat pour des 19" des 20" des 22" pas de soucis.

Un pays simple:

Sujet du message: La vérité sur l'homologation des jantes en Suisse icon_quote.gif Comme je suis à fond dans les homologations ces temps, voici une petite mise à jour pour clarifier comment on doit procéder pour rouler des jantes légalement.

La base pour ce genre de question, c'est l'Ordonnance concernant les exigences techniques requises pour les véhicules routiers (OETV) du 19 juin 1995 (Etat le 1er juillet 2010). Ce pavé est consultable sur le site admin.ch.

En fait, pour monter des jantes différentes de celles indiquées sur la fiche d'homologation du véhicule, on ne s'intéresse pas directement à la largeur de la jante, ni au diamètre. Je reviendrai sur ces points un peu plus tard.

Ce qui est défini dans l'OETV, c'est la modification de la voie (Art. 56 Empattement, élargissement de la voie). La voie d'une voiture, c'est la distance entre le milieu des jantes gauche et droite. Donc on prend le milieu de la roue de gauche dans le sens de la largeur et on mesure jusqu'au même milieu de la jante de l'autre côté.

L'OETV dit qu'on peut modifier le déport d'un pourcent de la voie de chaque côté. Donc je vais prendre un cas concret pour expliquer cette phrase.

Je possède une golf 1 qui a une voie de 1400mm à l'avant et de 1370mm à l'arrière. le déport des jantes d'origine est de ET45.

Donc, le déport minimum qui sera toléré pour une jante à l'avant du véhicule est de: ET45 - ( 1400mm / 100) = ET31.

Ce calcul se basera toujours sur la valeur maximale de la voie et le déport minimum inscrit sur la fiche d'homologation du véhicule disponible au service des autos. Lors du calcul "voie / 100", on doit arrondir au plus grand entier inférieur.

Mais en se basant sur le calcul précédent, on se dit que ça serait parfaitement légal de monter une BBS RM (ET33 > ET31) sur ma petite golf. Alors oui, mais il y a un mais... Quand le déport de la nouvelle jante est plus grand que le déport minimum que l'on a obtenu par calcul, on est en droit de monter la jante pour autant que:

- l'on ait une attestation du constructeur de la jante qui prouve que la jante peut se monter sur le véhicule en question. Ça, ça sert à éviter les bricolages pour adapter n'importe quelle jante.

- la jante rentre dans le passage de roue en laissant 3mm partout.

- le pneu monté sur la nouvelle jante ait la même démultiplication que celui d'origine, de même qu'un indice de charge identique. Il doit y avoir dans tous les cas 5mm entre le pneu et n'importe quel élément du passage de roue. Je ne me suis pas beaucoup renseigné sur la question des pneus, il manque peut-être des informations ici.

Ça explique par exemple qu'on puisse obtenir une homologation Golf 1 pour une jante 8x13 par le fabriquant, bien qu'elle ne permette pas de rouler légalement.

La loi ne s'intéresse pas à la largeur de la jante, parce qu'elle est limitée par le déport de la jante et une distance de sécurité logique vers le reste de la voiture.

Pour revenir au cas de la BBS RM, je devrais simplement contacter BBS pour avoir une homologation qui dit que la jante peut se monter sur une golf 1, ce qui est le cas. Ensuite, il faut annoncer la modification, monter des pneus corrects et expertiser le véhicule.

Finalement, la loi est bien faite, parce que le fait de changer la voie influence énormément le comportement du véhicule.

Pour tous les autres cas, donc par exemple un déport plus petit que le déport min, on devra avoir recours à une homologation DTC pour pouvoir passer l'expertise et rouler légalement.

Voilà j'espère que j'ai été précis, parce que la vérité est bien loin de ce que l'on entend partout. J'ai même découvert que je peux homologuer les jantes Porsche Telephone que j'avais sur ma golf 1 :), donc pourquoi risquer des problèmes?

Donc voilà une petite checklist pour savoir comment faire.

Posté(e)

Merci pour ces expliquations, c est vachement strict quand même.

En France, le contrôle technique ça passe, puisque dans la trappe a essence c est marqué 19 ou 20p. C est pareil qu une fiche d homologation.

En cas d accident, pas de contrôle

En cas de contrôle de police, rien a signaler, circulé !!!!!

Posté(e)

Bjr

très beau en blanc et après la peinture il sera encore plus beau :welco: :welcome:

Posté(e)

Les travaux battent leurs pleins.

Je suis cela avec intérêt, car il ressemble de plus en plus au mien mais en version 20"

Donc belle vitrine pour mon choix du printemps 2014, quand je lui aurai enlevé ses chaussettes d'hiver.

Posté(e)

Très beau et avec la peinture intégrale ça changera encore plus.

C'est dommage maintenant finalement que les plaques ne changent pas, on est obligé de garder les anciennes valeurs. Actuellement c'est déjà "DA" XXX XX"

Posté(e)

Oui je pense que la peinture intégrale va être sympa, mon carrossier me prend pas très cher, sinon j aurais attendu un peu.

Ç est quand même du boulot l entretien du blanc, les traces noires sont persistantes

Posté(e)

j'avais des voitures noires auparavant mais le blanc demande aussi de l'entretien, notamment les traces de goudron bien visibles inévitablement. Après le blanc me semble moins sensible aux micro rayures toujours visibles sur le noir avec cet effet miroir.

j'ai du blanc glacier mais je suppose que le blanc ibis (chanceux celui là est gratuit!!) demande le même entretien.

Quelles sont tes impressions concernant "la prise de roulis" dans les virages?

Posté(e)

Oui effectivement par rapport au noir il y a beaucoup moins de micro rayures, d ailleurs on les voit bien sur les montants de portes, c est du noir brillant.

Après concernant le roulis, je n ai pas trouvé de différence, mis a part un confort de conduite plus typé sport tout en restant assez confortable.

Posté(e)

il faudrait que j'essaie un Q5 pour voir la difference avec mon Q3.

Concernant les montants laqués en noir brillant des portes, c'est clair que c'est très fragile. Je comprends pas pourquoi Audi ne fait rien pour corriger ce problème.

Posté(e)

Pour astiquer les montants noirs brillants, il faut croiser les mouvements

Bien sûr, le moindre grain de saleté fait ensuite réapparaître les micro-rayures

Posté(e)

Le q3 n a pas les même dimensions de pneus il me semble, la taille est plus basse comme une berline je crois.

Le châssis doit être le même que l A3.

Au début j'étais parti sur un q3 en blanc et je voulais lui mettre les jantes en 20 p bbs qui sont magnifique mai j ai finalement trouvé un q5 dans mon budget.

Posté(e)

En même temps Audi vw ont été les premiers a faire les montants en peinture laqué, ça fini très bien.

Des pro du covering font de la pose sur les montants en indiquant "façon vw"!!!!

Quand tu dit croiser les mouvements, ç est avec du polish?