Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je viens ici pour chercher de l'aide mais surtout pour essayer d'obtenir de précieux renseignements.

Qu'est ce que vous me conseillez comme huile pour :

-Une a6 v6 2.4 essence (126500 km) ?

-Une a6 3.0 tfsi avec compresseur (58000 km) ?

-Une a80 2.0 essence (152000 km) ?

Petite anecdote, j'ai fais la pire erreur de ma vie sur mon audi 80. Dernièrement, celle-ci a fait beaucoup de ville. Et donc, a consommé beaucoup d'huile moteur. Par curiosité, tous les 3 mois je vérifie mon niveau d'huile. Mais ce coup là, j'ai totalement oublié. Il s'avère que sur la jauge, il n'y avait plus d'huile entre le minimum et le maximum ni sur le bout de la jauge. Mon moteur n'a émit aucun bruit particulier (couinement, grincement...). Je n'ai pas eu non plus de voyant de niveau d'huile (je ne pense pas que ma voiture en possède un...). Je sais que le voyant alertant sur la pression d'huile (burette d'huile rouge qui s'affiche avant le démarrage du moteur puis s'éteint ensuite) ne s'est pas allumé. Et tout cela lorsque que j'étais sur une voie express... à 110 km/h. La température était sur 90° et aucune surchauffe moteur.

Ceci dit... j'ai dû rajouter au 1 litre d'huile (10w40) pour que sa dépasse légèrement le minimum...

D'après ce que j'ai compris, une audi 80 possède 4 litres d'huile de la façon suivante :

- 2 litres entre le minimum et le maximum

- 1 litre entre le bout de la jauge et le minimum

- 1 litre en dessous du bout de la jauge.

- j'ai un doute pour le filtre à huile qui faut 0,5 litres.

En conclusion, il devait me rester entre 0,5 et 1 Litre d'huile dans mon moteur !!!

Je pense avoir frôlé la pire catastrophe. Je suis totalement démonté et triste :pleure2:

Maintenant, elle roule comme au premier jour avec toute sa puissance. Mais je vais voir avec mon garagiste.

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Si ta sonde de pression est fonctionnelle et que le voyant de pression d'juile ne s' est jamais allumé, tu as peut etre eu une chance de malade et que le moteur n'a jamaiz déjaugé!

Malgré la "flaque" d'huile qui restait dans ton carter, ton circuit d'huile est peut etre toujour resté en pression si pas de voyant de pressiok allumé...

Posté(e)

je mets de la 5W40 pour mon V6 2.4 - Shell Hélix ou Total. Je crois que le concess' met de la Castrol - 5W40 aussi