Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai remarqué plusieurs fois sur le forum que certains n'utilisaient pas du tout le même mode de conduite.

Je m'explique, certains utilisent le mode Dynamic en ville pour plus de pêche alors que d'autres utilisent efficiency pour moins de conso.

Sur autoroute, certains utilisent efficiency pour...

Quand d'autres utilisent comfort (comme c'est écrit sur le tableau de bord hein?!).

De mon côté pour avoir fait un aller-retour a Barcelone j'ai constaté qu'en mode efficiency le volant avait une direction trop souple.

C'est assez pénible lorsque l'on doit dépasser des camions et qu'il y a beaucoup de vent.

Il faut faire très attention car la moindre touche sur le volant le fait bouger.

En dynamique la direction est plus dure et ça change carrément la conduite.

Subitement beaucoup moins d'effort a faire pour se mettre dans une trajectoire et la maintenir.

D'ailleurs sur autoroute, une fois la vitesse Max enclenchée y a t'il un intérêt d'être en efficiency (si on utilise pas la clim)?

Posté(e)

l'intérêt, c'est qu'il se mets en mode roue libre lors des ralentissement. J'ai utilisé une fois ce mode pour voir ce que ça donne. Sinon, je suis en permanence en individuel.

Je trouve ce gadget un peu limité et l'idéal je pense est d'avoir le magnétic ride qui gère réellement ton type de conduite.

Posté(e)

Le magnetic ride c'est le truc pour l'aide du démarrage en côte non?

Si oui, quand tu as une s-Tronic c'est sans intérêt il me semble, mais j'ai peut être tort.

Sinon je trouve qu'en ville, notamment dans des parkings ultra serré la direction en efficiency c'est quand même pas négligeable.

Posté(e)

Non, le magnetic ride c'est le fait pour la voiture d'adapter le comportement routier en fonction de ton style de conduite ou de la route.

Pour se faire, elle va modifier automatiquement la dureté des amortisseurs et donc de la suspension.

http://www.audifrance.fr/audilab/technologies/audi_magnetic_ride.php

Posté(e)

Oui tu règles tes suspensions en fonction de ton style de conduite.

En fait le réel intérêt de l'audi drive select, c'est avec les magnetic ride et la boites auto.

Posté(e)

Oui enfin c'est pas désagréable non plus avec une simple boite manuelle... :P Les différences entre les modes se font bien ressentir et même si c'est clairement pas indispensable, ça reste sympa à utiliser.

Posté(e)

Non, le magnetic ride c'est le fait pour la voiture d'adapter le comportement routier en fonction de ton style de conduite ou de la route.

Pour se faire, elle va modifier automatiquement la dureté des amortisseurs et donc de la suspension.

http://www.audifranc...gnetic_ride.php

Oui tu règles tes suspensions en fonction de ton style de conduite.

En fait le réel intérêt de l'audi drive select, c'est avec les magnetic ride et la boites auto.

Ah ok. J'ai confondu avec l'assistant demarrage en cote en fait.

Oui effectivement le magnetic ride ca doit etre sympa.

C'est d'ailleurs etonnant que ca ne fasse pas partie de l'audi drive select. Ca devrait en faire partie, mais je suppose que le magnetic ride est une option?

Posté(e)

Oui. Sur une s3 ca doit etre sympa. Apres sur une a3 je ne le prendrais pas et prendrais une autre ooption a la place

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi pacpac, le magnetic ride est plus utile sur une S3.

Ce que je regrette un peu, c'est que l'on ne puisse pas rajouter le chassis sline comme il était possible de faire sur la 8P.

J'ai eu la chance d'avoir ce chassis en option sur ma dernière 8P et c'etait vraiment génial.

Posté(e)

le magnetic ride en position confort est plus confortable que le chassis sport, en position dynamique il est plus ferme que le chassis sport, probablement au meme niveau que le chassis sport Sline.

pour l'instant en rodage je l'ai laissé en confort, mais j'ai hâte de l'essayer sur les petites routes de montagne !

Posté(e)

Sur autoroute et nationals je suis en efficient

En ville en confort

En montagne en dynamic

Quand je "joue" sur petite route de campagne en dynamic :D

Posté(e)

Ca ne te gene pas la direction super legere sur autoroute et nationale?

Posté(e)

Je pense que tout dépend de la vitesse et de la conduite des gens.

Posté(e) (modifié)

Je trouve qu'en mode auto ou dynamic, la direction est plus lourde et que tu as moins besoin de bouger le volant dans les longues courbes.

Oui ca depend de la conduite des gens. Il y en a que ca ne derange pas de mettre systematiquement des petits coups de volant dans les courbes, d,'autres comme moi prefere bouger tres peu le volant.

Ce sont deux facons de conduire tres differente. On voit la difference dans les cameras embarques en F1.

PAr exemple entre un Alonso et un Raikko.

Alonso bouge beaucoup plus son volant que Raikkonen dans les courbes.

Modifié par Guessinho
Posté(e)

Je ne mets pas de coups de volant dans les courbes :D

Posté(e)

Il y a aussi peut être la sensation du volant léger ou dur.

Par contre avec du vent latéral une direction souffle doit être plus fatiguant qu'une dure.

Posté(e)

Je ne mets pas de coups de volant dans les courbes :D

Non mais on se comprend.

Il y a aussi peut être la sensation du volant léger ou dur.

Par contre avec du vent latéral une direction souffle doit être plus fatiguant qu'une dure.

Exactement, avec un vent lateral ou juste en depassant des camions tu vois enormement la difference.

Posté(e)

Perso je roule de plus en plus en individual, que j'ai mis en confort pour la direction et auto pour le moteur.

J'ai du mal avec la direction en dynamique, je la trouve beaucoup trop dure et contrairement à ce que tu dis Gussinho, beaucoup trop sensible/sèche. Faudrait que je réessaye pour voir, si je m'y fais à la longue...

Posté(e)

Va falloir que je m'y attarde un peu moi.. Je crois être en auto depuis le début mais ça me paraît très bien comme ça!

Posté(e)

Oui la dynamique c'est une habitude et surtout utile quand on veut adopter une conduite "d'attaque".

Après c'est certain que pour une conduite normale, le mode confort est parfait.

Posté(e)

Moi je suis en permanence sur le mode dynamique et j'aime bien la direction lourde et un peu rebelle qui oblige à lutter avec la voiture.

C EST QUI LE PATRON!!!! Pub hertz ;)

Posté(e)

J'ai retenté le mode dynamique cet aprem et j'y suis pas resté longtemps... Sur autoroute à la rigueur pourquoi pas, mais en route ou ville, la dureté du volant ne me plait pas du tout... ><

Posté(e)

Oui c'est effectivement moins souple que le confort, mais je trouve que la précision est meilleure.

Après le confort c'est parfait pour la ville la ou il y a plus d'amplitude du volant.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Moi je suis en permanence sur le mode dynamique et j'aime bien la direction lourde et un peu rebelle qui oblige à lutter avec la voiture.

C EST QUI LE PATRON!!!! Pub hertz ;)

Salut as tu une photo de ta voiture que je regarde le jantes stp merci

Posté(e)

J'ai retenté le mode dynamique cet aprem et j'y suis pas resté longtemps... Sur autoroute à la rigueur pourquoi pas, mais en route ou ville, la dureté du volant ne me plait pas du tout... ><

moi je suis tjs en dynamique et je suis tout a fait satisfait du ressenti :-)

Posté(e)

Apres le mode dynamique avec une S-Tronic vaut mieux éviter quand on est en ville.

Qu'est ce que ca consomme!!!

Posté(e)

Le plaisir de conduire je le retrouve quand je prend ma clio 3 pour aller bosser a la defense. Embouteillage, embouteillage, embouteillage...

Un vrai régal les passages de vitesse lol.

Posté(e)

Salut, oui pleins de photos. Ici en version été.

http://forums.audipa...00#entry2802961

http://forums.audipa...40#entry2803611

Et la en version hiver

http://forums.audipa...20#entry2866087

Très, très belle configuration, steph power. Ton A3 me plait particulièrement bien. Félicitations ! :bravo:

Posté(e)

Quelle est ta recette pour le lavage stephpower ?

Hello, pour la recette, c'est très simple, polisseuse Krauss, lustrant gloss it, cire auto finesse, (3couches) pas mal de patience et voilà, ça brille et pour longtemps ;)

Très, très belle configuration, steph power. Ton A3 me plait particulièrement bien. Félicitations ! :bravo:

Merci Audianne, je me suis bien amusé sur cette config. Content qu'elle plaise a d'autre :)

Posté(e)

Merci Audianne, je me suis bien amusé sur cette config. Content qu'elle plaise a d'autre :)

Ta configuration est parfaite! A la commande il y a un an, je n'osais pas la choisir, parce que j'ai souhaité une A3 avec un extérieur plutôt modeste (j'ai plus investi dans un équipement "d’intérieur"). Aujourd’hui quand j'admire les belles A3 dans ce forum, je n'hésiterais pas à prendre la tienne! :malelovies:

Posté(e)

Franchement j'utilise tous le temps en auto, pour la sensation entre chaque mode à vrai dire je la ressent même pas

Bon c'est vrai que j'ai petit moteur, c'est pas une auto et je n'ai pas les magnetic ride :nixweiss: mais franchement comparé a une bmw de même génération là on sent la différence

Chez audi je pense que ce truc sert vraiment de gadget, avis perso bien sûr.

Posté(e)

la grosse difference c'est au niveau reprise et dureté de la direction.

en dynamique, elle accelere mieux et la direction (pour moi) est fort sensible donc je peux la conduire avec 2 doigts ^^

Posté(e)

Ta configuration est parfaite! A la commande il y a un an, je n'osais pas la choisir, parce que j'ai souhaité une A3 avec un extérieur plutôt modeste (j'ai plus investi dans un équipement "d’intérieur"). Aujourd’hui quand j'admire les belles A3 dans ce forum, je n'hésiterais pas à prendre la tienne! :malelovies:

Merci Audianne, sur cette A3, je voulais absolument le pack S-Line ext. Ensuite je me suis fait plaisir sur la couleur et les jantes plus deux trois bricoles en options à l'intérieur.

Maintenant je me dis vivement la prochaine config, c'est toujours un moment privilégié de choisir ses options puis ensuite les longs mois d'attente à te dire, est ce que telle options ira où ai je choisi les bonne jtes etc...

Posté(e)

Ca c'est les tonnes de questions qui te passent par la tête tant qu'elle n'est pas livrée, et ensuite que du bonheur^^

Moi je suis en plein dans la 1ère phase et les 5 mois seront interminables!

Et c'est vrai que ta config est superbe steph!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

J'arrive à 1500kms de ville et de nationale et peu d'autoroute en mode efficience et confort, j'aimerais savoir si je pouvais commencer à attaquer un peu, ou la roder encore ?