Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

je viens de desceler un bruit sur mon TT 180 année 2000.

Dés que je tourne la clef pour mettre en marche le moteur j'ai un petit bruit qui dure 2 sec à chaque démarage. Est ce normal ou un probléme de démarreur ou autres .

d'avance merci

Modifié par toutfred
Posté(e) (modifié)

comment en etre sur ?

et si c'est vraiment ça quand dois-je le changer, est ce dangereux si je ne le change pas de suite (départ en vacances) ?

Modifié par toutfred
Posté(e)

Mais non il n'y a rien a changer c'est normal, tu entends un petit clac 2 ou 3sec après le démarrage.

De même si tu tourne juste la clef tu entends une souris qui se promêne dans ta boite à gant, mais la aussi c'est normal et c'est pas la peine d'essayer de pièger la voiture avec des tapettes biggthumpup.gif

Posté(e)

Je confirme, ça me fais la même chose dans mon TT225.

En tout cas c'est toujours plus discret que cette turbine qui souffle en faisant un bruit de réacteur, ou d'helicoptère lors de chaque démarrage à froid !

Posté(e)

Normalement elle fait pas un bruit d'hélicoptère la soufflerie biggthumpup.gif

En fait elle fait ce bruit une fois qu'elle commence à s'oxyder, je te rassure je l'ai déjà changer deux fois mais ça revient toujours après quelques dizaine de millier de kilomêtre. Par contre tu peux l'arreter en montanat au dessus de 2500 tr/min au démarrage (J'ai pas dit 6500 !) bien.gif

Posté(e)

ah ouais j'avais pas remarqué merci

yaurais pas un fusible à retirer ou une combinne pour virer ce truc, parcequ'en plus du bruit, ca n'as pas un grand intérêt.

Alors la combine ?

Posté(e)
ah ouais j'avais pas remarqué merci

yaurais pas un fusible à retirer ou une combinne pour virer ce truc, parcequ'en plus du bruit, ca n'as pas un grand intérêt.

Alors la combine ?

236687[/snapback]

Pince coupante et tu coupe l'alim du ventilo bien.gif

Posté(e)

Bonne idée ! Je pourais mettre un intérupteur.

Mais il est ou ce truc aussi ?

Pas mal ta photo davidTT, beau parechoc en tout cas !

Posté(e)

Bas à chaque démarrage à froid, il y a une trubine qui souffle pendant 1-2 min, pour améliorer la post combustion dans le cataliseur, et ce pour qu'il soit directement opérationnel.

Sinon, pour qu'un cataliseur soit efficace il faut une 20taines de minute, le temps qu'il soit en température. C'est ma prof de chimie qui me l'avais dis quand j'étais en terminal STL option physique.