Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, depuis quelques temps, à chaud, mon démarreur avait beaucoup de mal à lancer le moteur (il le lançait très péniblement).

J’ai donc démonté, nettoyé et graissé mon second démarreur récupéré d’une épave en montant le solénoïde de l’actuel monté sur ma voiture.

Le 1er jour le démarrage est niquel à chaud comme à froid.

Et la le 2eme jour…. Gros problèmes de démarrage (Le démarreur tourne dans le vide, le solénoïde accroche rarement malgré mes nombreux essais) !!!

Au final je démarre 1 fois sur 5 !!!

Que peux en être la cause selon vous ?

A savoir que :

-Jamais eu dans le passé le démarreur qui tournait dans le vide.

-Il semblerai que mon Neiman merde parfois (lorsque je suis en position pour lancer le démarreur, il ne se passe rien, obligé de ressortir la clé pour réessayer...)

Merci d’avance…

Posté(e)

ton contacteur de neiman est peut etre HS.

Mais peut etre aussi que le pignon du démarreur ne "sort" pas assez pour accrocher le volant moteur ??

Posté(e)

ton contacteur de neiman est peut etre HS.

Mais peut etre aussi que le pignon du démarreur ne "sort" pas assez pour accrocher le volant moteur ??

Je commençais à me tourner sérieusement vers le contacteur de Neiman (en espérant qu'il soit le seul coupable)... Y'aurait il un relais de démarrage à vérifier sur cette voiture?

Posté(e)

Je viens de tester en direct le solénoïde, il est bien faiblard, commandé sur internet pour 50 euros frais de port compris... Plus qu'à attendre :)

Posté(e)

que veux tu dire par un solenoide faiblard ? comment l'as tu testé ?

Posté(e)

J'ai débranché la petite cosse blanche qui sert à l'alimentation du solénoïde, et remplacé par un fils que je branché directement sur la borne + de la batterie qui se trouve sous le capot...

Sur de nombreux tests de démarrage, plusieurs fois le démarreur tourné dans le vide.