Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Question faut il déposé les. 2 arbres à cames pour changer ce joint? Moteur tfsi 160ch CDBH. Par ce que en regardant sur le. Forum il y en a un qui a fait changer son couvre culasse sur un 2l tfsi sans déposer les arbres à cames.

Même conception ou pas, car jai un pti suintememt et le garage me fais un devis de 814e pour cette anomalie.

Qu'en penser vous? Avez vous eu ce cas similaire? Merci d'avance!

Posté(e)

les arbres a cames sont solidaire de la culasse a moins que, tu est une culasse spécial....

si tu tu démonte le cache culbuteur, tu aura accès arbre a came...

pour la culasse, tu a que de la M.O ces pour sa que le devis et salé, une journée de boulot.

tu peu le faire seul, ces pas compliqué, juste respecté les couple de serrage au remontage, les vis dans l'ordre, et bien mettre le joint.

Posté(e)

Ok si je démonte cache culbuteur j'aurai accès au arbres à cames. Mais moi le but cest pas de les toucher mais juste de changer ce joint. Moi et la mécanique de précision sa fait deux. Surtout pour arbres à cames.

Mais la concession me maintiens que il faut tout démonter purgé, et tout et tout. Il me font flipper!

J'aurais une personne qui connaît bien ce moteur ainsi que la manipulation du démontage sa me faciliterait le problème.

Merci tonton mais jai pas assez d'éléments pour avancer mon chuimblik.

Invité funzy74
Posté(e)

Tu peux changer ton joint sans déposer les arbres a came le souci c'est que généralement la fuite se fait entre la jointure de 3 éléments le joint couvre culasse la culasse et le ou les paliers extérieur d'arbres a came

C'est pour ça q'on démonté les paliers ext AAC pour refaire les joint avec de la pâte a joint spécial

Posté(e)

Je comprends un peux mieux, Donc cest pour sa que dans mon devis j'ai 3 joints de facturer 2 dans les 18e et un autre à 7e. Il doivent faire la totale.

Tu le connaît bien ce moteur funzy? tu as un tfsi aussi?

Invité funzy74
Posté(e)

en étudient ton moteur ( qui est spécifique des autres)

on peux voir que tu as bien 3 joints

un pour le séparateur d'huile

un en cul d'arbre a came ( pour pompe hp)

un autre pour le cache chaine distribution

entre ton couvre culasse et la culasse tu as de la pâte a joint

258f7ff0565aff09eebfda67fa2e8c3c.png

Invité funzy74
Posté(e)

on est pas obliger de deposer totalement les arbres a cames, mais par contre obligé de détendre la chaine sinon le couvre culasse se déforme et si tel est le cas, obligation de le changer

sauf que chez Audi il ne le détaille pas et c'est culasse complète

Posté(e)

si il tombe les AAC tu m'étonne que la facture monte, le fait pas seul, si tu te plante ces coton après...

il touche beaucoup trop a de la mécanique " lourde "

Invité funzy74
Posté(e)

Surtout au vu de l'outillage nécessaire

Posté(e)

Oufff! Ah oui super ton schéma funzy24 ! J'ai passer des heures sur Internet pour trouver une découpe du moteur impossible depuis une semaine. Bravo !

Je comprends le problème de audi de vouloir tout démonter. Je savais pas que c'était à ce point le démontage!

Je toucherai pas à la mécanique et pour vous dire sa me fait peur de leur laisser j'ai peur qui fasse mal les choses dans le démontage et remontage....

Mécanique lourde"

Il faut etre équipé la en outil du coup, il vont vidanger l'huile je suppose...

Posté(e)

Il vont devoir tout démonter comme sa même galet et chaînes pour le joint de face? Il manque plus que je me retrouve avec un décalage de la chaîne de distribution Après réparation de la fuite. :-(

Posté(e)

Moi sa suinte la ou il y le chiffre 14 le reste est sec du moins ce que je vois pour le moment. Sa fais chier quand même cette histoire.. Pfff

Posté(e)

Réponse de la concession prise en charge à 100% pièce et mains d'oeuvres. Pour tout faire il cherche pas à comprendre.

Le plus de l'histoire cest que j'aurai une garantie sur tout ce qui touche pendant au moins un ans je crois ou 2 je sais plus. Et le moins c'est qu'il vont faire leur nez dans le coeur du moteur...

Tonton je sais moi aussi je trouve que sa vaut pas les 800 e mais bon il veulent pas prendre le risque de changer que un

seul joint...

Rdv fin du mois pour l'intervention.

Et je remercie une fois de plus et jamais assez à tout les forumer audiste pour leur réactivité et leur efficacité.

Funzy24 et tonton pour ce topic.

Posté(e)

content pour toi l'ami :thanks:

ne rien payé avec une garanti en supplément ces que du bonheur!

santé ! :kimouss:

Posté(e)

MERCI! ! ! MERCI! ! !

Ah c'est Clair sa la même sensation quand tu apprends par téléphone que t'es prit à un job qui te plaît. LOL

Elle nous rendent maboule c'est bagnoles hihi.

C'est que du bonheur.

[ allez trinquons ensemble, !] santé !