Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Plis capote A5 cab de décembre 2012 normal ?


fifi35830

Messages recommandés

J'ai une a5 cab qui date de décembre dernier et je trouve que la capote est déjà pleine de plis. En y regardant de plus près la ou il y a des plis on dirait que le tissu est même râpé .

A ce rythme la je me demande comment elle sera dans quelques années ... Il y aura des trous ?

Normal ou pas normal ? Avis aux possesseurs d'A 5 cab. Merci d'avance.

Voici les photos :

http://img96.imageshack.us/img96/3078/faxa.jpg

http://img69.imageshack.us/img69/2495/k7dy.jpg

http://img43.imageshack.us/img43/116/dtry.jpg

http://img18.imageshack.us/img18/7126/6ilh.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'A5 cab, mais ce n'est pas normal pour une voiture qui n'a pas un an. Pour moi ce serait retour concession, voir lettre à AUDI FRANCE.Lâche pas l'affaire, bon courage !! :meanie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai pas repris de cab après mon A3 mais les ombres je pense que c'est normal et au niveau des plis j'avais avec mon A3 aussi un poil d'usure (au bout de 3 ans) : normal c'est un pli a cet endroit ... mais pas de trou rassure toi...

Je crois que mon cab avait fait l'objet d'une MAJ (et remplacement d'une piece) de la cinematique ... mais comme elle est garantie et si ton garage est compétent, ils te diront si l'usure (car le seul et unique défaut d'un Cab toile a mes yeux, pas les coups de couteaux, etc..., sinon que des qualités).

C'est aussi a cause de ça que ma prochaine ne sera toujours pas un cab ... je suis aussi très maniaque ... et la prochaine sera un coupé en lieu et place...

 

Un pote a une A4 cab de 7 ans maintenant (v6 essence mmmiam), les capotes Audi sont de qualité .... n'ai pas peur ... le pli va surement se 'stabiliser' ...

 

orwa.jpg

Modifié par marco_777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le mieux a faire : je pense que la capote doit se faire mais si tu trouves qu'elle se dégrade à vitesse grand V profite de la garantie ...

En tout cas perso je pense que pour posséder un cab il faut en prendre un minimum soin (garage la nuit etc). Malgré tout mon A3 a vécu des hivers plus durs que mon A5 actuelle ... tant pis pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus flagrant sur les photos c'est qu'en plus des pliures qui pourraient être normal sur une cab, la capote parrait froissée a certains endroit, comme si elle etait trop longue, ou pas tendue, ou mal repliée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , étant propriétaire d'une A5 cab de mai 2012 , je ne constate aucun pli. je pense qu'un retour au CC s'impose.

tu décapotes quand même de temps en temps ? LOL

Perso c'était même en hiver par -2°C (record) et soleil ... tout à fait normal que des plis apparaissent a la longue ... ce qui est moins normal c'est l'impression, comme le dit Firecoq, de sentiment de toile non tendue ou d'usure prématurée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour, j'ai également une Audi A5 Cab de mai 2012. Elle dort au garage et j'ai exactement les mêmes plus que toi au même endroit.

Je ne sais pas si cela est normal ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre tout de même, sur la série 1 cab' de mon père on ne retrouve pas ce type de plis... Là on dirais vraiment qu'elle est mal repliée,

 

Pose la question à Ruitos s'il a le même problème sur la sienne ! J'ai l'impression qu'il a des plis également ;)

Modifié par DreamaxA5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te fais des photos cette aprèm !!!

Elle dort dans un garage et je lui est fait un traitement imperméable :)

Modifié par ruitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui !!!! Trop fort :) :)

Bon je viens d'aller voir et oui j'ai les mêmes plis que toi mais c'est du au mécanisme de la capote !!!

Quand tu passes la main dessus , tu sens bien que la toile est bien tirer et qu'il n'y a pas de jeu ???

Moi j'ai la toile renforcé de série sur l'AVUS !!! Par contre je n'ai pas l'usure comme sur une de tes photos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Audi A5 cab de 2011. des marques en effet dues aux pliures, mais pas d'usure ni de traces "rapées" comme semblent le montrer tes photos.

 

Bonne fin de WE les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choqué également. J'ai eu un cab (pas Audi) qui avait une capote en toile qui est restée dans le même état impeccable de nombreuses années. Y a un soucis là avec le mécanisme de fermeture et peut-être aussi la toile qui s'est détendue et qu'il faudrait retendre pour éviter ces vilaines crevasses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment l'impression que la toile est trop grande et fait donc c'est plis, qui sont pour moi vraiment pas normaux,

 

Normalement, une fois le mécanisme fermé et verrouillé, la toile devrait être tendu, sans aucun plis :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cab de 2010 n'a quasiment aucun pli alors sur vos modèles de 2012 c'est assez choquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR !!!

Vous me faite trop rire !!!! C'est pas une capote mais un charpie que j'ai sur mon toit !!! :) :)

Non je vous assure que tout est bien tendu et c'est pour ça qu'on a l'impression qu'il y a des plis !!

Et les photos accentuent le phénomène mais en réalité on me voit presque rien ,je vous assure !!!

Et j'adore passer la main sur ma capote !!! ( :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...