Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour...

Mon Audi A3 8l ambiente tdi130 de 2002 n'accuse que 110 000 km, mais cela ne l'empèche pas de vieillir...

Mes optiques AV sont devenues jaunes et craquelées en surface en quelques mois...

1) Le petit carrossier proche de chez moi me propose une réfection des optiques avec vernis de finition protecteur pour 80 euros.

2) D'un autre côté on peut trouver des optiques visuellement identiques à celles d'origine pas trop chères telles que celles ci:

http://www.fk-shop.f...nees-00-03.html

ou

http://www.ebay.fr/i...=item2a31e7a8d9

Quelle est la solution préférable?

Dans le cas de la solution 1) je doute qu'elles redeviennent totalement comme neuves, et quid du résultat dans 1 ou deux ans...

Dans le cas de la solution 2) c'est certainement pas la qualité d'origine mais c'est du neuf, et je ne pense pas qu'elle fera 11 ans de plus...

Est t'il nécessaire de tomber le bouclier avant pour sortir les optiques?

Vu de dessus, il y a deux vis supérieures, et une située côté extérieur dans un trou qui descent en bas...

Mais je ne suis pas certain que l'optique sorte facilement sans tomber le bouclier...

Sur mes optiques, il y a un correcteur d'assiette motorisé, qui agit sur les réflecteurs à l'intérieur des optiques d'origine...

A priori, il semble qu'on puisse remonter les moteurs sur les optiques neuves...

Est le cas?

Je suis un peu bricoleur, mais pas très outillé...

Est t'il raisonnable de se lancer dans ce changement seul dans mon parking couvert?

L'un de vous a t'il déjà fait cette opération sur une 8L phase 2? Y a t'il des pièges?

Merci pour vos conseils

Gluto

Posté(e) (modifié)

Je te conseille d'investir dans les optiques neuves

La réfection ils te la font en centre auto pour 80e aussi .... je doute que le vernis qu'ils mettent soit de grande qualité, aucun retour sur la durabilité de la réfection, et d'autant que les miens sont ternis des deux cotés (à l'intérieur aussi) j'avais moi même tenté un polissage avec un kit g27 c'est de la merde ....

Mais c'est vrai que tu ne connais pas non plus la qualité des optiques de remplacement mais si elles durent 5 ans ça me vas très bien

Pour les moteurs tu les récupère sur les anciens et tu les monte sur les nouveaux

Y'a pas besoin d'outils de malades, une ptite caisse basique suffit largement, avec un jeu de torx néanmoins.

Les miens sont très ternis aussi, c'est limite au CT, mais c'est surtout genant niveau visibilité qui n'est déjà pas le point fort de nos 8l (non xenon)

Il est conseillé de déposer le pare-choc pour l'accès à la vis du bas et pour pas le rayer .... il faut donc prévoir les vis à usage unique pour le remontage; cherche sur le forum y'a un tuto de dépose du PC

Modifié par manyaxx
Posté(e)

il faut donc prévoir les vis à usage unique pour le remontage; cherche sur le forum y'a un tuto de dépose du PC

C'est a dire des vis a usage unique ??? tu change tes vis a chaque fois ?? depuis que j'ai la voiture j'ai dut tomber le pare choc au moins 15 fois (5 minutes max et 8 vis) mais je n'ai jamais changé une seule vis

Posté(e)

ah j'oubliais comme piège à éviter ....cale le PC desd deux cotés avec des cartons pour le tomber en douceur, sans risque d'arracher les faisceaux des antibrouillards si ton auto en est équipé

Posté(e)

Surtout que c'est très mauvais une refection des phares avec vernis ;) certains vernis dispersent trop la lumière et le faisceau lumineux n'est plus optimal (meme refuser au Ct si trop dispersé...)

Moi jai renover les miens, sans vernis et pas bouger depuis 1 an :)

S' il sont juste ternis et que tu les change... donne les moi ^^

il existe des kit pour faire soi même pour moins cher aussi ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Si tu vend les ternis fais moi signe je vais peut etre mis mettre a faire la modif sur ma phase 1 !

Posté(e)

Oui c'est phare son dans le même eta et je voudrai savoir la méthode pour les polir

Javous ton annonce tu rachete tu poli tu les revent

Posté(e)

Un bon carosier apres toi meme avec du matos de bon produit !

Posté(e)

Si on me di la méthode et les polisch a acheter moi je lui rachete 30 euro

Et je refait je les renove

Posté(e)

Bonjour...

Mon Audi A3 8l ambiente tdi130 de 2002 n'accuse que 110 000 km, mais cela ne l'empèche pas de vieillir...

Mes optiques AV sont devenues jaunes et craquelées en surface en quelques mois...

1) Le petit carrossier proche de chez moi me propose une réfection des optiques avec vernis de finition protecteur pour 80 euros.

2) D'un autre côté on peut trouver des optiques visuellement identiques à celles d'origine pas trop chères telles que celles ci:

http://www.fk-shop.f...nees-00-03.html

ou

http://www.ebay.fr/i...=item2a31e7a8d9

Quelle est la solution préférable?

Dans le cas de la solution 1) je doute qu'elles redeviennent totalement comme neuves, et quid du résultat dans 1 ou deux ans...

Dans le cas de la solution 2) c'est certainement pas la qualité d'origine mais c'est du neuf, et je ne pense pas qu'elle fera 11 ans de plus...

Est t'il nécessaire de tomber le bouclier avant pour sortir les optiques?

Vu de dessus, il y a deux vis supérieures, et une située côté extérieur dans un trou qui descent en bas...

Mais je ne suis pas certain que l'optique sorte facilement sans tomber le bouclier...

Sur mes optiques, il y a un correcteur d'assiette motorisé, qui agit sur les réflecteurs à l'intérieur des optiques d'origine...

A priori, il semble qu'on puisse remonter les moteurs sur les optiques neuves...

Est le cas?

Je suis un peu bricoleur, mais pas très outillé...

Est t'il raisonnable de se lancer dans ce changement seul dans mon parking couvert?

L'un de vous a t'il déjà fait cette opération sur une 8L phase 2? Y a t'il des pièges?

Merci pour vos conseils

Gluto

http://www.cosmetique-auto.com/renovation-phares-wetsanding-t8769.html

Bon courage l'amis

Posté(e)

Je voi kev le résultat parle de eu même bravo pour le résultat

Tu me dira ton secret lol

Posté(e)

Je viens de rénover mes optiques bien abîmés avec le kit 3M. Résultat flippant en milieu de traitement, mais une fois les différentes opérations terminées c'est comme neuf!

Vu le prix du kit, environ 30 euros je regrette de ne pas l'avoir fait avant!

Il y a un tuto ici: http://www.cosmetique-auto.com/renovation-optiques-avec-kit-3m-t11121.html?hilit=pharen

Mes optiques étaient bcp plus abîmés que ça, on retrouve d'autres exemples grave à Google!

Posté(e)

J'aimerais bien refaire les miens aussi.

J'ai meilleure temps de les faire faire ou ce fameux kit peux faire l'affaire ?

Posté(e)

Ponçage a différent grain, jusqu'a 3500 puis polisseuse pour retrouver un transparent parfait