Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Quelque chose me dérange dans mon GPS (3D avec MMI 3G et Disque dur), en effet les estimations d'heure d'arrivée de mes déplacements sont systématiquement pessimistes. J'ai régulièrement des écarts de 15 à 30 minutes sur des trajets d'une centaine de kms !!!

NB : Je respecte les limitations de vitesse.

Mon véhicule de 2012 est un import d'origine Allemande, peut-il s'agir d'un problème de cartographie ?

Merci pour vos réponses

Posté(e)

J'ai constaté le même "défaut". A l'inverse en cas de bouchon il ne recalcule pas le temps estimé d'arrivée. Bref on découvre l'heure d'arrivée en même temps que l'on progresse ou le retard en même temps que l'on reste coincé.

Pour ma part toujours un coup de ViaMichelin(e) avant tout long trajet pour me faire une idée réelle du temps de parcours.

Posté(e)

idem, sur grands trajets je rajoute un gps nomade d'Une marque bien connue pour beneficier justement du service Live et il y a systematiquement une importante difference entre les 2.

Posté(e)

Bon ben désolé de voir que je ne suis pas le seul. J'aurais préféré avoir une panne de carto, au moins j'aurais pu trouver une solution via concessionnaire.

C'est impensable de tels écarts : encore hier temps prevu par gps 1h45, temps réel de trajet 1h13 !

Je dois avoir un réacteur au c.l sans le savoir...

Merci pour vos réponses en tout cas.

Posté(e) (modifié)

Il faut savoir que le GPS n'utilise pas des vitesses moyennes "réelles" mais plutôt pessimistes. En effet, sur autoroute limité à 130kmh, le GPS estime que l'on roule à environ 110kmh, alors que si l'on est trés régulier, on peut facilement obtenir un 120kmh de moyenne. C'est pour cela que le GPS est pessimiste. A noter que c'est encore pire sur les petites nationales...

Enfin, pour avoir les horaires d'arrivée qui se mettent à jour en temps réel par rapport aux bouchons/ralentissements, il faut que le TMC soit actif.

Modifié par OSR38
Posté(e)

oui oui, avec TMC d'actif et c'est meme grandiose l'eccart quand il y a des bouchons sur parcours ...

Posté(e)

Je vais vérifier que le TMC est bien activé. Je suis quand même surpris de l'écart de précision par rapport à mon gps sur ventouse à 100 € : auparavant j'arrivais à annoncer 2h heures avant mon arrivée à 1 minute près, c'est frustrant...

Posté(e)

Je confirme TMC activé également. En revanche je n'ai quand même jamais constaté 1/2 d'écart sur un parcours de 1h 1/4. Nous sommes juste à 50% de marge !

Posté(e)

J'avoue ce coup là c'était le cas extrême. Mais c'est véridique et sans bouchons sans travaux. Sinon c'est environ 10 à 15 min sur un trajet donné pour 1h20

Posté(e) (modifié)

Après j'habite en rase campagne, le gps n'aime peut être pas les departementales comme l'a dit OSR38

Enfin bon je vais retester ce week end et on verra bien avec TMC

Modifié par tibo70
Posté(e)

Si cela peut te rassurer, le pire que m'a fait le GPS, c'est une histoire de fou. On rentre de vacances depuis la Côte d'Azur vers nos montagnes proche de grenoble par l'autoroute (430km environ). Sauf qu'il y a un bouchon monstre du à un accident. Il est 17h le dimanche, TMC actif, heure d'arrivée estimée par le GPS lundi matin 7h30 !!! Juste hallucinant :)

Posté(e)

Ce serait très drole si ce n'était pas aussi affligeant ! En fait le gps à intégré des pauses de 45 min toutes les deux heures lol

Posté(e)

En fait, le plus simple serait de pouvoir le paramétrer en fct de ses habitudes. Ou alors qu'ils intègrent la vitesse moyenne sur les 50 derniers km en fct du type de route pour être un peu plus précis. Enfin, ils indiquent généralement au moins la bonne route, c'est déjà ça :)