Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai passé commande de mon Audi il y a deux semaines :

Audi A3 SB - Ambition 1.4 TFSI COD S tronic

Puissance: 103(140) kW(ch)

Gris Monsoon métallisé

Equipement:

Accoudoir central à l’avant

Alcantara/cuir combinés

Audi parking system à l’arrière

Chauffage des sièges à l’avant

Ciel de pavillon en tissu noir

Jantes en aluminium coulé en style cinétique à 5 bras, dimension 7,5J x 17 avec pneus 225/45 R17

MMI® Radio

Pack Eclairage

Pack Navigation

Pack Rangement et Coffre

Audi sound system

Pack brillance

Vitres surteintées

Volant cuir sport multifonction avec palettes de commande

Régulateur de vitesse

Rétroviseur intérieur jour/nuit automatique

Rétroviseurs extérieurs dégivrants et rabattables électriquement

Suppression du nom de modèle et de l'inscription technologie

Témoin de contrôle de la pression de pneu

Xénon plus incluant lave-phares

J'ai lu sur ce forum que plusieurs personnes ont eu des problèmes avec les modèles COD. Quels sont vos avis ?

Posté(e)

Pas de pb particuliers a ma connaissance. Juste la conso qui déçoit certains

Posté(e)

Es-ce possible d'afficher le mode COD sur l'écran ?

Posté(e)

Welcome here! Un de plus en COD STronic :D

Félicitations!

Pour le mode COD à l'écran, ThoTokio a réussit en bidouillant avec le VAG COM mais de base il n'y a rien pour le moment...

Posté(e)

Merci, j'ai hâte de la recevoir!!!

OK! je viens de voir dans le forum, faut que je trouve quelqu'un qui me fasse ça, et aussi l'affichage pour l'aide au parking :marcelpoire:

Si je demande à mon garage (Suisse) c'est possible ?

Posté(e)

En France ils sont plutôt réticents à faire ce genre de choses :\ Mais ça peut toujours se tenter

Tu la reçois quand ?

Posté(e)

Merci!

Je la reçois en Novembre...

Je vais voir avec le garage s'ils peuvent me faire ça ;-)

Je suis aussi en train de lire les divers problèmes sur les boîtes DSG (bruits), quelqu'un pourrait me dire le modèle sur l'A3 1.4 Cod (DQ200 ou DQ500)?

Posté(e)

Bonjour voisin!

T'es d'où en Suisse?

Je vis côté Français, à proximité de Genève.

En tout cas, content d'avoir une nouvelle COD sur le forum.

Les délais sont courts chez vous, moi, pour une commande le 8 aout, j'ai une date de livraison mi février...

Pout la S-tronic 7, j'en ai une sur mon A1 depuis 3ans et je n'ai jamais eu un pépin, juste ce bruit de casserole entre la 1ère et la 2nde.

Et, il n'y a jamais eu de casse recencée à ma connaissance.

Bonne réception!

Posté(e)

Bonjour voisin!

Je suis de la région de Neuchâtel.

En effet, j'ai passé commande il y a deux semaines, et je devrais la recevoir début novembre.

Merci pour les infos. ;-)

Posté(e)

Ok, belle région Neuchâtel!

Posté(e)

Quelqu'un a des photos d'une SB gris mousson avec vitres teinté ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

J'ai une COD et je suis d'Yverdon pas très loin … j'ai acheté la mienne a Bienne c'était une voiture de stock qui venais d'arriver car quand je suis allé l'essayer elle était encore en mode transport j'ai tellement aimé que j'ai signé tout de suite!!!! Tu regretteras pas je viens du monde diesel et c'est sans appel mon ancienne A4 avant 1,9 tdi 116 de 2007 consommais plus là je suis à 1700km toujours en rodage et la Condo tourne autour des 6,2 l aux 100 je fais 700km avec 43l très bien moteur souple et dynamique je suis conquis!!!!

Modifié par carlos.nadia
Posté(e)

Un coucou a mes voisins suisses, et félicitations et bienvenue a toi au club COD

Posté(e)

Je roule avec la mienne que depuis 1 semaine mais c'est vraiment très agréable à conduire, même en version cool (rodage oblige) !

Le tout dans un silence très agréable ! Boite manuelle pour mon cas !

Très bon choix !

Posté(e)

Je roule avec la mienne que depuis 1 semaine mais c'est vraiment très agréable à conduire, même en version cool (rodage oblige) !

Le tout dans un silence très agréable ! Boite manuelle pour mon cas !

Très bon choix !

Idem pour moi aussi depuis 1 semaine, on a qu'une envie ne faire que de la route avec. Combien de km tu comptes faire pour ton rodage ?

Posté(e) (modifié)

La concession m'a conseillé de ne pas forcer les tours sur les 1000/1500 premiers km. Rester en dessous des 4000 t/mn et puis ensuite monter un peu au dessus progressivement !

Par contre pas de SP95 E10 !

SP 95 uniquement si possible ou SP 98.

Audi condamne ce biocarburant qui n'est reconnu par aucun constructeur d'ailleurs !

Modifié par Laurent O
Posté(e)

Sur le bouquin c'est marqué pas plus des 2/3 du régime max sur les 1500 kilomètres.

Moi je pense faire:

Jusque 1000 km pas plus de 3000 trs

1000 - 1500 km jusque 4000 trs

1500 - 2000 km jusque 5000 trs

Puis là je lâche tout la puissance!! :lol:

Posté(e)

Sur le bouquin c'est marqué pas plus des 2/3 du régime max sur les 1500 kilomètres.

Moi je pense faire:

Jusque 1000 km pas plus de 3000 trs

1000 - 1500 km jusque 4000 trs

1500 - 2000 km jusque 5000 trs

Puis là je lâche tout la puissance!! :lol:

Ca me paraît pas mal comme rodage, même si je suis resté en dessous des 3000 tours jusqu'au 3000 kilomètres....mais j'ai été TRES prudent lol!!!

Posté(e) (modifié)

La concession m'a conseillé de ne pas forcer les tours sur les 1000/1500 premiers km. Rester en dessous des 4000 t/mn et puis ensuite monter un peu au dessus progressivement !

Par contre pas de SP95 E10 !

SP 95 uniquement si possible ou SP 98.

Audi condamne ce biocarburant qui n'est reconnu par aucun constructeur d'ailleurs !

C'est fou ça, Audi m'a dit exactement le contraire quand ils m'ont livré mon A1 1.4 TFSI...

Ils m'ont précisé que ça faisait bien longtemps que les moteurs étaient fabriqués pour recevoir une partie d'éthanol mais qu'il y aurait une petite différence de conso.

D'ailleurs, il me semble bien qu'il est inscrit dans le manuel d'entretien au même titre que le sp.

Et ça fait 58000km et 3 ans que je roule en majorité avec ce carburant.

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas un cc qui préconise les même chose.

C'est le même délire pour les rôdages, certains cc disent que ça ne sert à rien, d'autres, qu'il faut le faire 1000km, d'autres 1500 etc...

Modifié par vwn905
Posté(e)

Bonjour

Pour moi ,j'ai pris livraison vendredi de l'A3 COD ,elle est toutes options , que du bonheur.

Notamment pour le Full Led.

Pour le moteur je suis impressionné par le couple de ce 1.4l.Je viens d'un Q5 170 cv et je ne trouve pas une grosse différence en conduite.Simplement en sortie de Rond point où je rétrograde peut être un peu plus qu'avec le TDI .

Par contre ,comme tous le monde ,pas d'info quand le moteur est en 2 cylindres, mon concessionnaire me conseil de le signaler à Audi et que bien sur, qu'avec beaucoup de demandes, ils pourraient éventuellement modifier le logiciel ( un détail pour eux). Je pense que cette info serait interessante en conduite et permettrai de mieux connaitre le moteur .

Je suis par contre déçu par la commande du régulateur de vitesse ,sur les véhicules que j'ai eu avant une impulsion incrémenté de 1 km/h en maintenant , l'incrémentation se faisait par 10 km/h.

Sur l'A3 l'incrémentation se fait uniquement par 5 km/h jusqu'à 80 km/h et ensuite par 10 km/h jusqu'à 150.

Il parait d'aprés mon CC que se serait à cause de l'option Adaptative cruise control.

Quand est il sur les votres?

Je vous remercie

Posté(e) (modifié)

Pour le message sur l'ODB tu peux l'activer toi même si tu as un câble VAG COM.

J'ai déjà contacté Audi à ce sujet et ça m'étonnerait qu'ils changent d'avis. A la rigueur il faudrait qu'ils ajoutent l'option dans le MMI comme ça chacun choisit ce qu'il préfère.

Pour le régulateur, moi c'est de 1 en 1 ou de 10 en 10 avec une impulsion longue mais j'ai pas l'AAC.

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

Oui je confirme de 10 en 10 avec l'ACC (et non AAC n'est-ce pas thotokio!).

Au début je dois dire que ça me faisait un peu peur ça, mais en réalité à l'usage c'est bien plus pratique comme ça de 10 en 10.

Les limitations sont toujours de 10 en 10, et puis la voiture se cale en fonction de la voiture de devant.. Parfait pour moi!

Posté(e)

Bonsoir

Merci pour vos réponses

Mais, pourquoi M Audi fait une différence de commandes du régulateur avec ou sans ACC ?

Perso, j'avais l'habitude 10 par 10 et 1 par 1, sur autoroute je montais à 130 puis 5 ou 6 impulsions et j'étais à ma vitesse de croisiére.

Pas de soucis avec les radars et aujourd'hui 90% des voitures voir plus sont à 130 compteur,cela permet de doubler tranquillement sans trop trainer sur la file de gauche.

Mais bon je vais m'habituer à mettre 140 et quand l'afficheur passera à 136 j'appuierai sur le bouton.

Il faut aussi que je m'habitue à l'ACC , j'ai une boite méca et pour le moment je ne voie pas trop sont utilité ou alors je n'ai pas tout compris.

Il ne fonctionne que quand le régulateur est enclenché et sur autoroute je ne suit pas souvent le flux de voitures en plus il faut largement anticiper le doublage si non effectivement la voiture ralenti pour se caler derriere.

En ville ,il n'arrête pas la voiture complétement ,simplement le symbole qui passe au rouge (sauf pour la boite auto).

De plus il ne détecte pas les voitures à l'arrêt !!!!

Si j'avais regardé d'un peu plus prêt lors de la commande je n'aurais pas pris cette option.

Pour moi je voyais une utilité en ville pour ne pas pousser une voiture ou un piéton(Volvo monte ce systéme depuis des années en série sur tous leurs véhicules) .Je voyais également une utilité sur autoroute pour une voiture roulant à petite vitesse voir arrété en cas de brouillard.

Mais bon il faut s'adapter.