Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je commence à devenir dingue avec mes aller/retour garage !

Je m'explique.

J'ai une A4 B7 avant de 2006 en V6 TDI quattro.

Mes pneus étaient usés de façon inégales et surtout du coté intérieur des pneus.

J'ai donc procédés au remplacement des 4 pneus + une géométrie complète (carrossage, para, chasse...)

Hormis un retour car la voiture tirait à droite, pas de gros pépin.

Mais j'ai constaté que lorsque je prend l'autoroute, que je reste un moment qui laisse les pneus refroidir, lorsque je repart en m'insérant sur l'autoroute (passage de 50 à 100-110 km/h) rapidement, la voiture vibre un court instant mais de façon importante (volant vibre fort) puis tout disparait au-delà de 130 . Si je m'arrete à l'aire suivante avec des pneus chaud et que je repart, plus rien du tout !!!! :mur:

J'ai monté le smêmes pneus qu'à l'origine à savoir les RE050A de bridgestone. J'avais lu des histoire d'usure irrégulière qui rend le pneu "carré" à froid mais là ils ont à peine 2000 kms !!

Le garage me dit que tout est bon et comme on ne peut pas faire l'essai chez eux car les pneus ont le temps de chauffer avant d'arriver à la première ligne droite, on me dit qu'il n'y a pas de solution.

merci pour vos conseils avérés :marcelpoire:

Posté(e)

Bridgestone est au dessus de tout soupçons avec la qualité des pneus , cela m’étonnerai vraiment qu'ils soient en cause , j'en ai déjà eu 3 jeux en re050a , et j'amais eu le moindre soucis .

nous somme plusieurs a avoir une usure a l'interieur des pneus sur le train avant .

et tu sur du bon centrage de tes jantes ? et qu'elle sont droite !

une vibration a 110/120 peut aussi venir de la transmission sur l’arrière .

Posté(e)

Merci pour ta réponse,

Ecoutes, je suis arrivé au garage avec zero vibration. Pose des 4 pneus puis géométrie complète vérifiée 2 fois et le problème est là !

Je n'ai pas été averti ni observé des symptomes pour un problèmes liés aux jantes.

Je vais faire vérifier la géométrie mais quasi sûr que ce sera bon (je connais un peu le garage !).

Donc à part le problème connu de pneu 'carré' sur les potenza, ok si usé mais avec à peine 2000 kms c'est abusé !!

Posté(e)

un sens de rotation ? de vieux pneus ? c'est quoi leurs DOT ?

Posté(e)

DOT?

POur le sens de rotation : pas de souci c'est dans le bon sens !

Vieux pneus : changer le 16/08/13 et a peine 2000 kms parcouru

Posté(e)

Bonjour brycevador,

Le DOT indique "l'âge" du pneu, sa date de fabrication. Les 2 derniers chiffres indiquent l'année de production.

Posté(e)

Quel type d'équilibrage ont-ils choisis = externe et interne ou un seul plomb mais placé quasi au centre de la jante ?

Demande-leur, la prochaine, de règler la machine sur 1 gramme au lieu de 5 et de re-vérifier l'équilibrage !

Regarde aussi si la jante tourne bien droite et non comme un serpent en mouvement.

;)

Posté(e)

Salut

bon alors repassé à la case équilibrage :

Jantes non voilées

manquait apparemment 10 g sur la roue avant droite

Pas sur que cela est supprimer le phénomène

Pour le dot, je vais regardé mais pneu récent a mon avis

Posté(e)

Tu peux également bien dégonfler tes pneus, rouler en avant et arrière sur quelques mètres et regonfler le tout à la bonne pression !

Posté(e)

Bon alors c'est non concluant mais mieux !

Toujours des vibrations uniquement à froid qui disparaissent a chaud

Je vais tenter le gonflage et apres j'abandonne, je changerais de marque de pneu la prochaine fois !

Posté(e)

Alors je te rassure j'ai la même chose sur ma RS2 avec des yokohama... Vibrent à froid,

mais dès qu'ils prennent de la température, ça va tout de suite mieux !

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

l'usure en facette provient souvent d'amortisseurs usée ...

Posté(e)

Quelle est la dimension des pneus et la largeur des jantes ?

As-tu essayé de faire juste contrôler l'équilibrage dans un autre garage ?

Comment ça va depuis ?