Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir :race:

J'ai quelques petites question de débutant, certains vont surement ce demander ce que je fais sur ce forum si j'ai ce genre de question, mais je suis là pour apprendre :icon_biggrin:

Déjà pour simplifier :

Moteur essence, V6, 193 ch (142 kw), sur une Audi de 2000 (C5 évidement)

Alors :

- Quelle huile je dois utiliser ? (Si possible pas le nom d'une marque vu que je ne risque pas de la retrouver en Suisse, mais plutôt le type d'huile)

- Le liquide de refroidissement, je peux le changer moi même ? Et si oui je dois prendre quoi comme produit (spécifique) ?

- Les plaquettes de freins, je dois prendre lesquelles ? Sur Oscaro, les plaquettes sont vendue à la paire non ? Donc 4 paires ?

- Le liquide de frein, je peux le changer moi même ? Et si oui comment ? et quoi ?

- Il y a d'autres petit travaux que je peux faire moi même avec presque zéro connaissance pour réduire la facture du service ? (C'est très très chère en Suisse, et non je suis pas riche parce que je suis Suisse :icon_lol: Ralalala les stéréotypes :icon_lol: )

Merci d'avance :icon_biggrin:

Posté(e)

Bonsoir :race:

J'ai quelques petites question de débutant, certains vont surement ce demander ce que je fais sur ce forum si j'ai ce genre de question, mais je suis là pour apprendre :icon_biggrin:

Déjà pour simplifier :

Moteur essence, V6, 193 ch (142 kw), sur une Audi de 2000 (C5 évidement)

Alors :

- Quelle huile je dois utiliser ? (Si possible pas le nom d'une marque vu que je ne risque pas de la retrouver en Suisse, mais plutôt le type d'huile)

Il faut utiliser une huile normé pour ton moteur, par exemple sur les diesel c'est de la VW505.00. Dans ton cas il s'agit de VW502.00 ou VW504.00. Cette norme est écrite en petit au dos du bidon.

- Le liquide de refroidissement, je peux le changer moi même ? Et si oui je dois prendre quoi comme produit (spécifique) ?

Tu as une procédure pour le faire, il faut utiliser du G13 maintenant si j'ai bien compris. Tu peux toujours trouver du G12+++. Tu dilues en fonction de la température l'hiver dans ton pays.

- Les plaquettes de freins, je dois prendre lesquelles ? Sur Oscaro, les plaquettes sont vendue à la paire non ? Donc 4 paires ?

J'ai monté du Bosch, je trouve que c'est limite par rapport au poids de la bête, si c'était à refaire je mettrai des Pagid ou des Ferrodo. Une marque plus "sportive" on va dire, tout mesuré soit il!

- Le liquide de frein, je peux le changer moi même ? Et si oui comment ? et quoi ?

J'ai acheté un appareil bien pratique pour purger le circuit, tu mets en pression une bouteille remplie de liquide de frein avec une roue de secours. Tu relies cette bouteille à ton maitre cylindre et hop tu dévisses la vis de purge sur chaque étrier en commençant par celui qui est le plus loin du maitre cylindre....

- Il y a d'autres petit travaux que je peux faire moi même avec presque zéro connaissance pour réduire la facture du service ? (C'est très très chère en Suisse, et non je suis pas riche parce que je suis Suisse :icon_lol: Ralalala les stéréotypes :icon_lol: )

Tu peux acquérir un vagcom, l'outil de diag du groupe VW. Ca te permet de lire tes codes défauts. Tu gagnes en indépendance et dès ton premier diag c'est amorti!

Ensuite tu viens sur ce forum et tu auras toutes les réponses à tes questions!

Merci d'avance :icon_biggrin:

Posté(e)

Moi jai tout comme francois, pour les plaquettes jaimi brembo, freinage correcte mais elles salissent enormement les jantes par rapport a mes ferrodo

Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse :icon_biggrin:

Je prend note de tout ça :icon_biggrin:

Encore une petite question, sur le moteur V6 des C5, le filtre de l'huile moteur, il est où ? :langue:

Je dois demonter la partie plastique "décorative" ?

Et le carter pour faire la purge d'huile ? Il y a aussi un cache à enlever sous la voiture ?

(Il pleut, 3 cm d'eau, et il fait noire, j'ai pas trop envie d'aller glisser sous la voiture avec ce temps :icon_lol: )

Ah oui, je pense commencer par faire la vidange d'huile, mais euh... vous allez surement trouver ça con, mais j'ai peur de soulever la voiture avec le cric et que le cric casse et que je me retrouve écrasé par la voiture :icon_lol: et j'ai pas de chandelles... Une alternative ? :icon_lol: le carter est facilement accessible ? (Je suis assez mince et petit, je passe sans la soulever ?)

N.B : Vag com commandé :icon_biggrin:

Reste plus qu'a trouver les fournitures en Suisse :icon6: (plaquettes, huiles, etc... sans devoir manger du riz pour les 3 prochaines années)

Posté(e)

T'es loin de la frontière? car ça peut être une bonne alternative :reflexion:

Posté(e)

Sur la mienne j'arrive a me glisser dessous! Sinon utilise des cales en bois...

Regarde la centralisation des tutos tu auras ttes tes réponses!

Posté(e)

T'es loin de la frontière? car ça peut être une bonne alternative :reflexion:

Oui et non :icon_biggrin: 30 min en voiture pour arriver dans le lieux le plus paumé de France, j'avais pensé à faire livrer dans un point relais c'est je pense le plus simple, j'attend quelques jours et je vois ce que je fais

Posté(e)

Oui et non :icon_biggrin: 30 min en voiture pour arriver dans le lieux le plus paumé de France, j'avais pensé à faire livrer dans un point relais c'est je pense le plus simple, j'attend quelques jours et je vois ce que je fais

C'est exactement ce a quoi je pensais. T'es de quel coté moi je suis a 30min de Genève

Posté(e)

Bonsoir :D

Petite question, j'aimerais enlever mon compteur pour vérifier de quelle marque il s'agit, mais j'arrive pas à enlever les vis :meanie:

J'avais entendu parler qu'il y avais des risques d'arrondir la vis, donc j'ai beau bien appuyer et tourner... J'arrive pas :icon_cry:

Quelqu'un aurait une astuce ?

Posté(e) (modifié)

J'ai essayé avec le tournevis Audi (philips hein) inclus dans la trousse à outil... (Ah oui, j'avais oublié de préciser que j'ai déménager du foyer familial il y a quelques semaines et que maintenant je n'ai ABSOLUMENT aucun outil :nixweiss: Mais j'ai commandé des outils :icon_lol: ) A voir dès que je la reçois si le tournevis est de meilleur qualité...

Mais sa m’embêterais de devoir percer :icon9: C'est long, pas propre et les risques sont grand... :icon_frown:

Modifié par Nicolasweber8
Posté(e)

Voila :)

J'ai reussi à enlever les vis avec cet espèce d'outil qui ressemble a un T avec la petite barre du T en plastique et un embout Phillips .D

Bon...Maintenant j'arrive juste pas a enlever le compteur... Sa bloque...J'ai beau tirer essayer de le faire tourner, rien n'y fais... Je vais ressayer demain pour voir....

Posté(e)

Il faut glisser ta main derrière pour déconnecter les grosses fiches. C'est assez galère. Protèges le cache au dessus du volant, j'avais rayé le mien en enlevant mon compteur.

Posté(e)

En le bougeant de droite a gauche et d'avant en arrière il doit sortir un peu et la tu peux déconnecter les fiches.

Comme l'a précisé Mike protégé ta colonne de direction!

Posté(e)

Voila :) J'ai réussi a l'enlever :D

J'ai reussi aussi à brancher mon smartphone de la marque "Pomme" à mon vieille autoradio Pionneer qui est assez vétuste pour moins de 2 euros et j'ai trouver le moyen pour faire resortir la prise jack vers le levier de vitesse (Super pratique) J'en ferais un petite explication si sa interrèse quelqu'un de pouvoir brancher son iphone en achetant simplement un autoradio pas chère :P

Par contre...

Vous vous souvenez que j'avais essayer de changer mes pneu, bah j'ai trouvé l'embout, par contre j'arrive pas à "décoller" le pneu... Au début il ne tournais même pas (probablement collé par la crasse), mais j'arrive toujours pas à l'enlever :( et j'ai beau tirer c'est toute la voiture qui vient :icon_lol: Je passe vraiment pour nul devant les voisins qui me voient galérer pour changer un pneu :icon_lol:

Posté(e)

Je pense que ça doit etre la roue qui est collé au moyeu, etant debutant je ne pense pas qu'il ait essayer de démonter le pneu de la roue.

Dans ce cas, avec un maillet caoutchou (ou marteau mais avec precaution), tu fait tourner la roue en tapant sur le pneu face a toi, la jante devrait se decoller, sinon si ça marche pas, faut mettre une cale de bois de facon qu'elle touche deux point de la jante vers l'interieur et frapper la cale deux trois fois puis tourner un peu la roue et recommencer ainsi de suite, ça devrait venir

Posté(e)

Pas eu le temps quand il faisait jour, mais je suis allé m'amuser ce soir a aller démonter mes montant de portes dans le but de les repeindres (et si le résultat n'est pas satisfaisant les refaire avec un autre tissu)

Ils sont pas cool chez Audi de nous mettre des machins aussi bien clipsé :icon_lol: Je me suis pris une grosse droite de la part du montant en tirant comme un dingue :icon_lol:

J'ai pas reussi à tout démonter (Je galère pour ceux de l'arrière, je verrais ce weekend ce que j'arrive à faire)

Aussi, comment je fais pour enlever celui autour de la ceinture ? :icon_lol: Etant donné qu'il y a la ceinture dedans ? :icon9: Bon si il faut aller s'amuser avec la ceinture je laisse tomber et je repeins comme ça...

Ah oui, autre question, pour débrancher / rebrancher la batterie, il y a une manière "correcte" de le faire ? Il faut commencer par le moins ? le plus ? les deux en même temps ?

Posté(e)

Pas eu le temps quand il faisait jour, mais je suis allé m'amuser ce soir a aller démonter mes montant de portes dans le but de les repeindres (et si le résultat n'est pas satisfaisant les refaire avec un autre tissu)

Ils sont pas cool chez Audi de nous mettre des machins aussi bien clipsé :icon_lol: Je me suis pris une grosse droite de la part du montant en tirant comme un dingue :icon_lol:

J'ai pas reussi à tout démonter (Je galère pour ceux de l'arrière, je verrais ce weekend ce que j'arrive à faire)

Aussi, comment je fais pour enlever celui autour de la ceinture ? :icon_lol: Etant donné qu'il y a la ceinture dedans ? :icon9: Bon si il faut aller s'amuser avec la ceinture je laisse tomber et je repeins comme ça...

Ah oui, autre question, pour débrancher / rebrancher la batterie, il y a une manière "correcte" de le faire ? Il faut commencer par le moins ? le plus ? les deux en même temps ?

Content que tu ais pu sortir les avants

Pour ceux du milieu et les arrieres c'est une autre paire de manche surtout pour le remontage

Pour les montants du milieu une fois déclipsés et enlevée la partie bas du montant tu ote le systeme de reglage en hauteur de la ceinture c'est juste emboité sur le montant superieur tu devisse le point d 'encrage de la ceinture au plancher .

Pour les arrieres c'est juste clipsé également mais ils sont pris dans la plage arrieres par 3 petits ergots l 'ideal est d'enlever la plage car sans ca tu aura beaucoup de difficultés a les sortir sans les casser au niveau de la petite vitre triangle .

bon courage tu vas en avoir besoin !!!

Posté(e)

Merci pour ta réponse,

J'ai reussi à enlever les arrères ! Sans trop de casse x) Un clips cassé est un peu du plastique fissuré, mais sa se voit pas trop avec la tissu qui recouvre !

Pour ceux des ceintures, la partie à enlever est celle sous le cache au sol de la voiture ? Ou celui hors du cache ?

Je continuerais demain je pense avec le démontage du ciel de toit, ce qui me fait le plus peur c'est comment le sortir de la voiture :icon_lol: J'ai pensé par le coffre en baissant les sièges... (Moins pratique les berlines pour ça :icon_biggrin: )

Et comme ça ce weekend hop à la peinture :icon_biggrin: Je vais voir si je trouve de la peinture pour tissu en bombe (Pas facile de trouver ça en Suisse)

Sinon en bombe normale, mais j'ai peur que sa parte en poussière et que sa en mette partout...

J'ai pas spécialement hâte de remonter parce que je sens que je vais galérer :icon_lol:

Pour la plage, elle s'enlève comment ? Parce qu'il y a le "store" qui vient se mettre sur le pare brise arrière qui est bien au milieu, et je sens que c'est une belle m*rde à démonter ça :icon9:

Posté(e)

as tu deja declipsé les montant centraux ?

si non vu que tu compte enlever le ciel de toit et bien fais ça d'abord se sera plus facile pour déclipser les montants

tu retire d'abord la partie noire du bas tu enleves le point d 'encrage de la ceinture au sol clef de 17 je crois ensuite tu fais pivoter la partie haute ou il y a le reglage en hauteur de la ceinture et tu verra le mecanisme il est simple à desolidariser du montant et il te reste plus qu 'a faire passer la ceinture avec la piece en fer qui la relie au plancher au travers et voila ton montant libéré

laisse tomber la peinture pour tissus ca tiendra pas et en bombe normale tu va faire un gros caca la peinture va passer au travers du tissus .

Posté(e)

Hello,

Alors j'ai reussi à demonter les ceintures, et comme je n'avais rien à perdre par rapport a la peinture, j'ai testé, et sa rend plutôt bien pour l'instant ! Il me manque des bombes pour finir (refaire une couche partout).

J'ai aussi démonter le ciel de toit, mais pour l'instant j'ai pas encore deconnecter les cables x))) Je ferais ça soit plus tard soit demain x) en attendant il faut que je retourne au magasin pour acheter des bombes, mais comme je peux pas rouler avec la voiture... en scooter x) en route ! x)

Je posterais des photos et j'en ferais un topic si le resultat en vaut vraiment la peine.

Posté(e)

Ciel de toit demonter, peint et remonté :icon_biggrin:

J'ai tout remonter, sa donne super bien, c'est pas parfait, mais le résultat est plus que satisfaisant si on compte le temps et l'argent mis en jeux.

J'ai eu un peu de peine à remonter, le montant arrière ne clipse pas parfaitement... mais c'est pas très dérangeant...

Prochaine étape, la plage arrière (quand j'aurais compris comment l'enlever)...

Posté(e)

56751220130929121119.jpg

:bien: ça à l'air pas mal

peinture ?

:bien: ça à l'air pas mal

peinture ?

par contre les poignées de maintien pare solei en beige d'origine ça tranche trop avec le noir enfin à mon gout

Posté(e)

Pour les poignées oui je sais, ça sera les travaux des vacances d'octobre (entre autre).

Oui peinture à base acrylique.

La seule chose c'est que la peinture à littéralement bouffé la mousse, donc le plafond n'est pas "moelleux" Il y a aussi quelques endroit plus claire, mais sa donne l'impression que c'est de l'Alcantra qu'on a caressé dans le sens inverse du poil :icon_lol:

Posté(e)

As-tu peint ton ciel de toit avec de la peinture spéciale textile?

Posté(e)

Moi qui suis fan des intérieurs claires je trouve dommage de ne pas l'avoir refait ton sur ton!

On veut tjs ce qu'on a pas...

Posté(e)

Vladi6 : Non, peinture en bombe à base acrylique tout support (Marque Suisse)

FrançoisL : J'aurais pu simplement bien le nettoyer au détachant textile, mais je n'aimais pas le claire :icon_lol: Je trouve que le noir change totalement l'ambiance de la voiture et lui donne un aspect plus "sport"

Posté(e)

Vladi6 : Non, peinture en bombe à base acrylique tout support (Marque Suisse)

FrançoisL : J'aurais pu simplement bien le nettoyer au détachant textile, mais je n'aimais pas le claire :icon_lol: Je trouve que le noir change totalement

l'ambiance de la voiture et lui donne un aspect plus "sport"

+1 et surtout plus intime

dsc00014.jpg

dsc00016.jpg

dsc00110.jpg

dsc00111.jpg

Posté(e)

Vladi6 : Entièrement d'accord ! Mais le souci c'est qu'en Suisse on est assez limité niveau diversité des produits... et c'est aussi 4x plus chère..

Je n'ai pas trouvé de bombes pour peinture textile en magasin (pourtant un magasin de brico et déco), j'ai aussi essayer d'appeler pleins de boutique, bref introuvable en bombe en Suisse....

Pour le revêtement j'y ai pensé, mais plus long et compliquer que le coup de peinture, mais c'étais mon plan de secours dans le cas ou la peinture foirais.

Ge83 : Tu l'a aussi repeint ? sur ta dernière photo on dirais qu'il y a comme des pailettes, j'ai utilisé une peinture metallique pour donner de la profondeur et de la vie au résultat.

Tu as refait les poingée de toit, et les pare soleil ? Pour les parties en plastique tu as vernis ?

Posté(e)

Vladi6 : Entièrement d'accord ! Mais le souci c'est qu'en Suisse on est assez limité niveau diversité des produits... et c'est aussi 4x plus chère..

Je n'ai pas trouvé de bombes pour peinture textile en magasin (pourtant un magasin de brico et déco), j'ai aussi essayer d'appeler pleins de boutique, bref introuvable en bombe en Suisse....

Pour le revêtement j'y ai pensé, mais plus long et compliquer que le coup de peinture, mais c'étais mon plan de secours dans le cas ou la peinture foirais.

Ge83 : Tu l'a aussi repeint ? sur ta dernière photo on dirais qu'il y a comme des pailettes, j'ai utilisé une peinture metallique pour donner de la profondeur et de la vie au résultat.

Tu as refait les poingée de toit, et les pare soleil ? Pour les parties en plastique tu as vernis ?

Non il n'y a en peinture que les pare soleil les poignées de maintient les contour d'éclairage plafonnier av arr et les montants ceintures noir satiné

tout le reste est en tissus ciel de toit meme la plage arriere

petit soucis va falloir que je re demonte le tout la colle n'a pas bien accrochée par endroits

Posté(e) (modifié)

Avis à ceux qui voudraient entreprendre le chantier !!!

choisissez bien le tissus je vous conseille de le prendre chez un sellier car il ont du tissus special ciel de toit

pour les berlines veillez à ce qu 'il soit assez souple le tissus car c'est une belle galère pour lui faire épouser la forme triangulaire des montants arrieres :mur: mission impossible si vous n'avez pas un tissus bien souple un peu élastique

Modifié par ge83
Posté(e) (modifié)

.

Modifié par ge83
Posté(e)

Sur ma 306, j'avais recouvert mes caissons de basses de tissus noir spécial sono. Je l'avais collé avec de la colle en bombe. Ça tenais super bien. Ce type de tissus et de colle irai bien pour les montants et le plafonnier je pense.

Posté(e)

+1 mike jai egalement utilisé cette moquette dite accoustique avec colle en bombe cest vrai que ça tient bien