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Problème électronique


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Bonjour à tous, je suis propriétaire d'une Audi A4 1.9 TDI 130 cv datant de 2004,

ce matin je démarre la voiture, je fais 200 mètres avec et là je vois mon tableau de bord qui s'affole, les voyants de freins et d'huiles s'allument et sonnent, le rappel d'entretien de la voiture s'affiche, mon tableau de bord s'éteint et s'allume, mes aiguilles de tour/minute et de vitesse passsent a zéro. De ce fait, je me met sur le côté, j'éteins la voiture, je remet le contact, aucuns voyants ne s'allument, j'essaie tout de même de démarrer, la voiture démarre 2 secondes et s'éteint. Je décide de remettre le contact sans la démarrer et d'attendre, là les voyants reviennent à la normale, la voiture démarre et je repare, sur la route les voyants font toujours des siennes. Je rentre, je vérifie les fusibles, RAS, je débranche la batterie 30 min, je passe les cosses au papier de verre, au cas ou, je remet la batterie en fonction. Je démarre la voiture et là il n'y a plus de problème, mais je dois encore aller au taf cet apres midi donc je me dis que ça va me le refaire...

 

Quelqu'un a t il une idée du problème?? SVP

 

Merci de me répondre

 

Cordialement

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Salut Brezhoneg,

 

Pour ton problème, il faudrait commencer par la passer au Vagcom, si tu n'as pas le câble, voici un lien donné par Wauzz, le spécialiste de la B5 :

 

http://www.eobdtool....fr-version.html

 

Le câble fonctionne sur PC avec Windows XP mais aussi avec Vista et Seven. A 16 € c'est donné ! En français et ça fonctionne parfaitement. :icon_smile:

 

Tu es d'où dans le 22 ?

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Originaire du 22 mais actuellement à Chartres, le vagcom sert à quoi?? Je ne m'y connais que très peu en mécanique, et puis même si j'utilise un logiciel pr le diagnostic de la voiture, ça m'empêchera pas de l'envoyer au garage ^^

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Le Vagcom, c'est ce qu'on appelle la "valise", ça permet de connaître les codes et donc les pannes ainsi que de modifier certains paramètres de la voiture.

 

Pas besoin des codes de la voiture, il suffit de sélectionner le modèle.

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Pas chez feu vert :ripeer:

 

Tu peux trouver la version officielle sur le site de Ross-tech entre 250 et 400 € ou alors le câble et sur le lien que je t'ai donné :

 

http://www.eobdtool....fr-version.html

 

C'est un câble chinois qui fait la même chose pour 16 € !

 

franchement c'est simple à utiliser, en gros tu branches le câble sur ta voiture et sur l'ordi, tu lances le logiciel, tu choisis le modèle de ta voiture (Audi A4 B6) et tu lances le scan qui va te donner les codes défauts éventuels.

 

Pour le câble on est plusieurs sur le forum à l'avoir commandé et ça fonctionne super bien.

Modifié par Welan
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Tu pourras trouver des infos sur le forum. Sinon il ne faut surtout pas faire de mises à jour du logiciel vcds qui est livré avec le câble sinon ton câble ne fonctionne plus.

 

Tu pourras désactiver les mises à jour auto du logiciel. Tu peux aussi trouver le manuel d'utilisation sur le site de Ross-Tech c'est le même.

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  • 2 semaines plus tard...

Chose promis chose due ^^ voici le rapport du vagcom, si quelqu'un peut m'aider à le déchiffré ^^

Adresse 01: Moteur Labels: FRM\038-906-019-130.lbl

No. pièce: 038 906 019 LJ

Pièce: 1,9l R4 EDC G000SG 5934

Codage: 00002

No. Atelier: WSC 63251

VCID: 6AD02C5B1664C98

WAUZZZ8E24A302095 AUZ6Z0D0158632

 

4 Codes défaut trouvés

18107 - Bus groupe motoprop. Pas de message du syst. de colonne de direction

P1699 - 35-10 - - Intermittent

18058 - Bus données groupe motoprop. Pas de message du combiné d’instruments

P1650 - 35-10 - - Intermittent

18043 - Bus groupe motopropulseur Pas de message du calculateur de clim.

P1635 - 35-10 - - Intermittent

17978 - calculateur moteur bloqué

P1570 - 35-00 -

Tests passés: 0 0 0 0 0

 

Adresse 03: Freins ABS Labels: 8E0-614-517.lbl

No. pièce: 8E0 614 517

Pièce: ABS/ESP front 4529

Codage: 04255

No. Atelier: WSC 06435

VCID: E5CADF677F7A660

 

1 Code défaut trouvé

01826 - Transmetteur d´angle de braquage (G85):alim. en courant borne 30

35-10 - - - Intermittent

 

Adresse 17: Instruments Labels: 8E0-920-9xx-8E2.lbl

No. pièce: 8E0 920 900 M

Pièce: KOMBI+WEGFAHRS. RB4 D42

Codage: 00101

No. Atelier: WSC 00001

VCID: 2E58E04BEA0C658

WAUZZZ8E24A302095 AUZ6Z0D0158632

 

2 Codes défaut trouvés

01039 - Transmetteur d´indicateur de température de liqu. de refroid. (G2)

30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent

01336 - Bus de données Groupe Confort

80-10 - en mode fil unique - Intermittent

 

Adresse 46: Module confort Labels: 8E0-959-433-MIN.lbl

No. pièce: 8E0 959 433 BD

Pièce: Komfortgerát TBF 1612

Codage: 06730

No. Atelier: WSC 63251

VCID: 74EC322344A00F8

 

Sous-système 1 - No. pièce: 8E1959801B

Pièce: Tõrsteuer.FS BRM 0204

 

Sous-système 2 - No. pièce: 8E1959802B

Pièce: Tõrsteuer.BF BRM 0204

 

5 Codes défaut trouvés

01370 - Alarme déclenchée par la surveillance de l´habitacle

35-00 - -

00962 - Alarme par le capteur d´inclinaison

35-00 - -

01369 - Alarme déclenchée par le contacteur de capot-moteur

35-00 - -

01371 - Alarme déclenchée par le contacteur de porte du conducteur

35-00 - -

00955 - Clé 1

35-10 - - - Intermittent

 

personnellement, j'y comprends pas grand chose ...

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2 Codes défaut trouvés

01039 - Transmetteur d´indicateur de température de liqu. de refroid. (G2)

30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent

01336 - Bus de données Groupe Confort

80-10 - en mode fil unique - Intermittent

 

Salut...déjà pour moi y a un problème de sonde de température d'eau ou de calorstat...ou les deux

 

La sonde G2 et la G62 sont intégrées dans un seul et même capteur. (appelé transmetteur de températures double...sonde verte) ...qui te donne la température moteur sur ton compteur voiture..et surtout les informations a ton calculateur moteur...

 

Regarder l'alimentation de la sonde.. la cosse de la sonde , les fils voir si il sont pas abimer...

 

Moi aussi j'avais changer la mienne...symptôme.. mon ralentie moteur passer de 900tours min a 1200 tours min sans raison.. a chaud comme a froid... la sonde envoyer de mauvaise info au calculateur moteur..! Super facile a changer..et pas cher...ne pas hésité a la changer

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Plus je relis le diag et Mmmh ça sent le faux contact ton histoire

Ta vérifier les fusibles..

Y a aussi les connecteurs broche derrière ton PI des fois que.. une broche fasse faux contact

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Faut effacer les défaut

Rouler un peu et refaire un scan pour voir ce qui reste

Vérifier si il n y a pas de l eau sous la batterie

Modifié par kilivinci
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Bonsoir, est-ce que tu as vérifié le faisceau de câble dans le le passage de portière conducteur, j'ai eu le soucis de câbles sectionnés à ce niveau, peut-être que cela provoque des court-circuits sur le reste.. A voir ! Ou alors, infiltration d'eau côté conducteur .. source de court circuit aussi sous le tapis, il y a du monde en dessous !.

Bon courage

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merci pour vos réponses, je vais regarder tout ça, demain, mais je suis assez septique étant donné mon niveau de mécanique qui est en dessous de zéro :S, fusible RAS

Modifié par Brezhoneg22
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