Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Me revoilà.

J'étais sur le point d'acheter une Audi A6 1.9TDI de 2002.

Mais lorsque j'ai pris contacte avec le garage pour avoir des informations j'ai été refroidit. Pour la simple et bonne raison que le carnet de service n'était pas rempli correctement. Pas de tampon, la voiture était vendu sans le contrôle technique avec les pneus à changer. Donc c'était tout de suite moins une bonne affaire.

J'ai cherché une autre voiture, je me suis tourné vers des A4 je pensais prendre une 2.0TDI 140 ou 170 mais j'ai pu remarqué que pas mal de gens ont eu des soucis sur ces modèles. Et je suis tombé hier sur ce modèle:

http://www.autoscout24.ch/fr/d/audi-a4-break-2007-occasion?allmakes=1&body=1&ccmto=3000&drive=22&fuel=15&index=0&make=5%2c0%2c0&model=38%2c0%2c0&nav=8&priceto=20000&sort=km_asc&vehid=1731920&vehtyp=10&yearfrom=2001

Que pensez vous de cette motorisation ?

Est ce qu'elle consomme beaucoup plus que le 2.0TDI 170 qu'un ami à et que je trouve agréable à conduire ?

le moteur est il plus fiable que les 2.0TDI?

Merci pour vos éclaircissements.

Posté(e)

Le 2,7 a pas mal d'agrément du v6 mais sans la consommation car pas de quattro ;)

Le peu qui en on en sont content , je pense qu'il sont plus fiable que les 2.0tdi mais c'est comme toujours au petit bonheur la chance ...

Après j'en est jamais conduit pour faire la différence avec mon 3.0 mais sa doit être sympa !

Posté(e)

Salut,

J'ai un 2.7 en avant et je suis ravi de ce moteur. Je trouve l'intérêt d'un 3.0 limité pour moi car j'ai la version la plus légère de l'A4: pas de boite auto et pas de quattro donc c'est un moteur largement dimensionné pour ce véhicule. Le gros plus par rapport au 3.0 est la conso!

Entre le 2.0 et le 2.7 tu auras une grosse différence de consommation en ville mais au régulateur à 130 les deux ne sont pas gourmands...

Pour la fiabilité je n'hésiterai pas entre le 2.0 et le 2.7 ou 3.0, ca serait un des V6 beaucoup plus robuste d'après ce qu'on lit/entend etc...

Bon choix!

Posté(e)

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde dit que le 2,0L n'est pas fiable ! Ok, le 16S a eu des problèmes, résolu aujourd'hui mais le 8S est très fiable. En quoi le V6 est plus fiable que les autres ? Faites une étude sérieuse en prenant en compte le nombre de moteurs construits et pas seulement les avis sur le forum avant de dire que tel ou tel moteur est plus fiable qu'un autre. Et si on veut des moteurs fiables, Audi est derrière les Françaises !

Posté(e)

Les problèmes de culasses poreuses, et/ou de fissures de culasses ont plutôt eu lieu sur la première version du 2.0 TDI 140 , et sans filtre à particules (BKD), l'autre version, apparût à partir d'Aout 2005 (BMM) avec les injecteurs pompes et obligatoirement, le filtre à particules est vraiment très fiable tant que celui-ci a bien été entretenu avec la bonne huile, (555001) pour moteur avec injecteurs pompes.

Posté(e)

Certains TDI ont de réels soucis de fiabilité et sont à éviter :

• 1.9 TDI 115 : Celui-ci est l'un des plus connu en terme d'avarie mécanique (casse moteur du à un défaut d'embiellage, problème de volant moteur et de turbo).
  • 2.0 TDI 140 (2003 à 2005) : Volant moteur fragile, injection fragile et culasse poreuse qui peut mener à la rupture du joint de culasse et parfois même une casse moteur). Ce moteur est fiabilisé après 2005 (fin d'année, pour être sûr prenez un 2006). L'identifiant moteur à éviter à tout prix le BKD
  • 2.0 TDI 136 (2003 à 2005) : ce moteur a subi un rappel (vérifiez qu'il a été effectué en cas d'achat en occasion) qui corrige le sérieux problème de volant moteur.

Posté(e) (modifié)

oui c'est sur que les probleme que audi a reconnu sur les injecteurs du 2.0 170 ne veulent pas dire que c'est moteur a probleme ( si audi le dit lui même ... )

Comme je le dit toujours c'est souvent la loterie alors faut pas non plus s'exiter quand on lit les commentaire de certain .

Ps: tu peut aussi cliquer sur modifier ton post et ne pas crée 3 post en moins de 15min ;)

Modifié par MATT666
Posté(e) (modifié)

De la lecture:

http://www.fiches-au...4-30-tdi-205-ch

Désolé MATT tu as raison mais je lis en ce moment beaucoup de choses sur la mauvaise fiabilité du 140. Je vais faire attention.

Modifié par lynx
Posté(e)

t’inquiète c'est normal de défendre sa motorisation ;)

c'est comme défendre notre marque chérie :ap:

chaque moteur a eu son lot de souci ... essence / diesel / 4 cylindre / V6 etc ...

Posté(e)

D'accord avec toi. Et puis il n'y a pas que le moteur dans une voiture.