Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde.

Bon après avoir investi des fortunes depuis un an:

- PSS9, distrib, bras sup/inf etc à l'achat

- sonde temp et PMH qui nécessitait le décalage du moteur + gros entretien (vidange, filtres etc ) il y a quelques mois

C'est au tour d'un voyant moteur de s'inviter !

Il faut la comprendre, hier je l'ai un peu brusquée en montagne, histoire de doubler et d'attaquer, allez, 3 virages, ça a duré 20 secondes où je l'ai un peu plus secouée que d'habitude. Je suis rentré chez moi pépère.

Et là, ma copine qui l'utilise ce matin me dit qu'il y a un voyant moteur au tableau de bord ...

VAG-COM =

17819 - Banc 2 système d´air secondaire Débit trop faible

P1411 - 002 - Limite inférieure non atteinte - Témoin allumé

Alors, débitmètre, durite(s) d'air secondaire ?

Tant que c'est pas une lambda à changer, la dépose/décallage du moteur, ça me coute assez cher comme ça.

Merci les gars.

Posté(e)

Salut

Ce message a disparu de ma S6 quand j'ai remplacé les petites durites d'air secondaire (j'ai mis de la durite silicone achetée au mètre sur eBay)

Posté(e)

Ouaip. Ou sinon c'est les valves de recombinaison.

Commence par vérifier / remplacer les petites durites. Rien de grave ton histoire.

Posté(e)

Elle a l'air, mais si le truc s'allume en permanence, c'est qu'il y a forcément un truc qui foire, même si ça a une incidence moindre ..

Du coup qu'est ce que c'est "remplacer les petites durites" ? lesquelles, celles de quel coté ?

Posté(e)

Remplace les toutes, tant qu'à faire. S'il y en a une qui est décédée, il y en aura d'autres. Enlève la boite à air, tu les verras.

Posté(e)

Merci Simplex, je vais regarder ça et commander de la durite, ça ne fera pas de mal ..

Posté(e)

Bon ben j'ai reçu ma durite silicone (1x 3m en 3mm intérieur ).

Je ne voulais pas commander 3x 1m, car c'est le meilleur moyen de gaspiller si tu dois faire une durite de 80cm, te reste 20cm pas forcément utilisé.

Je regarderais ce soir ou dans la fin de semaine toutes les durites secondaires..

100-s4-photo-3-big.jpg

Posté(e)

Bon ben j'ai tout changé ( et au passage, ça me parait bien plus large que 3mm interne d'origine les durites de depression, passons ).

Il faut effacer les défauts moteur pour supprimer le voyant ? ou alors ça veut dire que le problème n'est pas réglé ... ?

Il m'a fallu 2h pour tout changer, démontage/remontage compris, et bien sur, y a un écrou du coté ( qui maintient la boite à air ) qui s'est cassée la gueule contre le cache moteur tout en bas ... je hais le bricolage !

Posté(e)

Faut virer les codes défauts ou attendre un certain nombre de démarrages sans que le défaut soit présent (pas mal de démarrages).

Posté(e)

J'ai effacé les défauts, laisser tourner le moteur, retenté les défauts, plus rien. ( ça se trouve j'aurai fait ça dès le début, le voyant ne serait jamais revenu ).

Donc à voir.

Faut virer les codes défauts ou attendre un certain nombre de démarrages sans que le défaut soit présent (pas mal de démarrages).

D'ailleurs, avant de les virer ( juste après avoir tout changé), je les ai re-regardé,et j'en avais un de plus lié au banc d'air secondaire ...

2 Codes défaut trouvés 

17819 - Banc 2 système d´air secondaire Débit trop faible 
       P1411 - 002 - Limite inférieure non atteinte - Témoin allumé
17831 - Banc 1 système d´air secondaire Débit trop faible 
       P1423 - 002 - Limite inférieure non atteinte

Tests passés: 0000 0000

Codes qui ne sont pas revenus, mais on verra vite si le voyant se rallume (j'imagine que ce n'est pas forcément instantané ... )

Posté(e) (modifié)

Bon, deux trucs me chagrinent:

- les durites changées ( celles en rouge sur la photo ) ont un diamètre interne plus petit ( l'origine semble être bien plus gros ),

image1exo.jpg

- ma copine la prise ce matin et m'a appelé sur la route pour me dire que la voiture faisait de tout petits accoups ... ( ce qui n'y était pas avant ).

Donc: est ce que les durites de plus petit diamètre peuvent générer ce problème ( moins d'air qui peut passer à un endroit critique ), ou est ce que j'ai pu oublier de rebrancher quelque chose ?? ( de mémoire j'ai débranché / rebranché les deux debitmètres, débranché/rebranché un capteur devant le moteur pour accéder à une petite durite d'air ).

Dans tous les cas, je vais déjà recommander du 6MM interne..

Merci ..

Modifié par jean-phi
Posté(e)

C'est une photo que j'ai repris d'un autre topic pour illustrer les durites que j'ai changé ;)

Toutes celles en rouge sont celles que j'ai échangé.

Bon après autre sms, ça ne l'aurait plus fait après avoir redémarré après le pit-stop à la crèche.

A suivre

Posté(e)

A mon avis tu n'as pas bien remis la boite à air. C'est ultra pénible à remettre correctement. Il faut quelques km pour que le mélange s'ajuste. C'est peut-etre ce qu'à vu ta femme.

Il regarder s'il y a des codes qui sont revenu, tes valeurs de correction de mélange et ta conso d'air au ralenti.

Posté(e)

Je vais voir ça ce soir, il me semble pourtant l'avoir bien enquillé derrière, après elle n'est vissée que d'un coté, de l'autre l'écrou est tombé, elle restait quand même bien fixée..

Si ça ne le refait plus, on mettre effectivement ça sur le dos d'un re-réglage.

Le diamètre plus petit des durites ne peut pas engendrer de soucis ?

Posté(e)

Pour moi le diamètre interne n'est pas un souci. Il n'y a pas réellement de débit d'air dedans.

Re-vérifie la boite à air. Même moi je me fais souvent avoir par ce mauvais design.

Posté(e)

Pour moi le diamètre interne n'est pas un souci. Il n'y a pas réellement de débit d'air dedans.

Re-vérifie la boite à air. Même moi je me fais souvent avoir par ce mauvais design.

Je re-jeterai un oeil ce soir.

Sinon, les codes d'erreurs ça fonctionne comment ? le voyant reste allumé au premier défaut ou il reste allumé parce que le défaut est constant ?

Posté(e)

Ca dépend de l'erreur. Dans le plupart des cas il faut que le défaut soit présent sur 3 démarrages consécutifs pour allumer le voyant. C'est pour ca que le voyant ne s'allumera pas forcément de suite. Par contre, le code d'erreur sera loggé.