Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je découvre les joies du gas oil avec mon Q5. En effet, de ma vie de conducteur, c'est mon premier moteur diesel. Donc, je m'informe et je lis tout ce que je trouve, essentiellement sur Internet, et je me pose beaucoup de questions !!!

Par exemple : pour préserver la vie des paliers du turbo, il est conseillé de laisser tourner le moteur une à deux minutes avant de l’arrêter.

Et alors ??? le start and stop, qui entre nous à le don de m'agacer particulièrement, ça fait partie du programme d'obsolescence programmée du démarreur et du turbo ?

Autre exemple : la vanne EGR. Elle aussi fait partie du même programme sous couvert d'objectif anti pollution ?

Concernant le start&stop, j'ai posé à Audi la question de savoir s'il était possible d'inverser le sens du bouton. "Vous n'y pensez pas cher Monsieur, c'est totalement impossible..........;" J'en déduis donc que c'est tout à fait faisable et qu'un bon coup de VAG.COM devrait faire l'affaire.

Par contre, il est vrai qu'en matière de consommation, le diesel est imbattable. Après des années de 6cyl BMW essence, je m'en rends compte très clairement.

Mais si les destins respectifs du turbo, de la vanne EGR et du démarreur sont de tomber en panne, je sens que je vais revenir rapidement à mes premiers amours mécaniques.

Posté(e)

Moi aussi, je suis venu au diesel sur le tard, dans le seul but de ne pas rester avec on Q5 sur les bras après quelques années

Au plan conduite, je m'y suis fait, seul le bruit peu engageant quand on ouvre une porte ou un vitre continue de me frustrer, pour le reste le diesel convient bien à ce qu'est devenue la circulation sur nos routes encombrées et truffées d'artifices pour casser la vitesse ( et les suspensions) sionon de radars

Après 4 ans, je me rends compte que je ne vais sans doute pas changer pour changer, le pas de côté vers le diesel n'était pas une si bonne idée, je finirai donc par souffrir des inconvénients cités du diesel, à moins de casser ma tirelire pour une 2,0 essence qui est entre-temps en TipTronic (ouf...)

Posté(e)

@Alr31

Je te rejoins complètement sur la compatibilié du turbo avec le start and stop!!! Pour le reste, les moteurs diesels sont devenus des vraies usines chimiques (à gaz :icon_biggrin: ), et encore, on n'a pas encore évoqué les modèles avec AdBlue...

Posté(e) (modifié)

Et dans ma liste d'emm.... potentiels, j'ai oublié le FAP.....

Vous me direz : Mais pourquoi tu n'a pas choisi un TFSI ?

La raison est simple : mettre un moteur essence de 2L, 4cyl. dans un monstre de presque 2 tonnes et le pousser à plus de 200cv, ça me fait mal pour lui.

Mais le Q5 est beau et son esthétique et ses finitions font un peu oublier le reste.

Modifié par Alr31
Posté(e)

moi je fais partie de ceux qui n'ont jamais laché l'essence et ce malgré d'etre dans "le pays du Diesel"...

un jour peut etre... mais suis pas pressé et surtout pas apres avoir lu ton compte rendu