Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Mes 4 amortisseurs étant morts je vais les changer pour un kit de rabaissement. Mais je voudrai le faire à moindre coup (donc moi même). J'ai vu le tuto pour la réfection du train avant et arrière mais j'ai peur de le faire seul. Une connerie peut si vite arriver... Est ce que quelqu'un de région parisienne, le plus proche possible de fontainebleau (sud Seine et Marne) qui sait faire pourrait me filer un coup de main ou alors me le faire?

Merci d'avance pour vos reponses (j'ai toujours trouvé ce qu'il me fallait sur ce super forum)

Posté(e)

Hello Charles, je ne suis pas très loin non plus et vu que je compte également changer les miens, je suis prêt a te filer un coup de main et en même temps ça me fera un entrainement pour la mienne !!!

Par contre je n'y connais pas grand chose mais on a le super tuto de LSDA

Posté(e)

Ouais j'ai vu le tuto il est génial. Bon bah c'est cool ça me fait déjà 2 réponses. Donc dès que je reçois les amorto je reposterai ici

Posté(e)

Je sais pas encore. C'est un cousin à moi qui travaille dans l'équipement auto au Portugal et il m'a dit qu'il m'enverrai un kit avec le meilleur rapport qualité prix. Et le kit complet avec ressorts amortisseurs fileté et tout me coûtera 250 € livré chez moi

Posté(e)

Je lui ai envoyé un mail hier pour avoir la marque et modèle. On pourra peut être s'arranger et je lui en demande 2

Posté(e)

Yes carrément, tien moi au courant ça m’intéresse beaucoup (MP si tu préfères)

Posté(e)

Pour avoir eu et vu beaucoup de montage différents a base se ressorts courts il n'ont jamais la hauteur de rabaissement annoncé!

Si vous voulez un rabaissement visuel de -25mm achetez du -35mm minimum.

Pour ce qui du montage je l'ai déjà fait moulte fois! ;) je connais donc bien mais je en Alsace.

Posté(e)

Ce que je vais avoir indique -20 à -60.

C'est dommage que tu sois si loin.par rapport au tuto de lsda y a des trucs que tu nous conseillerais en plus?

Posté(e)

Si t'as des filetés le problème est réglé! ;)

Rien de bien particulier à dire en plus du tuto. Juste bien penser à avoir des tendeurs.détendeurs de ressorts pour pouvoir enlever facilement les amrtos d'origines. Pour remonter les filetés c'est beaucoup plus facile car tu peux descendre le bague de réglage à fond. Comme ça l'amorto rentre hip-hop comme papa dans maman! :P

Posté(e)

Oui moi j ai poser les mien puis enlever c est simple au montage

Par contre abuser bien sur le dégripant au niveau de l amortisseur ou il rentre laisser bien agir

Posté(e)

Domage que vous être loin je vous aurais aider avec plaisir

Tu es d'où?

Posté(e)

je suis du 92 j'ai changé les miens avec les triangles (pour Niko ;p, si tu cherche des bilsteins, contact moi en MP je peux peut être te les avoir moins chere genre -10 / 20 % sur le prix du B8/B6)

il faut prevoir une clé a oeil pour la tete de l'amorto la douille de 30 en 12 pans et je crois que c'est bon pour les outils specifiques

Posté(e)

C'est cool ça Nouachax, j'étais plus parti sur du B4 mais bon a voir.... On En reparle par MP mais pour le moment c'est un peu tendu fînancierement comme souvent après les vacances !!

Posté(e)

je crois que c'est une cle de 19 ou 21 je ne sais plus, prevoir aussi la barre de fer pour resserrer le cardan (douille de 30 dit plus haut)

clée a oeil de 21 et clée allen de 7 et douille de 30 12 pans.

Posté(e)

faut aussi des douilles de 16 et 18 pour l'arrière, dans les jeux classiques de douilles c'est souvent que les mesures impaires (13-15-17-19 ...)

Posté(e)

attention les gars les amortisseurs c'est dangereux il faut l'appareil pour comprimé les ressort (a l'avant) par contre les arrière se font les doit dans le nez. Je n'est pas vue d'où vous êtes, mais au pire je suis de Grenoble et je suis mécano

Posté(e)

Mon frère aussi est à Grenoble! Mais nous à Paris...

Je compte l'acheter l'outils pour compresser les ressorts. Mais comme c'est des filetés il ne suffi pas de les descendre au Max?

Posté(e) (modifié)

Ok bah je vais en acheter alors. J'ai 2 chandelles à acheter aussi. Et un cric hydraulique pour changer la barre stab

Modifié par charles77
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Voilà j'ai tout le matériel nécessaire.

Les amortis et la barre stab sont commandés.

Je reçoit ça mardi ou mercredi car la barre n'est pas en dispo.

J'ai hâte d'installer tout ça.

Après j'économise pour les jantes, sûrement les Shark décochez LD Prestige en 17 voir 18"

Posté(e)

Tu nous dis quand tu fais ça, si je suis dispo je viens te filer un coup de main.

J'ai un circ hydraulique et des chandelles si nécessaire

Posté(e)

J'ai déjà mais les chandelles ça peut être bien comme ça on lève entièrement. Fait que j'aille chez audi pour les plots en caoutchouc

Posté(e)

Amorto jom. Biellette ta technix et la barre c'est pas moi qui m'en suis occupé. C'est mon cousin qui gère ça

Posté(e)

Charle désolé je suis en déplacement pendant tous le mois d octobre

Tous les weekend pardon j ai pas préciser