Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

V10 : 525 ? 500? 550 ?

Ce N'est pas pour modder quoi que ce soit mais au moins confirmer ce que le papier et la fiche technique racontent...

J'ai vu passer un post sur r8 talk laissant présager que toutes les v10 ont un "bug" sur le système d'admission d'air qui fait qu'on soit taqué à 480ch ! Et une fois corrigé, bonjour les 580...

Mais je ne crois que ce que je vois.

Posté(e)

Tu as de saines lectures ... R8talk ! Il y a forcément une dispersion des perfs mais à ce point là !

Posté(e)

Ça reste de la lecture... Mais en tout cas les explications techniques ne sont pas farfelues... Entre 480 et 525 c'est vrai qu'il y a un fossé...

D'ailleurs sur banc, comment peut-on mesurer ça vu qu'il faut quand même une bonne admission d'air ? Il y a des turbines placées devant les Sideblades ?!

Posté(e)

Les turbines sur les bancs de puissance sont là pour aider au refroidissement. De manière générale, il faut pas compter sur l'effet vitesse (en tout cas pour celles dont on parle) pour accroître la pression à l'admission. Sinon on appelle ça un compresseur ou un turbocompresseur (belles prépas MTM).. Par contre, tout ce qui peut aider à avoir un écoulement non perturbé est bon à prendre ( filtre plus perméable, pipe sans accident de forme, ...).

Posté(e)

Pour finir, j'adore le site R8talk même si on ne joue pas dans la même catégorie qu'eux (ils ont des écuries de malades dans leur garage).

Posté(e)

le site r8 talk est super (c est grace à eux que j ai reussi a savoir mon probleme de fourche a l époque 10000 €de gagner )

pour le reste toutes leurs r8 sont modifiées , et on sait que le fait de toucher a l admission d air , cela fout le bordel sur ses voitures donc cela ne m étonne pas qu elles sortent differents cv

Posté(e)

V10 : 525 ? 500? 550 ?

Ce N'est pas pour modder quoi que ce soit mais au moins confirmer ce que le papier et la fiche technique racontent...

J'ai vu passer un post sur r8 talk laissant présager que toutes les v10 ont un "bug" sur le système d'admission d'air qui fait qu'on soit taqué à 480ch ! Et une fois corrigé, bonjour les 580...

Mais je ne crois que ce que je vois.

Bonjour,

quelques infos sur la puissance annoncée par le constructeur >>>ICI<<<.

Bonne route!

Posté(e)

Belle réalisation.

Et pour une V8, il est possible d'obtenir quelque chose de mieux que 15-20 cv ?

Posté(e)

Bonjour

oui après tout va dépendre du kilométrage du moteur, si il est calaminé au niveau des soupapes admission, le meilleurs score chez JD avec un RS4 peu kilométré à été autour des 450CV il ne faudra pas espérer beaucoup plus, en lien un stage I sur une RS4 qui n'était pas très en forme:

http://forums.audipassion.com/topic/136460-audi-rs4-v8-custom-mapping-stage-i/

Posté(e)

EvO, la mienne a 15204 la de Suite et maintenant . Demain ça sera un autre jour :D

Cette semaine est très chargée, 400km/j ! Grrrr

Posté(e)

Tu as les souffleries qu'il faut pour les entrées d'air ?

Faut pas qu'il manque d'oxygène qui génère une bride :D

Un ventilo qui débite 250km/h * 1m3 = 70m3/sec :)

Posté(e)

pour les gestions je travaille avec JD que beaucoup connaissent ici et qui se trouve aux Pays-Bas, il a l'un des meilleurs banc quasiment actuel, un "superflow" et une salle complètement fermé et dédié à cela avec la soufflerie intégré dans le mur et extracteur derrière

une autre R8 V10 faite du DJ AFROJACK:

http://forums.audipassion.com/topic/142850-gestion-sur-mesure-stage-ii-sur-une-r8-v10-by-jd-engineering/