Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

une grosse vise m'a creuvé le pneu (bande de roulement) avant gauche de mon rs3 :mur:

j'ai appelé le dépanneur et il a mis une espèce de résine pour colmater le trou.

Il m'a dit de faire contrôler mais que je pouvais laisser ça comme ça.

J'aimerai vos avis ? changement des 2 pneus avant ?

Merci pour vos conseils, remarques

Posté(e) (modifié)

salut

tu rigoles ou quoi, pourquoi changer de pneu??

pour ce genre de crevaison (vis/clou....sur la bande de roulement), je répare moi même, kit de 5 mèches chez norauto + les 2 outils qui vont avec à 15€ , déja 3 réparations effectuées, rentabilisé à mort, pas de perte de temps à aller dans un garage...que du benef

par contre le coup de la résine...? je connais pas, soit une mèche par l'extérieur comme je fais, au garage maintenant ils ont plus tendance à démonter le pneu et mettre une mèche rustine par l'intérieur

;)

Modifié par gorke
Posté(e)

J'ai eu la même chose à mon arrière gauche....

J'ai changer les boudins, car les mèches + résine auraient foutu le camp lors de mes sessions sur le ring.....

Çest chiant mais je n'avais pas d'autres alternatives.

Après si c'est pour circuler en ville, pas de soucis, la résine fera l'affaire.

À+

Invité Roubite
Posté(e)

sur mon S3 j'avais fait réparé ! :nixweiss:

ca bouge pas si c'est bien fait. Après à voir l'utilisation de la voiture... si pour circuit... comme dit Rapido mieux vaut changer je pense!

par contre changer les 4 ou seulement les 2 du même train?

Posté(e)

Salut Amis Audistes, aucun soucis pour la bande de roulement si réparé, le mieux c'est de mettre une mèche

par l'intérieur du pneu, chez un garagiste, il faut compter environ 15e. Surtout si les pneus sont quasi neufs :reflexion:.

@bientôt...

Posté(e)

Audi avait mis une mèche sur mon pneu arrière gauche, qui plus est, par l'intérieur....

Sur le ring ça n'a pas tenu, et mon garagiste m'en avais bien averti.

C'est sûre que c'est beaucoup moins cher que des pneus, mais si c'est pour se retrouver au tapis, perso je ne prend pas de risque, pas pour la piste.

Après cela n'implique que moi.

Posté(e) (modifié)

Salut Amis Audistes, tu as complètement raison surtout sur le Nurb., ça pardonne pas. Surtout que les barrières sont pas

si loin que ça. Par contre, sur une quattro, il faut changer les 4, sauf si les arrières sont moins usés. Un conseil pour ta

monte, prends des Michelin PSS :bien:, c'est le top !!!

@bientôt...

Modifié par michel38000
Posté(e) (modifié)

bonjour,

Je dois encore passer contrôler ce pneu.. mais d'après ce que j'ai vu, il m'a bien mis une meche en résine sur le pneu. Vais surement faire remplacer ça par un champignon mis depuis l'intérieur du pneu.

Je ne fais pas de circuit mais pour des questions de sécurité, je vais surement faire remplacer les pneus avant. Pas trop envie que ca lache dans un virage pris un peu vite.

Ce qui m'embete c'est que les pneus sont presque neufs, j'ai roulé environ 5'000km avec et pas trop envie de remplacer les pneus arrière ils sont encore bons.

Ca va me coûter un bras tout ça :-( mais tant qu'à faire, je vais sûrement monter des 255 à l'avant.

Modifié par carl
Posté(e) (modifié)

Salut Amis Audistes, ils sont de quels marques ? je suppose des continentales donc tu perds rien, tu as tout à gagner en

mettant des Michelin PSS en 255/30/19 Av :bien: , pour RS3 c'est le top :applaudit: .

@bientôt

Modifié par michel38000
Posté(e)

5000 km mais en roulant assez peinard :race:

Oui c'est des continentals, ce qui m'embete c'est si je dois changer les 4 pneus pour une connerie de pneu creuvé :mur:

les arrières sont super bons, jamais de launch control...

Posté(e)

Salut les gars,

Je confirme c'est mieux le champignon que la mèche pour un usage routier....pour le circuit je ne pense pas que c'est top (maintenant,ayant fait du circuit à moto,j'ai déjà fait plusieurs runs avec une mèche dans le pneus arrière ca a tenu ss soucis ,mais la conception des pneus est différente ,voilà mon expérience!!!).

J'ai une question,étant tres déçu de mes conti csc5(bruit de roulement et tenue de route pas top) ,je compte les remplacer par des michelin psp.Est ce que l'équilibrage des michelin est aussi compliqué que celui des conti(obligation de les équilibrer chez audi car machine spéciale pour TT et RS3, sinon par une équilibreuse normale tremblement à 130kmh) car ça coute un pont.

Merci

Posté(e)

Bonjour a tous

Personne pour me repondre au sujet de l equilibrage des michelin??

Merci julauvin

Posté(e)

Salut Julauvin. Je vois pas en quoi les jantes de rs3 seraient differentes des autres jantes. Michelin ou conti l'equilibrage reste pour moi le meme et les jantes en 19p sont difficile a equilibrer en regle generale!

Posté(e)

@RS391,je posais la question,car la rs3(ttrs) est plus sensible aux vibrations que les autres véhicules (sujet déjà débattu).Ayant possédé plusieurs véhicles,c'est la 1°fois que jai été ennuyé pour contrer ces vibrations(je précise que c'est moi qui les montent et qui fait l'équilibrage).Même en faisant tourner le pneu sur la jante pour compenser le balourd éventuel de pneu avec celui de la jante.Mon seul recour a été de me rendre chez audi ,car il possede une équilibreuse qui tiens compte de "l'ovalité"(je ne sais pas si ça se dit) du pneu.Problème ==>ça coûte un pont car pas de forfait ;le mécano facture ses heures (60€/H + TVA) et ça prends du temps car démontage des roues ,équilibrage + démontage et rotation du pneu,re-équilibrage,remontage et essai sur route.....si tjrs vibration on recommence....je vous laisse deviner la facture.

Je me posais simplement la question,si les michelin étaient plus regulier que les conti,Simplement.

Posté(e)

Comment de fait-il qu'il n'y ait que audi qui possède une machine de ce type?

Posté(e)

J'ai bien sûr demandé à voir la machine. Celle çi est differente des autre machines. La roue est fixée a la machine et une roue viens appuyer sur le pneu afin de vérifier si le pneu est bien rond j'etais septique mais après plus de tremblement Voilà pour mon expérience.

Posté(e)

Ah bah autant pour moi Julauvin. Je ne connaissait pas ce genre de machine! J'ai aussi quelques tremblement aux alentours des 130 ac les conti d'origine!

Posté(e)

Pas de problèmes mon chèr RS391,renseigne toi chez Audi mais essaye de négocier un forfait (pour éviter les mauvaises surprises).Maintenant,je vais remplacer mes Conti par des Michelins et je pense que j'aurais moins d'ennuis.Je revendrais mes conti pour récuperer une partie des frais.

Posté(e)

Attention apparement seul les conti serait homologué sur RS3 pour la garantie d'apres le retour d'un membre (source d'une conces Française) ! Je suis quasi sur qu'il n'y a aucun risque d'un point de vu mecanique en revanche c'est quasi sur que c'est car sur les marques française (je travail chez eux;)) il y a une à deux marque/modele de pneus homologué pour un modele celon le type de jante! J'ai bien envie de passer au michelin mais je reste avec quelques doutes...