Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

à la vue du message de Squal et de l'éclatement de son pneu, est-ce que à votre avis un constructeur comme Audi ou Opel peut remplacer gratuitement un pneu sous garantie pour une voiture qui a un an et 9000 km?

J'ai découvert l'hernie sur mon pneu dimanche dernier, mais je ne sais pas comment etquand elle est apparue.

Bref le pneu étant un pièce d'usure et n'étant normalement pas pris sous garantie, est-ce que je peux espérer un remplacement par Opel, les pneus étant pratiquement neuf (peu usés)?

Merci de vos avis.

Sylvain

Posté(e)

tu peux tjs essayer Sylvain... Mais a mon avis, c'est peine perdue... sad.gif

ils vont te dire que t'as pris un nid de poule ou un trottoir...

Posté(e)
tu peux tjs essayer Sylvain... Mais a mon avis, c'est peine perdue...  sad.gif

ils vont te dire que t'as pris un nid de poule ou un trottoir...

32674[/snapback]

sad.gif

Et s'il éclate comme celui de Squal? unsure.gif

Sylvain

Posté(e)

S'il éclate, il y a peut être des chances. Mais n'attend pas cela, sinon, le reste de la voiture risque d'être endommagé également.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)
S'il éclate, il y a peut être des chances. Mais n'attend pas cela, sinon, le reste de la voiture risque d'être endommagé également.

32700[/snapback]

une hernie peut resulter d une succession de chocs sur un pneu + ou - forts.

c est jamais pris en garantie - Seul un geste commercial peut etre envisagé.

Posté(e)

Il est clair que la garantie du constructeur ne marchera sans doute pas. En revanche, tu as peut être des chances du côté du constructeur du pneu. A essayer.

Posté(e)
bonjour,

à la vue du message de Squal et de l'éclatement de son pneu, est-ce que à votre avis un constructeur comme Audi ou Opel peut remplacer gratuitement un pneu sous garantie pour une voiture qui a un an et 9000 km?

J'ai découvert l'hernie sur mon pneu dimanche dernier, mais je ne sais pas comment etquand elle est apparue.

Bref le pneu étant un pièce d'usure et n'étant normalement pas pris sous garantie, est-ce que je peux espérer un remplacement par Opel, les pneus étant pratiquement neuf (peu usés)?

Merci de vos avis.

Sylvain

32673[/snapback]

Salut,

Pour info,

quelques manufacturiers comme Michelin et Goodyear garantissent aujourd'hui leurs pneux contre les défauts d'origine.

Chez Michelin, la garantie stipule que tout pneu Michelin de tourisme et de camionnette, utilisé dans des conditions routières normales et monté sur le véhicule d’origine, est couvert contre tout défaut de fabrication, de main-d’oeuvre ou de matières premières, pour la vie de la semelle d’origine utilisable ou pendant les 6 ans qui suivent la date d’achat, selon la première de ces éventualités. La semelle d’origine du pneu utilisable est la vie utile de la bande de roulement d’origine jusqu’aux témoins d’usure, qui sont situés à 1,6 mm (2/32 de pouce) de sculpture restante. La date d’achat est celle inscrite sur la facture du pneu. Si aucune preuve d’achat n’est fournie, la date de fabrication du pneu servira de référence pour la garantie.

De son côté, Goodyear offre une garantie supplémentaire illimitée dans le temps sur tous les nouveaux pneus hautes performances avec indice de vitesse V/W/Y/ZR. En cas de détérioration de ces pneus par dégâts effectués en roulant, l'acheteur bénéficie du remplacement intégral, s’ils présentent une profondeur de profil d’au moins 4 mm.

Pour la Suisse, l'importateur VW Audi fait bénéficier ses clients de garanties supplémentaires gratuites durant 24 mois sur les pneux achetés chez ses agents. Elle couvre même des cas tels que:

- Dommages causés par des clous ou des objets pointus

- Dommages clairement dus au contact avec un trottoir

Le prix d'achat du pneu et la profondeur du profil au moment du dommage constituent la base de calcul pour la demande de remplacement. Ce remplacement inclut les pneus et le montage, le changement de roue, les valves, l'équilibrage, les masses, mais aucun frais en cas de panne ou de remorquage.