Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Et personne encore pour nous dire si il y a un affichage quand on passe de 2 à 4 cylindres et inversement lol???

Posté(e)

Bienvenue, config peu commune :)

Et personne encore pour nous dire si il y a un affichage quand on passe de 2 à 4 cylindres et inversement lol???

J'étais sûr que que quelqu'un poserai la question... :D

Posté(e)

Bonjour

Je vous confirme que le passage de 4 à 2 cylindres s'affiche sur la partie centrale de l'afficheur. Le changement est très peut perceptible. Dés que l'on soulage la pédale d'accélérateur, le message 2 cylindres s'affiche.

Posté(e)

Salut et bienvenu,

J'adore l'intérieur, par contre un peu moins fan de l'extérieur ( Couleur, jantes ... ) :)

Prends en soin !!

Posté(e)

Bonjour

Je vous confirme que le passage de 4 à 2 cylindres s'affiche sur la partie centrale de l'afficheur. Le changement est très peut perceptible. Dés que l'on soulage la pédale d'accélérateur, le message 2 cylindres s'affiche.

Que que que que QUEWAH ?

Tu es le premier du forum (A1 et A3 confondues) pour qui ça fonctionne alors…

Posté(e)

Tho Tokio, je te promet qu'en rentrant de vacances, je post l'image du miracle :icon_wink: . Pendant les vacances la petite dort au garage.

Massilia, pour ce qui est de la couleur c'est rouge shiraz avec arches et toit gris. Version ambition luxe avec options: xenon, sieges chauffants, vitre surteintée. Pour ce qui est d'en prendre soins, on me reproche d'être un peu trop maniaque (ex: jamais de lavage aux rouleaux, toujours à la main et finition chiffon micro-fibre).

Posté(e)

Rouge Shiraz, ça n'a de rouge que le nom.....

On dirait plus du violet bien prononcé, ou alors c'est ton appareil qui a un problème et dégrade vraiment trop les couleurs lol??

Posté(e)

Bonjour lecler 10, c'est une couleur qui est proche du bordeaux, c'est une peinture à effets, il faut éviter d'avoir à y faire une retouche, la concession m'a prévenue que c'était compliqué en carrosserie;

Posté(e)

Salut :)

Belle A1 et belle couleur ! J'avais hésité sur la mienne à prendre le cuir bi-ton comme sur la tienne. Je les trouvais très jolis. Au final on a pris du full black (carrosserie noire phantom aussi)

Pour la petite histoire, on m'a expliqué que ce rouge s'appelle Shiraz, en raison de sa teinte bordeaux qui renvoie au vin...de Shiraz. Le vin de Shiraz (quasi introuvable) ou plutôt les vignes de shiraz (sud ouest de l'iran) sont très réputés et recherchés

Bonne route ;)

Invité gegeaudi31
Posté(e)

Petite question TITOUVABIEN: Pour avoir l'affichage du mode cylinder, tu fais comment et sur quel menu de l'ODB? Car tu as du le remarquer, tu es le premier sur une multitude de gens qui ont le COD à avoir l'affichage qui fonctionne... :reflexion:

Posté(e)

Bonjour gegeaudi31, je ne fais rien de spécial par contre il ne faut pas qu'il y ait le gps avec affichage des infos sur l'ODB. En mode de fonctionnement normal, l'affichage se fait automatiquement "mode 2 cylindres". Dés que je suis de retour de vacances je met le photo en ligne. J'avoue être surpris des réactions, pour une fois que je suis le premier pour quelques chose :icon_lol: .

Invité gegeaudi31
Posté(e)

super merci là y'a clairement un dysfonctionnement sur tous les autres véhicules! tu le vois s'afficher sur l'ODB en mode efficience ou aussi sur les autres onglets (tachy num etc.)?

tu es a combien en conso? nous on arrive pas a descendre a 7L en moyenne sans forcément appuyer sur le champignon...

Posté(e)

Pour l'instant difficile de te donner une conso car je n'ai fait que 500 kms donc rodage en cours et conso moyenne de 6,8l en position D de la boite auto, ce que je peux te dire c'est qu'avec ma précédente 122 ch tfsi, j'étais à moins de 7L et je commençais à utiliser la position S de la boite. Pour l'affichage, j'avais l'affichage de la conso instantanée en même temps que l'affichage des 2 cylindres, ce qui permet de voir la différence de conso à vitesse stabilisée lorsque tu passes de 4 à 2

Invité gegeaudi31
Posté(e)

Tu es donc à 6.8L (en tenant compte de ton rodage et style de conduite), ce qui semble s'approcher de la conso de nous tous... Ca voudrait donc dire que notre COD fonctionne bien mais que les données constructeurs sont donc très erronées...

Invité LeoLeandro
Posté(e)

Tu es donc à 6.8L (en tenant compte de ton rodage et style de conduite), ce qui semble s'approcher de la conso de nous tous... Ca voudrait donc dire que notre COD fonctionne bien mais que les données constructeurs sont donc très erronées...

ou simplement parce que son type d'utilisation ne lui fait pas economiser tant que ça sur une COD. y'a tellement de facteurs a prendre en compte avec cette technologie que selon ton utilisation tu economiseras pas grand chose

Posté(e)

Par exemple en faisant essentiellement de la ville un peu chargée en circulation, est ce que ce serait rentable pour moi un COD ?

Plutôt un petit 86ch essence non, si tu ne fais que de la ville bouchonnée!!

Après faut aussi se faire plaisir ailleurs donc pourquoi pas le COD!!

Posté(e) (modifié)

Je peux me tromper mais le CoD m'a l'air assez peu efficace en jungle urbaine, ou l'on fait que d'accélérer et de freiner sans arrêt à cause des feux, des rond-points et intersections.

Le CoD doit vraiment montrer son bénéfice sur les vitesses régulées, ou la demande de couple supplémentaire est plus rare, par exemple sur les grandes avenues, les périphériques (lorsqu'ils sont pas trop engorgés) ou après, sur nationale voire autoroute.

Pas sûr que le moteur soit souvent sur 2 cylindres lorsqu'on passe son temps à varier entre 20 et 50 km/h si on est pas arrêté au feu. Enfin, sur mes trajets habituels, je ne vois aucun moment où je pourrais rester "durablement" sur 2 cylindres, malgré le fait que j'anticipe et laisse souvent la voiture décélérer par elle-même avant les feux ou les RP.

L'idéal serait d'avoir carrément un bouton pour activer ou désactiver ces 2 cylindres, en sachant que sur 2 cylindres la puissance serait bien évidemment plus limitée mais suffisante pour la ville et démarrer sans se traîner. Dans quelques années sûrement... A moins que d'ici là, on soit revenu au bicylindre! Fiat le fait déjà sur le 900 TwinAir et de plus en plus de citadines polyvalentes sont équipées de petits trois pattes à turbo (900 TCe, 1.0T Ford)...

Modifié par ytsejam
Posté(e)

Hum ok, oui 122 c'est pas mal avec le surpoids de l'a3 par rapport à l'A1!!

Posté(e)

Je n'ai pas encore suffisament de recul mais je pensais comme vous que le 2 cylindres en ville n'allait pas s'afficher souvent et bien force est de constater qu'il s'affiche très souvent dés lors qu'on lève un peu le pied. Maintenant en ville il est rare de faire plusieurs kms sans s'arrêter et redémarrer et c'est là que l'on consomme le plus. L'interet du COD doit se voir effectivement plus sur autoroute, dernièrement j'ai fait un trajet d'environ 110kms sur autoroute A10 callé à 135 KM/H et j'ai du faire un peu plus d'1/3 du trajet sur 2 cylindres. La prochaine fois je mets l'ODB pour mesurer la conso sur cette portion.

Posté(e)

Pour information: pendant ma période de rodage avec ma 122 CH, j'étais à 7,6 l de conso moyenne pour tomber à moins de 7L après 2000 kms et après bin je sais pas parce que je l'ai vendue pour ma 140 COD, j'ai donc bon espoir de tomber la conso.

Posté(e)

Sur mon A1 j'en suis très satisfait, le top de la polyvalence.

Le soucis sur l'A3 on en trouve pas à l'essais, mais je me dis couplé à la s-tro ça peut le faire....

Mais ses bruits de casseroles vont me faire hésiter et attendre un peu, voir ce que cela va donner..

Posté(e)

Apparemment il y a une nouvelle génération de DSG7 qui est en développement pour remplacer la DQ200 actuelle. Il faudrait que je retrouve ma source.

Posté(e)

Apparemment il y a une nouvelle génération de DSG7 qui est en développement pour remplacer la DQ200 actuelle. Il faudrait que je retrouve ma source.

ça serait une bonne nouvelle et m'aiderait à franchir le pas....

si tel était le cas, ils laisseront les anciennes avec leur "bling-bling" ? sinon ça ferait des rappels monstres

Posté(e)

Il faudrait qu'ils trouvent le moyen de garder cette belle technologie de la boite Stronic en empêchant ces bruits de casserole, et là ce serait top!!

Posté(e)

Des bruits de casserole sur une stronic DSG7? Est-ce que vous avez ces bruits depuis le début? Pour ma part aucun bruit et surtout si je la compare à la boite auto renault de ma laguna 175 CH, y-a pas photo!!

Posté(e)

Oui, c'est un problème récurrent sur cette boîte remonté par de nombreux membres de ce forum.

Pour ma part, je n'entends jamais rien sauf de très très rares fois!!!

Posté(e)

ça serait une bonne nouvelle et m'aiderait à franchir le pas....

si tel était le cas, ils laisseront les anciennes avec leur "bling-bling" ? sinon ça ferait des rappels monstres

Je pense que oui, vu que pour eux c'est normal. A mon avis ils cherchent à développer la nouvelle DSG7 pour justement, éviter les rappels monstres en Asie et Australie dans le futur et calmer un peu tout ce qu'il y a autour de cette boîte.

La DSG7 est sortie en 2008, ça fait déjà plus de 5 ans, il serait temps qu'ils y retouchent un petit peu histoire de la fiabiliser vraiment plus et la faire tenir un peu plus de couple pour par exemple, supporter les TDI (qui sont en DSG6 pour certains).

Posté(e)

A mon avis, ce sera plus fait sur les prochaines nouvelles A1 vu comment c'est parti!!

• 2 semaines plus tard...
Invité gegeaudi31
Posté(e)

Bonjour a tous! Concernant le problème de l'affichage ODB du 140, j'ai eu une info de ma concession Audi a Toulouse:

"Votre modèle n'a pas l'option affichage du mode COD, il en existe 2 types comme sur la S8"

Plutôt que de leur dire en face que j'apprécie leur foutage de gueule, je lui ai demandé quel était le prix pour mettre cette option et pourquoi ce n'était pas de série quand on achetait ce moteur justement?! Quel est l'intérêt... et il s'agit bien DE L'ARGUMENT de vente de ce véhicule. A mon avis il m'a raconté un beau bobard...

A la fin il s'est reprit en me disant que peut être il y aurait une mise a jour sur le MMI pour corriger ce problème...

Je crois que toutes les concessions sont a côté de leurs popes décidément! En tous cas au vu de ma conso je crois au fonctionnement de ce COD, a priori... ;)

Posté(e)

Comme promis, l'affichage du passage de 4 en 2 cylindres. En ce qui me concerne, le concessionnaire ne m'a pas dit que ce pouvait être une option. Désolé pour le cadrage mais pas évident en roulant :icon_smile: