Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon voilà

c'est fait, je l'ai !!

 

(je vous raconte demain la suite désolé ... :nixweiss: )

Posté(e)

voilà, récupération de la bête

bien préparée, astiquée, pneus cirés !!

intérieur nickel

 

150 premiers kilomètres !

 

Voiture confortable

super silencieuse (à l'arret, j'ai cru plusieurs fois avoir calé tellement elle ne fait pas de bruit !

les plastiques intérieur sont dur mais de bonne qualité

 

bon, j'ai eu le voyant d'huile qui s'est allumé au bout de 100kms !! mais depuis 0.5l rajouté .... plus rien (ouf)

 

 

1er truc j'ai remarqué que rien n'était inscrit derrière (plus d'A2) comme sur les modèles avant 2004 (je préfère :icon_wink: ) suite à un collègue qui me dit en faisant le tour du véhicule, "c'est quoi ce modèle je ne connais pas !!" je lui ai répondu "c'est simple, c'est inscrit derrière" :icon_eek: :nixweiss: ben non !

 

2eme jour 850kms autoroutes et routes

Bien, elle tient bien le 140 compteur (avec mes 2 gps, le 130 km/h équivaut à 142 compteur et sur l'autre 134 km/h pour 140 ) donc j'ai mis sur l'autoroute à 140 de longue !!

elle a un peu de mal dans les grandes montée ... ou je passais de 140 à 100, en ma faisant redoubler par tout le monde :mur:

elle a aussi un peu de mal à récupérer les 140 après un ralentissement à 100 sans vouloir jouer de la boite ...

 

 

premier gros ennuie !! en dessous de Lyon (sur une aire de l'A 6) j'ai calé à une station service :ripeer: elle n'a pas voulu redémarrer :meanie: :mur:

voyant batterie allumé, pas de démarreur !!

personne pour me fournir des pinces (ils ont tous peur) :nixweiss:

j'ai appelé tout le monde, mon garagiste, le vendeur ma famille ... personne pour me donner la raison (heureusement fred 69 je n'avais pas ton N° :icon_lol: )

 

puis 2 mecs m'ont aidé à la pousser, en rigolant qu'une Audi ne pouvait pas tomber en panne :madgo:

elle a démarrée impeccable avec le voyant airbag qui est resté allumé (normal c'est pas fait pour etre démarré comme cela)

puis pendant les 450 derniers kms, je n'ai pas osé arrêter le moteur, même pas d'arrêt pour me soulager :pleure2:

puis arrivé chez moi, je suis allé faire le plein la faire essayer à madame, nickel !!! elle a toujours bien redémarrée :icon_eek:

est ce du à mon "calage", le refera t'elle la prochaine fois ?

Que dois je faire pour remédier à cela ??

 

 

bon sinon, pleins de points positif :icon_biggrin:

 

consommation de 6L 4 de moyenne,

après 850 bornes d'une traite, pas trop de fatigue, même sans le régulateur et limiteur

la clim fonctionne bien ! mais impossible de rouler fenêtre ouverte, (au dessus de 80km/h) seulement avec une ouverture de 5cm max

Posté(e)

Super.

 

Surveille bien le niveau d'huile, le 1,4l essence a tendance à consommer un peu d'huile (en générale par les joins de queue de soupape). Pas énorme mais faut pas rouler à sec, sinon c'est le serrage assuré. Heureusement il y a une alarme de niveau d'huile. Perso, j'ai toujours un bidon d'huile dans le coffre pour faire l'appoint.

De même je préfère mettre de la 5W40 full-synthèse au lieu de la 5W30, elle consomme un peu moins.

Par contre évite les 10W ou pire les 15W (surtout l'hivers). Elles ne sont pas assez fluide à froid et tu risques d'endommager le moteur.

 

Concernant ton pb de démarrage, surtout que tu as le voyant airbag d'allumé, je pense pour un pb de faux contact. Il y a des connecteurs partout dans cette voiture et ils sont souvent cause de désagrément. La mienne m'a fait des caprices quelque temps, il a fallut que je la passe au diag pour voir que c'était un pb de faux contact avec l'anti-démarrage...

 

Tu peux commencer par vérifier les contacts de la batterie, passe un peu de bombe contact un petit coup de brosse métallique.

Ensuite fait pareil dans la trappe technique, sous le siege conducteur. Tu as des gros fusibles, les calculateurs, etc. Il est pas mal de sortir les fusibles des supports, bien brosser les contacts et bien les remettre.

 

Sinon si tu passes sur Lyon, fait moi signe. Si je suis dispo on pourra la passer rapidement au diag pour voir si ta belle en dit plus.

Posté(e) (modifié)

Merci bcp Fred !

 

j'ai acheté de la 5 w 40 je m'en suis souvenu ;-)

Normalement elle ne devrait plus bouger des Gorges du Verdon

le voyant "air/bag" est resté allumé car on l'a démarré en poussant

 

Sinon, j'ai un autre problème, car le conss Audi à débranché la cosse du moteur du toit ouvrant, et je n'ai pas trouvé ou cela se branché !!!

j'ai le fil qui par du moteur de commande du toit, une cosse et sur la platine ou se trouve l'interrupteur d'ouverture / fermeture du toit, je ne vois pas ou cela peut se brancher !

Modifié par la BDR04
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

c'est grâce à cela que je roule en A2

enfin madame, mais je luipique dés que je peux ....63py.jpg%20%20Uploaded%20with%20ImageShack.us"]http://63py.jpg Uploaded with ImageShack.us[/url]

 

sortie en février 2013

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...