Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai acheté la semaine dernière une A4 v6 2.8 quattro de 1997, avec 150 000 km en version break. Je ne connais pas l'historique exacte de la voiture, à part la distribution qui a été faite a 142 000km. Evidement ces anes ont faits la totale sauf ..... le thermostat ! Donc je suis bon pour déposer distribution et le changer puisqu'il est bien sur bloqué ouvert (heureusement). Je me lance aussi dans une vidange générale de la voiture, à commmencer par le moteur jusque la facile, puis la boite de vitesse/transfert et le pont arrière.

Je me suis procuré toutes les huiles chez VAG ainsi que le thermostat. Ils n'étaient pas trop capables de me dire si la boite de vitesse et de transfert se vidangent en même temps par le même bouchon de vidange. Je viens donc vers vous, est-ce que quelqu'un a déjà fait cette opération ?

Bref, si vous avez des infos je suis preneur !

ps : J'ai déja trouvé se super tuto mais visiblement c'est pour une traction ! Pourtant j'ai de visu la même boite, le même bouchon de vidange et la même contenance (2.25l) donné par audi. http://www.forum-passion-mecanique.fr//viewtopic.php?t=95

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

je ne connais pas la boite du 2.8

Mais sur 1.8T quattro, la boite se vidange comme un 2RM et le pont se vidange avec une huile de boite/pont. Mais pour le pont le plus gros problème c'est le remplissage.

Soit système D avec un tuyau et un entonnoir pour profiter de la gravité

Soit avec une pompe-seringue, qui te permettra en bonus de savoir exactement le volume d'huile que tu aura mis.