Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

un 110 ch qui consomme 10l c'est quand même pas normal .

En roulant à 130 en fond de troisième peut-être ! :icon_razz:

Posté(e)

Je n'entends parler que de Porsche ici, même si c'est sans aucun doute une bonne voiture on est là pour la TT les amis!!! :race: Ou il faut créer un topic TT vs 911 & Co. On s'y perds là.

Bibip beau compte rendu, 10L/100 de moyenne çà paraît pas trop excessif pour 310cv c'est ce que je consomme pour 110cv actuellement....

bize

T'as pas dis le modèle de Tank que tu conduit!!!!! :casse:

Posté(e)

une 307cc essence 1.6 16S utilisation: ville + route

en ville pure je suis parfois à 12/13L/100 elle est donnée constructeur à 10,2L/100 en ville j'ai pas besoin de vous dire que ce sont des chiffres constructeur.... :/

Il est temps que je passe au TT :)

Posté(e)

tu ne m'as pas cassé zoro c'est un tank oui :)

Posté(e)

Du coup Mike on peut aussi enlever tous les posts sur les TTS (il y a une section dédiée) et tous les autres posts hors sujet - ce sera plus lisible mais aussi moins vivant et moins intéressant... ;)

Posté(e)

Quand çà reste du TT ou TTS çà passe mais 2 pages de Porsche.... à un moment fiouuuu....

Fin' bref je veux pas casser l'ambiance loin de là... Désolé pour mon aigritude si je vous ai froissé..

Posté(e)

J'ai fais la mise à jour des carte version 2016 de la TT lol , si ca intéresse certains

Posté(e)

Quand çà reste du TT ou TTS çà passe mais 2 pages de Porsche.... à un moment fiouuuu....

Fin' bref je veux pas casser l'ambiance loin de là... Désolé pour mon aigritude si je vous ai froissé..

Pas du tout ;)

Et tu n'as pas complètement tort, mais il n'est pas non plus anormal de parler de Porsche car à la base on se pose la question de savoir si c'est une alternative à la TT. C'est pas comme si on parlait de la Citronault Clito :)

Posté(e)

une 307cc essence 1.6 16S utilisation: ville + route

en ville pure je suis parfois à 12/13L/100 elle est donnée constructeur à 10,2L/100 en ville j'ai pas besoin de vous dire que ce sont des chiffres constructeur.... :/

Il est temps que je passe au TT :)

Bonjour Mike85,

Je ne voudrais pas faire le rabat-joie de service mais lorsque je disais que la voiture consommait du 9.9L/100km, c'est lors de parcours routiers/autoroutiers. En ville, dès qu'il y a des encombrements, la consommation monte facilement à 14~15L/100km...

Ce qui est terrible dans les embouteillages, contrairement à un feu tricolore où l'on s'arrête une à trois minutes puis l'on redémarre "normalement" (sic), là on est stoppé quelques secondes, puis l'on repart pour parcourir quelques mètres et rebelote pendant des kilomètres et des kilomètres. Le Start & stop perd vite son efficacité à ce rythme. D'où une consommation qui n'a de limite que le génie de nos édiles à mettre des ronds-points, des ralentisseurs, des rétrécissements, des radars, des... enfin, restons courtois.

Comme disait mon pote Einstein, "l'univers et la bêtise humaine ont cela en commun : leur infinité". Mais il ajoutait toujours "quoique je n'ai pas de certitude absolue pour l'univers"...

Bref, dans ton cas, ne serait-il pas judicieux de prendre une voiture genre Smart ou Twingo, un "rat des villes", pour affronter les embouteillages de la façon la plus économique qui soit et conserver tout le plaisir de ta TT pour les longs trajets, les week-ends et les vacances ?...

:hello:

Posté(e)

Pas du tout ;)

Et tu n'as pas complètement tort, mais il n'est pas non plus anormal de parler de Porsche car à la base on se pose la question de savoir si c'est une alternative à la TT. C'est pas comme si on parlait de la Citronault Clito :)

Oui tout à fait j'y ai moi même songé.... puis abandonné l'idée au vu des tarifs élitistes, il m'est plus sage de patienter et de me faire plaisir ultérieurement....

Bonjour Mike85,

Je ne voudrais pas faire le rabat-joie de service mais lorsque je disais que la voiture consommait du 9.9L/100km, c'est lors de parcours routiers/autoroutiers. En ville, dès qu'il y a des encombrements, la consommation monte facilement à 14~15L/100km...

Ce qui est terrible dans les embouteillages, contrairement à un feu tricolore où l'on s'arrête une à trois minutes puis l'on redémarre "normalement" (sic), là on est stoppé quelques secondes, puis l'on repart pour parcourir quelques mètres et rebelote pendant des kilomètres et des kilomètres. Le Start & stop perd vite son efficacité à ce rythme. D'où une consommation qui n'a de limite que le génie de nos édiles à mettre des ronds-points, des ralentisseurs, des rétrécissements, des radars, des... enfin, restons courtois.

Comme disait mon pote Einstein, "l'univers et la bêtise humaine ont cela en commun : leur infinité". Mais il ajoutait toujours "quoique je n'ai pas de certitude absolue pour l'univers"...

Bref, dans ton cas, ne serait-il pas judicieux de prendre une voiture genre Smart ou Twingo, un "rat des villes", pour affronter les embouteillages de la façon la plus économique qui soit et conserver tout le plaisir de ta TT pour les longs trajets, les week-ends et les vacances ?...

Merci de te soucier de mon cas bibipp mais au lieu d'un rat des villes comme tu le dis si bien et je te rejoins là dessus, j'avais déjà réfléchi à réduire l'utilisation de mon véhicule car après essai concluant je vais prendre encore moins polluant: un vélo + train pour mes déplacements pro. La TT ou autre (qui sais... car j'ai encore des doutes subsistants.. et d'autres vues sur la concurrence qui se confirmeront lors d'essais au moment venu(juin 2016)) ce sera exactement pour mes déplacements privés (soir, week-end, rtt, vacances :roi: )

:secret:

Posté(e)

je vais prendre [...] un vélo + train pour mes déplacements pro.

Courage, il y a des jours où tu seras à l'heure (quand tu feras tout ton trajet à vélo : pour le train, entre retards et grèves sauvages, ce n'est pas gagné)... :nixweiss:

:icon40:

Posté(e)

çà fait un an que je teste c'est relativement fiable de mon côté (pas de retard à ce jour) mais oui parfois grève prévue ou non à gérer... Mais rare encore heureux... D'où la voiture perso en secours et plaisir :race:

Posté(e)

Si vous avez des bagnoles pour ne pas rouler il vaut mieux d'en louer une la semaine des 4 jeudi !!!!!!!

Posté(e)

çà fait un an que je teste c'est relativement fiable de mon côté (pas de retard à ce jour) mais oui parfois grève prévue ou non à gérer... Mais rare encore heureux... D'où la voiture perso en secours et plaisir :race:

Quelle chance ! On a la régularité inverse par ici où un moyen de transport individuel est indispensable. L'idéal, c'est même un 2 roues complété par une voiture pour les jours de très mauvais temps...

Si vous avez des bagnoles pour ne pas rouler il vaut mieux d'en louer une la semaine des 4 jeudi !!!!!!!

Je roule, je roule en voiture mais... pour le plaisir le week-end. Pour le reste de la semaine, la circulation en voiture,c'est vraiment trop galère...

Posté(e)

Au rayon des heurs et malheurs...

J'ai demandé à ma femme de rester dans la voiture 3 minutes, le temps d'aller chercher un bout de pain à la boulangerie. Pour qu'elle soit tranquille, j'ai verrouillé les portes de l'extérieur. Surprise : la tuture a enclenché l'alarme volumétrique qui s'est bien évidemment déclenchée. Appel de Cobra (mais mon tél était resté dans la voiture), lumières allumées, sirène et, pour couronner le tout, portières verrouillées : impossible de sortir de la voiture. Heureusement que l'attente n'a pas été longue.

Autre mésaventure : j'ai raclé la jante avant droite sur le bord d'un trottoir en sortie de parking (très étroit)... La jante est un peu marquée. Le coût de remplacement d'une telle jante, pour la seule pièce est de K€1.6... Moralité : réfléchir avant de s'approcher d'un trottoir...

Suite au prochain épisode.

Posté(e)

Autre mésaventure : j'ai raclé la jante avant droite sur le bord d'un trottoir en sortie de parking (très étroit)... La jante est un peu marquée. Le coût de remplacement d'une telle jante, pour la seule pièce est de K€1.6... Moralité : réfléchir avant de s'approcher d'un trottoir...

Tiens j'ai bien peur d'avoir vécu la même chose 2 semaines après réception de mon A3, dans un parking parisien (je l'avais sans doute cherché), je me souviens avoir hurler comme un putois dans ma voiture (heureusement elles sont bien insonorisée les A3 :MdrDevil: ) et effectivement pour le remplacement la note était salée... quid de la réparation ?

Posté(e)

La réparation est évaluée à 300 euros tout compris. Mais une jante réparée, c'est contre nature... Je la changerai, c'est certain. J'attends encore quelques temps afin d'être sûr de ne pas reproduire la même erreur et mieux avoir le compas dans l'oeil.

Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Quant à l'alarme, dans un tel cas de figure, il y a une petite manipulation pour désactiver les capteurs volumétriques que je n'oublierai plus à l'avenir...

Tout cela fait partie des joies des commencements.

Posté(e)

Et pourquoi on ne pourrait pas avoir une auto pour "cuiser" comme disent les américains? Dis nous ZorO?

La réparation est évaluée à 300 euros tout compris. Mais une jante réparée, c'est contre nature... Je la changerai, c'est certain. J'attends encore quelques temps afin d'être sûr de ne pas reproduire la même erreur et mieux avoir le compas dans l'oeil.

Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Quant à l'alarme, dans un tel cas de figure, il y a une petite manipulation pour désactiver les capteurs volumétriques que je n'oublierai plus à l'avenir...

Tout cela fait partie des joies des commencements.

Pas de chance bibip pour ta jante. Pourquoi es-tu si retissant à la réparation de ta jantes?? tu en veux une absolument neuve? Il t'en arrive des misères tu vas t'y faire à la longue aux techno embarquées

Posté(e)

Voilà la blessée :

Jante_abim_e_2.jpg

Si on la mastique, qu'on la ponce et qu'on la peint, ce ne sera plus la même jeune fille...

Pour les jours qui viennent, je la garde donc comme mule, comme cobaye de ma maladresse, comme souvenir. Mais je la change disons... dans un mois...

Je la veux impeccable ma joy-machine (qui n'est pas une Honda)...

Elle est un caprice de gosse, j'en suis humblement conscient.

Je n'ai jamais eu que des utilitaires. Celle-là, c'est mon délire... :malelovies:

Je plaide coupable.

Posté(e)

Tu pourrais être surpris, certains font des miracles.

Après si tu te sens mieux en la changeant, alors fonce.

Perso je me suis fait une raison, je fais pas mal de ville et parkings publics étroits, j'avais des traces sur les 4 jantes de l'A5 et ma femme a déjà baptisé le SQ5, je ferai attention avec le TTS mais ça finira forcément par arriver, pas par manque de soin, mais juste parce que ce sont des choses qui arrivent...

Quoi que si le TTRS arrive vite, j'y échapperai p'tet !!! :icon_biggrin:

Posté(e)

Merci Rammst3in pour cet aimable message. Je vais y penser un peu pendant les semaines qui viennent. Si je touche encore, alors j'attendrai, c'est certain. Sinon... pffff...

Ce que je redoute, c'est que mon regard ne va plus porter que sur cette misère... Je sais, ça fait un peu Précieuse ridicule...

Tiens, au rayon des mauvaises nouvelles que l'on veut oublier, j'avais réservé à Lyon pour la fête de l'Immaculée Conception. Malgré la suppression des festivités, j'ai maintenu mes réservations. C'est une façon de revendiquer l'envie de vivre normalement au milieu des folies actuelles...

Et une grosse bise à tous mes amis Lyonnais malgré cette reculade provisoire de la mairie : la peste ne s'arrête pas à Lyon. C'est historique et c'est une question de caractère :france:

Posté(e)

Non ça fait pas précieuse ridicule, c'est juste... normal. ;)

L'annulation de la Fête des Lumières fait qu'on revient un peu à ce qu'est le 8 décembre à la base, un temps de recueillement plus qu'une animation touristique :)

Mais t'en fais pas, il reste plein de choses à voir/faire dans le coin ! :D

Posté(e)

Je crois bien que mes 4 jantes sont un peu "usées ;)

Première fois, c'était une pompe à essence, le "trottoir" de protection autour de la pompe.

Je fais gaffe mais parfois les trottoirs ne font pas de cadeaux quand on se gare (si on ne veut pas se garer à 30 cm du trottoir )...

Posté(e)

Pour ceux qui on l'audi connect , vous devez confirmer a chaque fois sont utilisation? je n'ai pas l'onglet en haut du menu de l'écran , je dois aller le chercher dans le menu a chaque fois .

Posté(e)

Je ne sais pas si c'est la solution, mais sur mon SQ5, dans Tel - Réglagles j'ai l'option "Sans demande" pour la connexion Data.

794562IMG3275.jpg

Posté(e)

J'ai l'audi connect (et phone box) sur mon TT et mon tél (android) se connecte automatiquement à chaque fois, je n'ai pas de manip particulière à faire....

Posté(e)

Le téléphone se connecte bien automatiquement mais il faut activer spécifiquement Audi connect pour accéder aux infos, météo, twitter...

Posté(e)

Remarque, maintenant que tu le dis, il me semble que cela me l'a fait au début pour Audi connect, mais depuis ça le fait automatiquement.

Posté(e)

Petit compte rendu après quatre milliers de kilomètres sur routes variées…

Ce week-end prolongé m’a permis d’essayer l’automobile sur "longues distances" sur le réseau autoroutier.

Les aides à la conduite

• Le stabilisateur de vitesse

Ce grand sorcier pour voyageur au long cours, est formidable d’efficacité et même s’il faut aller chercher assez bas la commande, la manipulation de celle-ci reste très intuitive. La confusion me fait parfois opérer un appel de phares plutôt qu’un enclenchement de la stabilisation de la vitesse. C’est une habitude à acquérir. Rien de bien important donc.

• Le Line Assist

C’est bluffant ! C’est enthousiasmant, jouissif et c’est même amusant : je lâche le volant et la voiture tourne toute seule pour rester entre les traits de la voie que j’occupe… Cette aide électronique économise de façon très substantielle la fatigue à la conduite. Beaucoup plus tranquillement, les kilomètres défilent sans qu’aucune tension ne vienne gâcher le plaisir de conduite

• Le Side Assist

Encore une invention extraordinaire. En cas de véhicule dans l’angle mort (ou presque), une loupiote s’allume légèrement sur le côté intérieur du rétroviseur extérieur. Si j’actionne mon clignotant à ce moment, ce voyant se met à flasher. Si je tente néanmoins de tenter de changer de voie, c’est la direction du véhicule qui se durcit… C’est un gain de sécurité vraiment appréciable. Il faut absolument prendre cette option qui ne coûte pratiquement rien.

Le confort

• La sellerie

S’il est vrai que les sièges sont typés sport, c’est-à-dire assez durs et enveloppants, s’il est aussi vrai que les jantes 20’’ laisseraient supposer une voiture « tape-cul », et bien, il n’en est rien de tout cela. Je l’ai trouvée au contraire d’un extrême confort, plus que mon CRV pour être précis ou que la Mercedes qui était pourtant typée routière. Pour être concret, les 500 km qui séparent Nice à Lyon ont été parcourus d’une seule traite, sans aucun arrêt. A l’arrivée, aucune fatigue malgré une circulation assez dense.

• L’aérodynamisme

Vent de face ou de côté, constant ou en rafale, la voiture s’en moque totalement : elle reste collée au sol et ne dévie pas d’un iota. Le seul petit bémol concerne le vent dont la perception bien peu tamisée laisse imaginer une insonorisation perfectible.

Le moteur

• Souple et puissant

Extraordinaire moteur et tellement joueur… J’ai fait un bout de route avec deux magnifiques Boxter noirs immatriculés Outre-Rhin. Nous nous amusions à faire chanter les moteurs (dans le respect –évidemment- des limitations de vitesse). Je te dépasse, puis c’est toi avec un franc coup d’accélération puis ralentissement, et l’on recommence… Il faut maîtriser sa vitesse. C’est assez castrateur sur nos autoroutes françaises où l’on prend les conducteurs pour des handicapés. Bon. Je ne vais pas lancer un débat là-dessus même si j’envie les tronçons autoroutiers allemands libres…

• Enfin, la consommation…

Je vous laisse découvrir une petite photo de mon tableau de bord après avoir parcouru plus de 200 km…

20151209_134933_v2.jpg

Cette consommation, à 0,1L/100km près s’est confirmée tout au long des 1200 km parcourus…

Fantastique, non ?

:a3:

En approche de la capitale des Gaules, la TT fait tourner la tête de ces grandes folles ! rires

20151207_115150_v2.jpg

L'amour est dans l'pré... :P

Je ne saurai clore ce petit CR sans rapporter ce bien modeste témoignage du grand et bel hommage que Lyon a rendu aux innocentes victimes du 13 novembre. Quel malheur !

Ici, c’était place Bellecour.

20151208_205322_v2.jpg

… et sur les quais de la Saône…

20151208_220637_v2.jpg

Bref... Cette voiture, c'est une sorcière chic et choc, élégante et sport, discrète et pourtant remarquable...

Un sans faute ? :icon41:

Posté(e)

moi j'avais L'ACC sur mon A3 je trouve dommage qu'il ne soit pas proposé sur la TT

Posté(e)

Haha superbe CR Bibibip !

Je me suis aussi amusé avec le Lane Assist, bluffant, exactement comme tu le décris - enfin jusqu'à ce que la Madame Audi ne me dise "Veuillez reprendre le volant", sous-entendu "conn@rd" ! :lol:

Posté(e)

Cette voiture est une drogue dure : je suis en manque... :malelovies:

Vivement le week-end... :ripeer:

Si, si, c'est possible :mur:

Posté(e)

+1, je suis à 500 km de ma belle et j'ai tellement hâte de la retrouver demain !!! Une véritable drogue, je crois que c'est exactement cela !

C'est aussi totalement traumatisant, car 90% des voitures (si pas plus) paraissent fades une fois qu'on y a goûté.

Dur de faire mieux comme trajet maison-travail : T.G.V. puis TT.G.V ! :icon_biggrin:

:je_sors:

Posté(e)

Ça colle au siege ?? Y en a sous la pédale des les premiers rapports?? 🐆

Posté(e)

C'est très subjectif, mais pour moi ça colle même fortement au siège.

Pour essayer d'apporter un peu d'objectivité, si on regarde le 0-100 abattu en 4.6 sec (avec Stronic) on est au niveau de la RS4 B8 (4.7 sec), de la RS5 (4.5 sec), de la 991 997 C4S (4.5 sec), du Cayman GTS PDK (4.6 sec) et de la R8 V8 R Tronic (4.6 sec). :marcelpoire:

lol quoi ! :wub: