Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ,

Je suis nouveau sur le forum, mais je regarde depuis pas mal de temps la nouvelle audi A3.

J'hesite actuellement entre deux vehicule:

BMW Serie 1 120D Xdrive Msport

ou

Audi A3 Sportback 2.0l TDI 180ch Quattro Stronic

J'ai essayer les deux modèles (chez audi il m'ont fait essayer le 150 ch) je pensais que le faite d'essayer cela m'aurais permis de me décider mais j'ai toujours du mal.

Toutefois je suis quand même un peu plus sur l'audi (l'A3 est la voiture que j'ai toujours voulu)

J'ai plusieurs questions ,dont une particulièrement au niveau de la boite auto.

J'ai jamais eu de boite automatique et je me demandais si en mode sequenciel les vitesses se passaient automatiquement a haut régime ou pas(car a l'arret la boite se passe automatiquement en 1ere)? Mais aussi est-ce que une boite auto est finalement moin sportive qu'une boite manuelle?

J'ai dis aux deux vendeurs que je me donnais 1 mois pour me décider mais c'est vrai que le choix va être très dur :s

Merci à tous pour vos éclaircissement sur ce point.

David

Posté(e)

J'ai dis aux deux vendeurs que je me donnais 1 mois pour me décider mais c'est vrai que le choix va être très dur :s

Tu ne les intéresses déjà plus

:out1:

Fallait leur dire " Personnellement, l'A3 ou la série 1 ça m'est égal, je veux juste une voiture qui en jette pour chopper des filles, faites moi votre meilleure offre et si elle est meilleure que l'autre CC je signe chez vous sous 24H"

Posté(e)

je veux juste une voiture qui en jette pour chopper des filles

:icon_lol:

Ma réponse ne va pas être objective du tout (et très dans le cliché, mais c'est assumé (car prouvé ? ^^)). Pour moi, Serie 1 = voiture de ptit cons, dealers et autres kékés.

Voilà. :icon_biggrin:

Posté(e)

Salut moi non plus je vais pas être objectif mais bon pour moi la série 1 a été gâché d'ailleurs on en voit presque pas ça veut tout dire .Si j'avais hésité et je ne l'ai pas fait j'aurais plutôt pris une classe A qui à plus de gueule qu'un série 1 et puis il y'a de bon écho du tdi 184 donc attends pour l'essayer les CC devrait recevoir les premiers modèles de 184 la semaine prochaine .Pour moi à l'intérieur la référence c'est l'audi y'a pas photo

Posté(e)

Ha ba si t un dealer ou un petit l'on n hésite pas !!! La série 1 est faite pour toi sinon a3 direct ......

CQFD

+1 pour moi

Posté(e)

Je ne vois que des 8P en 3p, avec sièges bien allongés en général, roder dans et autour des cités (véhicule réputé d'ailleurs), jamais vu de série 1....

Posté(e)

:icon_lol:

Ma réponse ne va pas être objective du tout (et très dans le cliché, mais c'est assumé (car prouvé ? ^^)). Pour moi, Serie 1 = voiture de ptit cons, dealers et autres kékés.

Voilà. :icon_biggrin:

Ha ba si t un dealer ou un petit l'on n hésite pas !!! La série 1 est faite pour toi sinon a3 direct ......

CQFD

+1 pour moi

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire....... C'est pas possible de tenir de tels propos...

Posté(e)

Je ne vois que des 8P en 3p, avec sièges bien allongés en général, roder dans et autour des cités (véhicule réputé d'ailleurs), jamais vu de série 1....

Plus facile pour livrer l'hiver ca tient mieux sur la neige :D

Posté(e)

Sincèrement la finition Audi est superieure a BMW le coffre BMW est mieux je pense

Pour la tenu de route le xdrive est pas mais quattro audi l est aussi apres les gouts....

Moteur bm plus économique mais Audi c Audi ya rien a faire et on a pas hésité

Posté(e)

pte précision pour la boite auto si tu prends la s-tronic 7, elle a un petit défaut de "bruit de casserole"

si tu fais une recherche rapide sur le forum, tu trouveras plusieurs posts à ce sujet

autant que tu sois au courant pour faire ton choix

Posté(e)

Oui just pour la boite auto mais le mieux pour toi c essayer la voiture mais regarde les finition et les bruits de plastiques c est ce qui nous a fait pencher pour audi

Posté(e)

pte précision pour la boite auto si tu prends la s-tronic 7, elle a un petit défaut de "bruit de casserole"

si tu fais une recherche rapide sur le forum, tu trouveras plusieurs posts à ce sujet

autant que tu sois au courant pour faire ton choix

C'est S-tronic 6 pour le TDI 184.

@+

Posté(e)

C'est plutôt l'inverse ici.

Le plus flagrant c'est à l'entrée du vieux Tours, le soir, où t'as toutes les petites racailles qui viennent faire les beaux devant la jeunesse tourangelle. Ils sont garés les uns derrière les autres avec leur série 1 ou alors ils font le tour du quartier en faisant les malins.

Il est vrai qu'il y aussi des A3, d'autres BMW, et on commence à voir des Golf 7 aussi. Mais la grande majorité c'est clairement des Série 1.

Et même en règle générale, j'ai une bien mauvaise image de la clientèle BMW.

Posté(e)

Alors ne te pose pas la question mais la bmw z se ma gueule faut bien le reconnaitre mais intérieurement Audi et nettement au dessus

Posté(e)

:1-heben: Les BM c'est comme les hémorroïdes... N'importe quel trou du cul peut en avoir une un jour... :out1:

Posté(e) (modifié)

Salut Dyowstriker

tu te fais un peu troller ton topic mon pauvre...

Audi et BM ont de bonnes réputations. J'avais aussi essayé le tdi 150 et il me semble que c'est un très bon moteur. la boite auto peut être vraiment sport, pour ma part jouer avec l'embrayage et passer les vitesses sur cette boite est un réel plaisir ajouter à l'audi drive select tu te feras plaisir aussi c'est garanti, ça peu devenir sport no prob.

L'intérieur est effectivement de très bonne qualité.

Après je dirais que l'A3 est ( à mon gout ) plus sobre est plus classe que la BM ( un peu plus jeune clientelle si je puis dire) et la merco ( que je trouve au passage vraiment moche )

le confort intérieur lors de long trajet est exemplaire ( ça manque d'un peu de rangements mais bon...) si tu te décides pour une SLine regarde du coté du magnétique ride qui t'offrira plus réglages pour rendre la voiture plus sport plus confortable.

Je possède un moteur TFSI 140 ch COD et même si ce n'est pas 180 ch je peu te dire que tu peux le driver de manière très sportive avec un son bien plus sympa que diesel ;)

Go Audi mec tu seras content.

Modifié par Azmill
Posté(e)

Merci à tous de vos réponse.

Il est vrai que l'audi est beaucoup plus classe.J'ai conduit les deux modèles. Après niveau sensation j'en ai eu avec les deux.Parcontre j'ai essayer la Classe A que je trouvais belle, mais j'aime pas trop au final.

C'est vrai que BMW avait une sale réputation mais ça s’améliore, et je vois beaucoup de "wech wech" en audi :) (malheureusement il y en a sur toutes les marques premium)

Apres je suis pas la pour débatre AUDI /BWM (je suis sur un forum pro audi :)) et je suis moi même à la base pro audi, mais il faut avouer que niveau conduite c'est sympa.Je pense que le X-drive marche mieux que le quattro , maintenant j'ai pu le tester sur une S3 de 2009 et franchement ca marche super bien.

Ma copine est aussi sur l'A3 (je l'ai tellement soulé avec les audi ^^)

la question que je me posais n'a pas vraiment été discuté( Je demande principalement au conducteur de boite S tronic)

Est ce que peut'on avoir une conduite sportive avec une boite Stronic? et est ce que en "mode" sequenciel le passge se passe automatiquement a haut régime?

Mon choix se tourne plus sur l'Audi mais il faut que je force mon vendeur à baisser le prix final... :)

Posté(e)

Je n'ai pas de DSG mais il me semble qu'elle ne garde pas un rapport en sur-régime (c'est le genre de plainte que j'ai déjà lu).

Sinon marrant les différences de ressenti sur BMW/Audi, manifestement selon les régions: je pense comme den's, (Sud).

Par chez moi BMW avait (il y a longtemps) une très sale image, de dealers ou m-as-tu-vu, Audi était la marque "discrète" et Mercedes vraiment celles des vieux.

Petit à petit, au fil de la montée en "fashionitude" d'Audi, la clientèle a bien changé et en 10 ans Audi a clairement pris le lead sur BMW.

La 8P est franchement mal portée à mon goût (et tous mes potes me disent "nonnnnn prend pas d'A3!!!".

C'était un peu la bagnole à avoir. Ceci étant, Audi lasse, la Classe A perce fort et ça ne m'étonnerait pas que Mercedes attire maintenant cette clientèle.

C'est le jeu de la voiture à la mode!

BM maintenant j'y vois plein de gens normaux. Pas mal de femmes dans la nouvelle Série 1/3.

Posté(e)

Pour avoir essayé la S-Tronic, en mode sport elle gardait un rapport un peu en sur-régime (peut-être pas indéfiniment) mais c'était flagrant par rapport au mode D.

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses.

; en faite chaque voitures qui est à la mode deviens voiture de dealer :) bientot la classe A ^^

Oui les avis avec les BM diverges

Si peu de personnes ont une boite S-tronic?

J'essaye de faire une configuration finale mais je comprend pas pourquoi on ne peux pas prendre les feux directionnels et le line assist :/ quelqu'un aurais une explication?

Modifié par dyowstriker
Posté(e)

Même en mode manuel la S tronic passera les vitesses pour toi si tu es en sous ou sur régime...

Posté(e)

Merci Max,donc pas possible d'avoir une conduite sportive en S tronic :/

Posté(e)

Tu n'auras pas la conduite que tu pourrais avoir avec une boite méca ou une boite PDK par exemple.

Posté(e)

Tu es sur de toi en disant que même en manuel la voiture passe le rapport toute seule?

Car pour moi l intérêt du mode manuel est justement de gérer sois même le passage des rapports!

Posté(e)

j'avais remarqué en l’essayant que des que je m’arrêtais la boite se mettais en 1ere automatiquement même en sequenciel. Je trouve çà dommage, ça me fais hésiter du coup :/ parceque autant des fois je roule tranquille que des fois j'aime bien pousser les rapports

Posté(e)

Bah oui si tu t'arrêtes elle reviens en première, tu ne vas quand même pas démarrer en 3 ou en 4! C'est logique je trouve pour ma part.

Posté(e)

Tu es sur de toi en disant que même en manuel la voiture passe le rapport toute seule?

Car pour moi l intérêt du mode manuel est justement de gérer sois même le passage des rapports!

Oui sur de moi, j'ai eu la stronic même en mode manu, la boîte passera de 3 en 4 si tu es trop haut dans les tours.

Posté(e)

La boite passe le rapport pour éviter le surrégime à 6800 tr pour un TFSI. Là aussi rien de choquant. Ca sécurise la boite et les organes mécaniques. Perso, en conduite sport ça ne me gêne pas. C'est vite fait de passer un rapport inférieur avec les palettes. :)

Posté(e)

Le problème vient du fait que, quand tu arrives sur un virage la boite passe le rapport supérieur, alors qu'avec une boite méca tu gardes le rapport engagé.

Posté(e)

C'est vrai que si la boite passe automatiquement quand elle est en gros surregime ce n'est pas choquant.Ce qui l'est plus c'est quand on est a peine en sur régime. Car je pense que justement si on met la boite en sequentiel, c'est qu'on veux justement faire du "manuel"

Posté(e)

Tu ne pourras pas faire du vrai manuel avec une S tronic, l'électronique est toujours présent, c'est pour cela que je pense revenir à une boite méca.

Posté(e)

Deux philosophies différentes.

L'A3, comportement plus serein et sécurisant, elle colle à la route, moteur puissant mais plus neutre.

La série 1 est une voiture tres joueuse, elle a un comportement plus "sportif", très incisive et précise. Les moteurs plus "gros" ont tendances à en donner plus que ceux de chez Audi.

Je me suis plus éclaté à bord de la 120D que de la 150TDi, mais je cherchais une routière, donc choix plus facile, autrement je serai parti sur une 125i si je souhaitais vraiment une compacte. Mon choix initial était dans les raisonnables, A5 coupé TFSi 211 ou plus déraisonnable Megane RS ...voir une Camaro. Ça dépendait de mon affectation :D

Mais pour 50 000 bornes par an...mais d'ici un an qui sait :)

Posté(e)

chez nous dans le nord et avec les hivers de plus en plus dur et la pluie qui s etend jusque juin lol avoir une bmw est un choix risqué , la propulsion en a mis plus d un dans le fossé cette année et je n ai jamais vu autant de serie 1 a vendre en occas apres les mois durs que l on a eu , bm offre le xdrive c dire ...

on a été seduit par la serie 1 c vrai qui a bien changée avec cette nouvelle version mais la finition interieure n est pas au niveau d audi

Invité olivier-lyon
Posté(e)

J'ai eu en 6 ans deux A3 Stronic 170 cv TDI et réalisé avec 2 x 110 000 kms.

La boite S-Tronic en "mode manuel" passe automatiquement la vitesse supérieure au niveau de la zone rouge et rétrograde en sous régime avant que le moteur ne cale. Tu as donc de la marge ! L'électronique protège la mécanique.

Au début, j'ai utilisé le "mode manuel" avec les palettes au volant sur les routes de campagne ou de montagne que je parcours régulièrement.

Mais très rapidement, je me suis mis à utiliser le "mode S". Avec un peu d'habitude, tu commandes la boite en fonction de la pression que tu exerces sur la pédale d'accélérateur. Le "mode S" maintient le régime moteur plus haut, ne passe pas la vitesse supérieure si tu relâches complètement la pédale et rétrograde si tu accélères franchement ou au contraire si tu freines fortement ou en descente, avant un virage par exemple.

C'est aussi sportif qu'une boite manuelle (sur route ouverte !) sinon plus (les vitesses passent plus rapidement). Le "mode S" de la S-Tronic est à mon sens plus ludique et efficace que le "mode manuel" sur un TDI dont la plage d'utilisation est étroite (4 000 tours contre 6 500 tours pour un TFSI).

Revers de la médaille, le moteur est un peu plus bruyant car la boite en "mode S" le maintient plus haut dans les tours et il faut compter 1L de gasoil en plus aux 100 kms.

Le "mode D" est à utiliser sur autoroute et en ville, il privilégie le confort et la consommation.

Je suis allé voir la Série 1 avant de commander une 184 TDI S-tronic quattro. Elle est moins bien finie, plus petite, moins jolie (à mes yeux), et tu ne peux pas avoir le X-Drive et la BVA. En revanche elle est un peu plus ludique car c'est une vrai transmission intégrale avec prédominance du couple sur les roues AR (l'A3 quattro est une traction avec "pont AR enclenchable").

Un conseil, si tu veux une série 1, va chez BM et dit au vendeur que tu hésites fortement avec l'A3 qui est mieux finie et qui est disponible en BVA. Si tu veux une A3, insiste chez Audi sur le fait que la BM est plus sportive et que tu es réticent à prendre une boite auto. Tu leurs demandes de te faire leur meilleure offre, en leurs disant que tu te donnes quelques jours de réflexion (et non un mois !). Lorsqu'ils te rappellent (le marché est très morose !), tu peux encore négocier (7% chez Audi pour une A3 neuve, 11 % chez BM pour une série 1). Tu peux également mettre en concurrence les concessionnaires de la même marque (sur la région Lyonnaise, il y a 3 gros concessionnaires Audi différents dans 1 rayon de 50 kms).

Enfin, tu achètes une voiture pour toi, le regard des autres tu t'en moques. Cependant, si tu la commandes noire ou blanche avec les vitres fumées noires et les jantes noires, effectivement, tu risques "de faire mauvais genre", quelque soit la marque !...

Bonne réflexion !

Posté(e)

Merci Olivier, j'ai eu un peu près une réponse similaire par un autre membre.Ton post est très intéressant, et répond à toutes mes questions.J'ai vu aussi le site planet auto qui à l'air sérieux et qui fait pas mal de reduc(comparé à une CC).

Posté(e)

Tu peux également mettre en concurrence les concessionnaires de la même marque (sur la région Lyonnaise, il y a 3 gros concessionnaires Audi différents dans 1 rayon de 50 kms).

tout appartient au groupe Delorme (et même celui de saint étienne à 60kms de là, chez Rocle leur appartient), quand tu as un devis chez l'un, tu es "fiché" dans son réseaux, et les autres ne te feront pas une meilleurs proposition, ils te feront même remarqué que tu es déjà passé ailleurs... :nixweiss:

ils ne surenchérissent jamais sur un collègue, c'est leur politique interne

mon A1 vient de chez eux....j'ai testé !!

Posté(e)

Salut Dyowstriker,

Je n'avais pas vu ton topic, tu as eu mon avis en M.P.

La Stronic ou DSG chez VW n'est pas une boite auto traditionnelle. Cette dernière ne permet pas de conduite sportive. Au contraire cette boite robotisée est dérivée des boites de compétitions. Tu trouveras des explications ici par exemple :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bo%C3%AEte_de_vitesses_robotis%C3%A9e

Au contraire en conduite sportive cette boite intelligente évitera certains pièges comme les rapports ratés ou mal engagés ou même un mauvais choix de rapport qui peut entraîner un sur régime et une casse moteur en boite manuelle.

Regarde cette vidéo avec 2 golf gti 4 DSG 200 CV, une en boite manuelle l'autre en DSG : et écoute ce qu'en pensait à l'époque un champion de drift :